Envoye, acouche qu'on baptise!

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
serotonine

Envoye, acouche qu'on baptise!

Message par serotonine » 23 nov. 2018, 12:20

Bonjour à vous,

J'ai besoin de vous écrire ce qui se passe.

En fait, il ne se passe rien. Ça fait près de 2 semaines que mon état reste à peu près pareil. Et ce, malgré me reprise de médicament. Depuis le 17 octobre 2018, je reprend mon paxil. Moi qui pensais que ça irait vite. Même pas, en plus je dois ajouter seroquel depuis ce matin.

Mon problème est que je suis très fâchée contre moi-même d'avoir besoin de pilules pour être bien. Encore plus que ça, je suis fâchée de la vie d'avoir un trouble de santé mentale. J'ai rien demandé à personne moi. Mais je sais que j'ai un très gros trop TAG. Je n'ai jamais eu envie de cesser la médication et de me dire que j'ai réussi seule. Non je m'en fiche. De toute façon, je vivais encore un peu d'anxiété avec la médication. Mais rien pour m'empêcher de vivre ma vie dans la joie. J'avais même réussi en mars dernier, à faire mon 1er voyage.

J'accepte difficilement ce qui me rend différente des autres. Pour des raisons que j'ignore, et ce depuis mon jeune âge, j'ai voulu être pareil aux autres. Je ne voulais pas ressortir du lot. Je voulais ressembler à tout le monde, sauf à moi. Je voulais avoir les mêmes capacités que les autres. Je ne voulais pas être seule dans ma catégorie. Parce que sinon, j'étais une perdante. "Une esti de looser"

Aujourd'hui j'ai 40 ans et je commence (très lentement) à accepter que je suis celle que je suis.

J'ai hâte de me sentir bien comme avant.

Vc1234

Re: Envoye, acouche qu'on baptise!

Message par Vc1234 » 24 nov. 2018, 18:05

Salut Serotonine!

Ce que tu as écris, j’aurais pu l’écrire. Je te comprends tellement.

On est fâchées, on s’en veut, pourquoi on est pas “comme tout le monde”?

Comme toi aussi, j’ai toujours voulu me fondre dans la masse, jamais voulu ressortir du lot!

Je crois que c’est le travail d’une vie d’accepter ce que nous sommes et encore plus d’accepter nos différences.

La seule chose qu’ont peut faire c’est d’y aller un jour à la fois. De chérir les bonnes journées, mais d’être consciente que les mauvaises peuvent être constructives malgré tout (avons-nous négligé notre sommeil? Est-ce qu’on s’est écoutée lorsque notre corps nous a envoyé quelques signaux pour nous dire qu’aujourd’hui on était plus fragile au niveau de l’anxiété?). Il faut prendre soin de nous, penser à soi.

Je t’envoie plein d’ondes positives et j’espère que tu passes une belle fin de semaine!

scotch38

Message par scotch38 » 25 nov. 2018, 15:13

Halalala, comme je te comprends !
Pourquoi moi ? Pourquoi nous ?
j'ai 56 ans et ça fait à peine 1 an ou 2 que j'envisage d’être comme ça "pour toujours".
J'ai freiné des 2 pieds avant de prendre des médicaments (pendant 8 ans, où j'ai souffert le martyre tous les jours ou presque) avant d'accepter.
Il m'a fallu exactement 21 jours pour ressentir les effets (j'en ai largement parlé dans un autre post) mais ensuite, quelle paix ! Quel soulagement !
Enfin revivre.... respirer, avancer, faire des trucs...

Courage à toi serotonine, tu n'es pas seule ♥

serotonine

Message par serotonine » 25 nov. 2018, 20:21

Merci à vous 2

Répondre