Phobie sociale

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
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Effy
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Phobie sociale

Message par Effy » 24 nov. 2018, 13:09

Je fais de l'anxiété social depuis pas mal toujours, plus jeune j'étais très timides et ça s'est transformé en phobie sociale à l'adolescence.
J'ai jamais réussis à aller à l'école après le secondaire, ni travailler, je fais beaucoup d'évitement, j'ai peu d'amis, je sors peu, je passe beaucoup de temps seule.

Avez vous des idées d'activités, thérapies, ...pour une personne avec une phobie sociale?
Je voulais m'inscrire dans un gym, mais j'arrive jamais a sortir de mon auto quand je veux y aller parce que c'est trop pleins, j'aimerais faire du bénévolat pour m'occuper mais ça implique souvent des.relations sociales. Je trouve le temps tellement long et j'aimerais améliorer ma condition mais j'arrive pas a faire quoi que se soit autre que l'épicerie donc aucun contact social jamais.
Je sais que l'exposition fait partie de la guérison mais comment entamer cette exposition quand tout semble impossible?
(Je commence une thérapie en janvier mais d'ici là je n'ai rien a faire)

Vc1234
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Re: Phobie sociale

Message par Vc1234 » 24 nov. 2018, 18:13

Coucou Effy!

Souvent, le plus dure est de savoir par où débuter. Premièrement, je tiens à te féliciter! Tu veux t’en sortir et tu veux le faire activement, c’est tout à ton honneur!

As-tu quelques amis proches? Viennent-ils chez toi? Ça pourrait être une première étape. Si ce n’est pas dans tes habitudes, inviter un/une ami(e) chez toi serait une bonne première étape. Tu sors de ta zone de comfort, mais dans un endroit “sécuritaire”. Si c’est déjà fait, tu peux aller avec des amis à l’épicerie par exemple puisque tu dis être capable d’y aller (mais je crois comprendre que tu y vas seule?).

L’idée c’est de vraiment y aller étape par étape. Si on arrive pas la première fois, ce n’est pas grave, on est pas trop dure avec soi et on essaye à nouveau quelques jours après. Tu devrais faire une liste des endroits qui t’angoisse le moins à ceux qui t’angoisse le plus. Lors de ma TCC c’est ce que j’avais fais pour combattre mon agoraphobie et ça avait fonctionné! Tu dois vraiment y aller par étape! Ta thérapie en janvier t’aidera fort probablement beaucoup à ce niveau là!

D’ici la je t’envoie plein d’ondes positives et te souhaite un beau weekend!

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