Trouble panique au réveil

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
LionPastel

Trouble panique au réveil

Message par LionPastel » 29 nov. 2018, 16:30

Bonjour, depuis quelques jours, le matin au réveil, j'ai des palpitations qui durent environ 1 heure. La même chose quand je fais une sieste; je me réveil et puis mon coeur s'emballe sans aucune raison. J'ai commencé le Celexa depuis une dizaine de jour. Je ne sais pas si cela est relié, mais outre des petites nervosités depuis le début du traitement, je n'avais rien remarqué de cela auparavant. C'est comme si mon corps paniquait au moindre changement de rythme. Heureusement j'ai des comprimés de clonazepam pour tempérer la chose. Est-ce qu'il y a ici des personnes qui ont déjà vécu cela, qui ont des astuces? Merci d'avance!
«L’Inconnu est la première Main qui nous soit tendue» Dickinson

SACHA

Re: Trouble panique au réveil

Message par SACHA » 30 nov. 2018, 08:36

salut..

je ne suis pas médecin mais je penses que les crises panique au réveil est du à ton nouveau traitement de Celexa... disons que ça fait parti des effets secondaires.

moi ça m'est arrivé quand j'ai commencé le Cipralex .. au début je devais prendre de l'ativan pour calmer cette grosse anxiété.. après ça s'est résorbé.

si tu as d'autres questions, je t'invite à parler à ton pharmacien

LionPastel

Message par LionPastel » 05 déc. 2018, 17:21

Allo SACHA, merci beaucoup pour ta réponse. J'ai effectivement contacté mon pharmacien en ce qui concerne les palpitations cardiaques au réveil (ou après une période de repos), et il semblerait que selon lui, rien n'indique que cela soit lié au Celexa. Ce que je trouve paradoxal, c'est que sur d'autres sites que j'ai consulté, ce symptôme a été constaté, corroboré. As-tu remarqué combien de temps dure cet effet secondaire, car dans mon cas c'est très intense et les anxiolytiques ont peu de contrôle? Merci!

Allyson10

Message par Allyson10 » 06 déc. 2018, 09:41

Bonjour

Tu en n’a la nuit aussi ou que le matin ou quand tu fais une sieste ?

LionPastel

Message par LionPastel » 06 déc. 2018, 10:03

Salut, le matin au réveil, assez tôt, et quand je fais une sieste. J'ai pas d'angoisses nocturnes. J'ai vu un médecin depuis qui m'a fait des prises de sanG et un ECG (électrocardiogramme) et tout est beau. Je suis mêlé, confus, je sais pas si c'est un effet paradoxal du Celexa ou sinon un autre symptôme anxio-dépressif qui se manifeste, ou les deux! Je vois mon médecin la semaine prochaine pour voir quel ajustement je peux faire car c'est réellement angoissant. J'ai déjà essayé d'autres AD dans ma vie et j'ai jamais ressenti ça!.

Allyson10

Message par Allyson10 » 06 déc. 2018, 15:18

Je pense que sa dois venir de ton cachet alors , j’espère que tu trouvera la cause donne nous des nouvelles pour qu’on sache un peu ,

Moi j’ai des palpitations depuis cette nuit jusqu’à que je te parle maintenant j’arrive pas à me les enlever me détendre ou autres , je panique beaucoup pour te dire j’ai aucun médicament parce que tout comme mon médecin je suis sur et certaine qu’on peut s’en sortir sans médicament.

Répondre