Opression, du mal à respirer

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
Fidéline

Opression, du mal à respirer

Message par Fidéline » 29 nov. 2018, 22:45

Bonjour à tous,

J’aurais aimé savoir si quelques uns d’entre vous connaissez la sensation d’oppression et d’étouffement ?
Par exemple ça fait 40min que je suis réveillée et j’ai extrêmement du mal à respirer sans pour autant hyperventiler. Et cette sensation me fait encore plus monter en panique parce que j’ai l’impression d’étouffer. Pareil au quotidien, la journée j’ai régulièrement besoin de prendre de grandes inspirations et soit elles passent et ça va, soit ça bloque et j’attends le prochain coup pour faire passer l’inspiration et avoir la sensation de poumons bien remplis.

C’est pénible mais jusque là ça ne m’avait pas dérangé au point de me réveiller et m’empêcher de me rendormir.

Voilà si vous avez des retours et des conseils je suis preneuse, au moins savoir si je ne suis pas seule.

Merci d’avoir lu. :)

Allyson10

Re: Opression, du mal à respirer

Message par Allyson10 » 30 nov. 2018, 08:22

Bonjour,

Tu dois faire des crise d’angoisse , pour être plus rassuré tu pourrais aller voir un médecin qui lui va te dire exactement ce que t’a car sa peut venir de plein de chose ...

Yababa2

Message par Yababa2 » 06 déc. 2018, 06:57

Ca fait 1 an et demi que je souffre à cause de cette oppression dont tu parles.
Moi c'est vraiment ciblé sur la poitrine. Comme si j'avais un poids sur la poitrine, et que l'air circulait mal. Même besoin de devoir prendre de GRANDES inspirations pour essayer de soulager ça, par la bouche de préférence.
Et c'est quelque chose qui me suit quasiment toute la journée, ça ne dure pas juste 30 minutes. A certains moments c'est plutôt très gênant et à d'autres ça reste assez modéré.
Ce qui me soulage le plus et pourra sans doute t'aider : menthe poivrée mélangé à une huile, ou bien plus pratique des chewing gum à la menthe poivrée ou à l'eucalyptus, qui vont provoquer du frais à cette endroit là et vraiment faire du bien.

Allyson10

Message par Allyson10 » 06 déc. 2018, 09:40

Vous avez déjà eu de palpitations toute une nuit plus là journée entière ?

serotonine

Message par serotonine » 14 déc. 2018, 10:01

Salut allyson, quand mon anxiété est plus élevé, ça me le fait aussi. Pas d'hyper ventilation, ni d'attaque de panique. Juste l'impression de ne pas bien respirer.

Allyson10

Message par Allyson10 » 15 déc. 2018, 15:40

Bah moi sa me le fais souvent donc je comprend pas , et toi ta eu ton anxiété à propos de quoi?

Moi à cause des pensées de mort j’ai eu

serotonine

Message par serotonine » 15 déc. 2018, 19:05

Pour ma part, c'est pas aussi clair les raisons de mon anxiété. Comme ces jours-ci, je me sens juste insécure avec l'anxiété. J'ai peur de faire des attaques de panique. Ça fait 2 mois que je suis en arrêt de travail. Je retourner travailler le 7 janvier et j'anticipe.

Allyson10

Message par Allyson10 » 17 déc. 2018, 09:05

Moi j’en fais plus trop j’ai juste des palpitations du mal à respire des ma de tête et tout avant je fessais des crise d’angoisse là j’en fais plus trop, mais j’ai hyper peur quand je suis en voiture je flippe j’ai trop peur d’avoir un accident ou autres

Répondre