bonjour tous le monde

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
Hypotop

bonjour tous le monde

Message par Hypotop » 19 janv. 2019, 03:16

Bonjour à tous
Je suis depuis une dizaine d'année tombé dans l'hypocondrie..et sa me gâche la vie moi qui avant était vraiment le contraire de tous cela....parfois je fais des grosses crie d'angoisse sa me pourrit tout mais vraiment tout, parfois sa va un peu mieux puis au moindre bobos ou symptômes bizarre ...bam...pour aller droit au but c'est un cancer...
Je viens ici car depuis 2 jours je me suis mis un matin a saigner du nez !! grosse panique, j’éternue pas et je suis pas forcement enrhumé non plus. La hypocondriaque bien équipé je prends ma petite lampe je regarde mon nez et effectivement du sang des 2 cotés, des petits liserais.... J’essaie de cotoriser comme quelqu'un de normal je regarde a nouveau plus de sang et quelques heures plus tard bam rebelote. Sa yé début de stress !!
Il y a 4 ans environs il m’étais arriver la même chose mais qu'a une narine, au bout d'une semaine j’étais aller voir le doc qui m'avais prescrit une pommade FUCIDINE et c’était passé. La différence c'est que la dernière fois sa faisait comme des croutes donc on pouvait croire à une infection et que d'une narine, la ya pas forcement de croute et sa saigne des 2 cotés !!! Je suis vraiment stressé, je me décide hier d'allé au doc je lui explique , je lui dit qu'il y a un truc similaire qui m’était arrivé il y a 4 ans, il me regarde le nez et il me dit en regardant " oula c 'est enflammée des 2 cotés !! " enflammé ? !! je n'ose lui demandé si sa peut être le signe d'une maladie grave. je lui demande quand même si c'est grave que sa saigne des 2 coté il me répond naturellement non pas du tout. Donc depuis hier soir je met cette pommade pendant 7 jours. Hier soir j'en met , je me lève ce matin je me dit allé sa va peut être plus trop saigné ...je me lave le nez avant dans remettre et bam saignement des 2 cotés.....je flippe vraiment que se soit plus grave que la dernière fois. La vrai question est, si c’était une tumeur est ce qu'il aurait vu ou est ce qu'il aurait eu un doute en regardant l'aspect ou je sais pas, Est ce que sa saignerais que a l endroit de la tumeur et pas des 2 cotés ? Pff c'est super compliqué l'hypocondrie sa tue un homme en fait..Ma vie tourne autours de sa dur dur...Merci à vous tous

Vc1234

Re: bonjour tous le monde

Message par Vc1234 » 19 janv. 2019, 14:19

Coucou Hypotop!

Comme je te comprends! Vivant aussi avec l’hypocondrie, je sais très bien que ce n’est pas facile! On s’inquiète avec un symptôme, on fait des recherches, on se rends compte que ce symptôme peut être celui d’une maladie grave et ça y’est, dans les jours qui suivent on ressent les autres symptômes de cette maladie. À quel point le mental est fort!

Je ne suis pas médecin donc je ne peux pas te donner de conseils, mais ce que je peux te dire c’est que si ton médecin avait vu une raison de s’inquiéter, il t’aurait fait passer des tests plus pousser. Si tu n’es pas rassurer je te conseil de lui poser la question directement. Tu sais, rassurer les patients fait aussi partie de leur boulot! Quand je vais chez le médecin avec différents symptômes et que j’ai une maladie d’avance en tête, je leur pose la question : est-ce que ça pourrait être cela et sinon pouvez-vous m’expliquer pourquoi ce n’est pas cela, je vous avoue que j’ai peur de cette maladie et j’ai besoin d’être rassurée! À chaque fois, ils se font un plaisir de m’expliquer et je me sens plus rassurer que si je n’en avais pas parlé et que j’avais gardé ça pour moi! Je t’avoue qu’au début j’étais un peu gênée, mais maintenant ça m’importe peu! Je préfère poser plus de questions que pas assez et y aller qu’une seule fois que d’y retourner 4-5 fois car à chaque fois je n’étais pas 100% rassurée. Dans ce cas là, les médecins vont souvent faire des tests plus poussées pour nous rassurer!

Courage et n’hésite pas à venir te vider le coeur ici! Tu n’es pas seul et on est plusieurs à te comprendre!

TimothyTek

bonjour tous le monde

Message par TimothyTek » 02 févr. 2019, 18:45

bonjour tous le monde je viens de minscrire, je me nomme dragonkiller29 et jadore tout ce qui est jeu de role, gn et jeux de societe. cest pourquoi je me suis inscrit sur ce forum, jai vu que des reunions sont en place le samedi a 18h30 et jaimerais beaucoup en faire partie.
cest mon magasin de jeux qui mas indique votre site.

Hypotop

Message par Hypotop » 04 févr. 2019, 13:16

Merci beaucoup Vc1234

Oui moi je suis super angoisser et si je devais vider mon coeur je pense que je saturerais ce site ! lol. Je suis tombé dans l'hypocondrie depuis une dizaine d 'année et sa me pèse au quotidien en plus de gacher ma vie. Maintenant j'en suis a un point ou je me dis tu vas voir si tu arrive à plus l'être tu va choper un truc, tu vois la spirale de fou !
PAr rapport à mon nez oui je suis inquiet, le doc effectivement ma rien dit de plus, je ne lui ai pas posé les questions mais il sais comment je suis un peu , enfin il s'en doute.... LA du coup apres avoir passé la pommade pendant 8 jours comme prescris , les saignement on stoppé...rassuré ...et bien non ! lol . Sa n'a plus saigné pendant quelques jours , 2 semaine environs puis la ce matin je me mouche et Bam...du sang, angoisse maximum... Biensur je regarde mon nez ( oui j'ai tout l'equipement necessaire pour tout, je suis un pro ! helas... ) Je ne vois pas de trace de sang dans mon nez...rassurant ou pas je me dis que sa viens de plus loin, donc forcement plus grave.....en regardant avec une petite lampe mes narines je vois tous au fond fond comme un nappe blanche le long de ma cloison nasale ( qui est devié de naissance ). Et la bien sur flipp, je me dis, est ce l 'anatomie normale d'un nez, est ce pas normal ( cancer ) ? je n'avais jamais trop regarder si loin.....je ne vois pas specialement de saignement non plus de se que je vois. Je me dis qu'un tumeur saignerais je verais un truc genre boutons, lesions pas tres beau que peut etre se tapis blanc qui va de haut en bas au fond de ma cloison est peut etre normal, faut vraiment le voir . Oui je sais tu te dis, ce type est fou !! tu peux...
Voila du coup je suis en stress a chaque fois que je me mouche, tous les matins je me lave le nez avec un truc eau de mer et donc forcement je me mouche du coup demain matin je vais stressé de voir du sang, si sa ressaigne ...sa craint non ?
Je n'ai pas d'autres symptomes, pas de nez bouché, pas de nez qui coule , je me rassure comme je peux.Merci beaucoup en tous cas de votre soutien.

Vc1234

Message par Vc1234 » 05 févr. 2019, 00:04

Coucou Hypotop,

Hahahah comme je te comprends, moi aussi si je devais étaler chacune de mes angoisses ça ne se terminerait plus!

Wow même chose pour moi! J’ai étrangement peur d’arrêter d’avoir peur!

Peux-être tes saignements sont simplement dû au fait que ton nez est sec non? Ou bien parce que tu as tendance à lui toucher plus souvent?

Je sais que c’est le travail d’une vie mais fait confiance à ton médecin et dans le cas de doute, retourne le voir, pose lui chacune des questions que tu as une fois pour tout :)

N’hésite pas à venir parler de tes angoisses! Plein de positif pour toi :)

Hypotop

Message par Hypotop » 07 févr. 2019, 01:18

coucou

Oui voila c 'est complètement sa , parfois je me demande si avoir peur n'est pas rassurant ! c 'est complètement fou. Tu te dit bon aller tu vas voir maintenant que je stresse plus tu vas choper un truc tu vois un peu le cercle vicieux !!
Pour mon nez bon cela n'a pas ressaignez depuis mercredi mais bon je suis pas serein en fait....en plus depuis 1 mois environs j'ai des douleurs de tête bon supportable mais pénible, sa part sa reviens . J'avais déjà eu mal mais genre 2 ou 3 fois par ans la sa revient tous les 2 ou 3 jours. Sa me prends derrière la nuque et sa me va parfois au dessus du crane parfois sur les tempes parfois sur le front, pffff biensur je pense au pire ou je pense un lien avec mon nez tu vois le truc d'hypo bien concentré ! Je me dis que si j'avais un truc grave à la tête j'aurais mal a un ou une zone précise la c 'est un peu partout !
Quelle merde cette hypocondri je te jure, sa bouffe la vie d'une personne. Sa te pèse toute la journée jusqu'au point ou rien ne compte même les bonne nouvelles tu les savoures pas.Je pense que les gens ne peuvent pas comprendre.....et je les comprend aussi.
Ha oui je crois aussi que j'ai un soucis de prostate ou pire, j'ai l'impression que j'urine mon fort alors la je te dis pas la liste de merde que j'ai trouvé..
En plus ya 4 ans j'avais un peu trop d'albumine dans l'urine mais vraiment léger on ma même pas fait d'exam complémentaire ( je fuit les examens) la fois d’après j en avais plus mais je me suis dit depuis que j'avais un soucis sur les reins peut être et la l'urine tu vois le truc. Putain un vrai détective . Parfois quand j'ai des collègues malade je leur dit se qu'ils ont ils sont épatés de voir tous se que je sais. Une fois ya n'a une qui m'a dit mais tu as fais des études médicale !! lol C'est le coté marrant de l'histoire... BOn voila l'année commence pas sur les chapeau de roue pour moi...J espère que ses symptômes vont disparaitre, nez qui saigne et douleur tête....Merci beaucoup en tout cas c'est cool de pouvoir parler. Le pire c'est que je sais que je vais revenir parce que je me serais trouver un truc ou parce que ces symptômes ne partiront pas et aussi pour écouter et aider les autres....

Répondre