Besoin d'aide...

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
ayaleloup

Besoin d'aide...

Message par ayaleloup » 24 janv. 2019, 08:51

Bonjour,
Je suis une jeune femme de 27 ans, j'ai accouché il y a deux mois de mon deuxième enfant.
Depuis enfant, je suis très anxieuse. Avant de tomber enceinte, c'était même devenu invivable, j'ai eu un traitement de deroxat 20 mg durant 6 mois qui m'a permis de vivre normalement.

J'ai souhaité arrêter ce traitement pour ma grossesse. Depuis fin décembre, j'ai commencé à nouveau à ressentir beaucoup d'angoisses et à psychoter autour de ma santé. Une douleur au dos qui ne passe pas depuis la grossesse, j'ai commencé à me dire que c'était un cancer.
Puis sont arrivées des diarhées avec beaucoup de maux de ventre (j'ai une colopathie fonctionnelle) mais j'ai pensé que c'était quelque chose de grave. Et j'ai commencé à passer mes journées à être à l'écoute de mon corps et à avoir peur, tout au long de la journée.

Je n'ai pas voulu attendre que cela s'empire et je suis allée consulter mon medecin il y a une dizaine de jour. Elle m'a remise sous deroxat 20 mg.
Et le deuxième jour de prise du médicament, il s'est passé quelquechose qui m'a fait très peur, et qui a signé le début de mon enfer.

Le soir, je me sentais anxieuse, un peu comme tous ces derniers jours. J'ai commencé à avoir mal au ventre et ensuite j'ai commencé à ressentir une immense brulure à l'interrieur de mes veines : au niveau des bras, du cou, du buste et du dos. J'avais littéralement l'impression de prendre feu de l'interrieur. Ca a duré environ 5 mn. Un fois que c'est passé, j'avais des sensations de chaleur sous la peau, comme si j'avais pris un coup de soleil, et des espèces de fourmillements.
J'ai cru à une réaction au deroxat (je l'avais pourtant pris un an avant sans avoir d'effet, mais là cette époque le medecin me l'avait fait prendre progressivement : d'abord 10 mg pendant 15 jours puis 20ùg, alors que là, je devais prendre directement les 20mg). J'ai passé un coup de fil au medecin, pour elle ce n'est pas le deroxat, et elle ne voyait pas trop ce que j'avais eu. Elle m'a prescrit du XANAX 0.25 à prendre en plus.

Le lendemain, dans la nuit, à nouveau crise de brulures pendant 5 minutes...

Depuis ces crises, je ressens plein de choses bizarres dans mon corps tout au long de la journée, même lorsque je suis calme ou occupée. Des fourmillements un peu partout, mais qui depuis 3 jours sont constants dans mon pieds gauche et ma main gauche. Des sensations de chaud dans les jambes, les bras , les mains, des picotements. Ca se calme seulement la nuit et ça reprend peu de temps après mon reveil. Le fait de prendre un cachet de xanax ne change rien à ces symptomes.

Le fait que ça ne se calme pas me terrifie ; j'ai vu que cela s'appelait des paresthesies, que c'était un symptome neurologique, révélateur de la Sclérose en plaques en autres. Je commence à psychoter H-24 c'est horrible, j'ai peur d'avoir quelquechose de grave. Et en même temps, je me demande si c'est mon cerveau qui me joue des tours, et ducoup j'ai peur de devenir complètement folle, et de ne plus pouvoir m'occuper de mes enfants.

Je cherche de l'aide, désespérément... quelqu'un qui a un parcours ressemblant au mien... Pouvez vous me dire, si ces symptomes peuvent être causés par l'angoisse??

Revivre
Administrateur

Re: Besoin d'aide...

Message par Revivre » 24 janv. 2019, 15:24

Bonjour ayaleloup,

Je vais laisser ceux qui auraient pu vivre quelque chose de semblable te répondre afin que tu trouve réconfort dans la validation et le vécu d'autrui, toutefois je tenais à te signifier 2 choses.

Effectivement, l'anxiété à un certain niveau d'intensité, différent chez chaque individu, peut amener à somatiser. Cela veut dire que l'anxiété se manifeste de façon marquée physiquement à travers différentes réactions: urticaire, démangeaisons, maux de ventre, de tête, sensation de vertige etc. Sans dire que c'est bien ce dont il s'agit, tu as le bon réflexe en te demandant si cela peut être dû à l'angoisse, plutôt que d'accorder trop d'attention au scénario voulant qu'il s'agisse d'une maladie grave.

Mon deuxième point concerne la nécessité d'avoir une discussion en bonne et due forme avec un médecin à ce sujet afin d'explorer les réelles causes possibles et de tenter de trouver une solution.

N'hésites pas à nous recontacter au besoin, notre équipe est présente si tu as besoin de parler ou de discuter de stratégies possible pour gérer l'anxiété provoquée par cette situation.

1866 738-4873
revivre@revivre.og

Vicky Chicoine, Intervenante

TimothyTek

Besoin daide

Message par TimothyTek » 01 févr. 2019, 07:52

On dirait que jai besoin den parler, ca maide a affronter mes demons quand ils se presentent, est-ce normal?

Répondre