Insomnie severe

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
melodielapuce

Insomnie severe

Message par melodielapuce » 14 févr. 2019, 11:33

Bonjour,
Jai 31 ans et depuis que je suis petite que je me bat avec un trouble anxieux generalisé et de linsomnie! Mais le pire est l’insomnie. Avant javais des passes d’insomnkes qui duraient quelques jours et je prenais de l’imovane et sa passait. Enceinte de mon deuxieme garcon jai fait de l’insomie severe et mon medecin m’a mise sous trazodone 150 mg en plks du zoloft 150 mg que je lrenais poir lanxiete! Il m’a rassuré que je serais capable de me sevrer du trazodone quand j’irais mieux sauf que depuis 10 ans je n’ai jamais ete capable de passer une nuit sans. Par contre je dormais tres bien avec.....en 2012 et 2013 nouvelles crises d’insomnies severe donc le psychiatre me rajoute du seroquel a action rapide (entre 25 et 100 mg) et ativan (entre 1 et 3 mg) en plus du trazodone....ma crise d’insomnie a duré un mois environ.....jetais rassuré de savoir qu’au moins avec tout ce cocktail je pouvais dormir donc plus de crise d’insomnie jusqua dernierement et seroquel et ativan etait prit au besoin seulement une fois par mois! Je suis enceinte de 38 semaines et depyis janvier l’insomnie est revenu en force, mon medecin m’a dit que je pouvais prendre mon coktail (trazodone, seroquel et ativan) pour dormir sauf que sa ne fonctionne pas 😭 avec tout ca je dors a peu pres 3-4 heures par nuit entrecoupés. Mon medecin m’a donc mit sous seroquel a prendre tous les jours la version effet prolongé a 150 mg mais sa ne fonctionne pas plus 😭 je suis toujours sur un high.....je suis decouragé de voir que certaines personnes prennent le 1/10 de ce que je prends et dorment pendant 12 heures! Jai peur de ne jamais revenir comme avant et de ne plus retouver le sommeil....surtout que bebe sen vient d’ici deux semaines....je suis incapable de faire des siestes....je suis une psychotherapie aussi mais sa ne maide pas.....a cause de mon obsession de dormir je vit enormement danxiete et je suis depressive 😭 je respecte aussi une bonne hygiene de sommeil.
Actuellement je prends zoloft 150 trazodone 150 seroquel xr 150 et ativan 1,5.
(Par le passé jai essayé imovane, celexa, prozac, effexor, luvox)

melodielapuce

Re: Insomnie severe

Message par melodielapuce » 19 févr. 2019, 19:27

Up

isa456

Message par isa456 » 19 févr. 2019, 19:57

Tu dis être sur un high? Crois tu être bipolaire?

Si tel est le cas il faudrait peut être ajuster ta médication pour t’aider à dormir

SACHA

Message par SACHA » 20 févr. 2019, 15:41

ça serait pas ton zoloft le probleme.. car si tu es .. JE DIS BIEN si tu es bipo.. ça arrive souvent que les antidépresseurs cause des HI... voit avec ton médecin..

skyhight43

Message par skyhight43 » 21 févr. 2019, 09:43

Moi je fais de l'insomnie depuis 4 jours car javant j'étais dans un creux et dormais trop mais depuis le début du welbutrin un anti dépresseur qui me donne l'insomnie en question. Je viens de parler avec la pharmacienne et elle me dit que le corps peux s'habituer mais que ce n'Est pas pareil pour tout le monde et que je devrai communiquer avec mon psychiatre. Tout sa pour dire que tu devrais communiquer avec ton psychiatre avant que cela devienne trop ingérable. Bonne chance à toi
Le voyage est un retour vers l'essentiel.
Proverbe tibétain

melodielapuce

Message par melodielapuce » 21 févr. 2019, 10:06

Non je ne suis pas bipolaire jai un diagnostique de trouble anxieux. Quand je dit etre sur un high cest comme si mon anxiete m’envahissait, je ne ressent plus de somnolence car mon cerveau est tellement angoisse sur le fait de pas dormir 😭 mon psychiatre est difficile a contacter et la derniere fois il disait vouloir mengarder sur cette medication.

melodielapuce

Message par melodielapuce » 23 févr. 2019, 08:52

Mon médecin m’a redonner le seroquel 50 mg a action rapide.
Donc au total je prends:

Matin:zoloft 150 avec zantac
Midi: multivitamines, comprimés de fer, 300 mg de magnésium, comprimé d’oméga 3, vitamines b complexe.
Souper: seroquel xr 150 et zantac
Couché: trazodone 150, seroquel action rapide 50 et ativan 2 mg

J’ai réussi à tomber endormi en moins d’une heure, je me suis réveillé à quatre reprises mais j’ai dormi environ 7 heures au total! Sa peut sembler être bien mais moi sa m’effraie que j’ai besoin de tout ça pour dormir 😭
Et ce matin je suis super en forme comme si je n’aurais rien prit!

Nath4-

Message par Nath4- » 24 févr. 2019, 05:22

Comme je te comprends j ai le même âge que toi et je souffre également d un trouble anxieux généralisé depuis plusieurs années qui est très handicapant... les attaques de panique arrivent la nuit et il est difficile de se rendormir par peur qu elles reviennent ... comment vas-tu aujourd’hui ?

melodielapuce

Message par melodielapuce » 24 févr. 2019, 14:13

Je dors un peu mieux mais jai toujours cette crainte de de ne olus jamais retouver le sommeil comme avant de maniere naturelle 😭 jai vraiment une obsession sur mon sommeil 😭
Toi as tu un traitement?

Nath4-

Message par Nath4- » 25 févr. 2019, 02:12

J étais sous traitement prozac 20 mg pendant des années suite à un choc post traumatique. Sauf que mon amoureux et moi avons un désir d enfant nous sommes en essai pour Bébé1. Me sentant prête pour l arrêt j ai diminué à 10 mg pour arrêter totalement en novembre dernier. Sauf que les cauchemars et insomnies reviennent et les angoisses aussi de manières très fortes la nuit alors que j en étais débarrassé avec le traitement depuis plus de 5 ans! 😭😭😭 J ai lu que tu attentais un bébé ! On peut continuer son traitement pendant la grossesse ?

Répondre