Symptomes besoin d’aide

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Erickllepage
Messages : 42
Enregistré le : 20 févr. 2019, 17:51

Symptomes besoin d’aide

Message par Erickllepage » 21 févr. 2019, 21:14

Bonjour je vous écrit afin de vous partager mon expérience avec l’anxiété et voir si je suis le seul qui la vie de cette mystérieuse façon depuis 2 mois. Je suis militaire depuis 9 ans, en excellente forme physique, crossfit depuis 6 ans maintenant, 26 ans. Pour faire vite, il y a deux ans j’ai fais beaucoup de crises de panique. J’ai eu plusieurs ECG, prises de sang complètes, IRM et scan de la tete, écho du coeur, moniteur ecg 24h, un EEG, rencontre avec un neuro, cardio... JAI TOUT EU LES TESTS AU MONDE IL Y A DEUX ANS, même un test d’effort dernièrement. cependant mes crises se sont bcp estompées depuis 2 ans et maintenant je me trouve avec seulement des symptômes étranges, surtout depuis les renier mois, et aucune crise de panique. J’ai eu dernièrement sans raison apparante un jour, en sortant d’un ascenseur, d’intense sensation d’être sur un bateau ou de donner des coups à gauche à droite, comme si le sol bougeait sous mes pieds, sans aucun vertige rotatoire, rien ne tournais autour de moi. J’avais tjrs l’impression pendant 1 semaine suite à l’ascenseur que j’étais sur une trampoline.. bateau.. bref même instable quand je marche comme si je manquais une marche des fois même si je suis sur le plat. J’ai vu un ORL, entre à l’urgence.. rien n’en ressort.. cela s’est estompé et est finalement revenu me hante dernièrement et encore la depuis 4 jours, ces foutu sensation surtout quand je suis debout, mais quand je suis assis et couche ce n’est pas la. La première heure quand je me réveille le matin non plus cela est absent! Je n’ai jamais vrmt vécu l’anxiété de cette façon, et je voulais savoir si d’autre personne vivent des etourdissements, perte d’équilibre etc INEXPLIQUÉ. Mon psychologue ne peut pas vraiment me dire ce qu’il en pense, mais mon médecin ne veut pas faire d’investigation croyant que c’est lanxiete, et je suis tout à fait d’accord, seulement personne a de réponse pour moi dans mes spécialiste! Un grand merci aux personnes qui seront me partager leur expérience similaire ou trucs, car ces etourdissement arrivent che moi sans anxiété, je me sens même bien, très bien, mais c’est peut être seulement une illusion. Merci! Ps: mes maudits médecins me parlent dhyperventalition, et je peux vous confirmez que non, après 2 ans d’anxiété, je jhyperventile pas, les Etourdissement et sensation étrange de bouger sont la presque tout le temps en étant hyper hyper calme.

Pr ailleurs, je voulais savoir si aussi d’entre vous se sont déjà réveillé la nuit, sans vraiment se sentir paniqué ou angoissé, mais plus comme si tu es étourdis, ultra faible et une tu ne sens plus ton corps? J’ai l’impression que mon corps est genre « engourdis » sans l’être si je reste couché!!!! Cela m’arrive quelque fois par mois (2-3 nuits) et je dois absolument me lever du lit, ouvrir la lumière, marcher dans mon condo, afin que le feeling assez étrange disparaisse. A chaque fois, quand je me réveille le matin, ceci n’est plus la.

melodielapuce
Messages : 14
Enregistré le : 08 févr. 2019, 15:41

Re: Symptomes besoin d’aide

Message par melodielapuce » 23 févr. 2019, 08:59

D’après moi c’est de l’anxiété. J’ai deja eu ca! Je suis allée faire des séances de chiropratie et sa a aidé :)

Vc1234
Messages : 504
Enregistré le : 20 janv. 2015, 14:53
Localisation : Laval

Re: Symptomes besoin d’aide

Message par Vc1234 » 23 févr. 2019, 17:05

Coucou Erickllepage!

Je me reconnais un peu dans ce que tu décris, mon anxiété ressort beaucoup avec des symptômes qu’on pourrait considérer “vagaux” (étourdissement, vertige...) c’est sûrement ton cas aussi!

J’ai toujours catégorisé mon anxiété en deux types : celle intense qui ressort par des attaques de panique et l’autre moins intense et plus linéaire qui est présente sans même que je m’en rende compte (j’ai tendance à la lier plus à une anxiété de type “Trouble d’anxiété généralisée). On a l’impression d’être calme, mais dans le fond, on ne l’est pas à 100% et ce sans même s’en rendre compte!

Moi aussi les médecins me parlaient sans cesse d’hyperventilation, mais entre toi et moi, on le sait lorsqu’on fait une crise d’hyperventilation vs lorsqu’on est calme!

Si vraiment tu es inquiet, je t’encourage à pousser plus avec ton médecin ou d’aller voir un autre médecin pour un deuxième avis, ne serait-ce que pour te rassurer.

De mon côté, je me suis rendue compte que plus j’y pense, plus c’est présent! Le matin, c’était souvent la première chose à laquelle je pensais : ah non j’ai pas envie de me sentir encore de cette façon. Évidement, ça ne perdait pas de temps pour recommencer. Les symptômes psychosomatiques liés à l’anxiété sont puissants et ils font peurs honnêtement! Mais c’est justement beaucoup plus de peur que de mal!

Aussi pour tes réveils nocturnes en as-tu parlé à ton médecin? Peut-être est-ce des symptômes liés à des attaques de panique nocturne.

Erickllepage
Messages : 42
Enregistré le : 20 févr. 2019, 17:51

Re: Symptomes besoin d’aide

Message par Erickllepage » 23 févr. 2019, 21:02

Salut! Oui exactement j’ai aussi l’impression d’avoir deux types d’anxiété. Une, les crises et/ou je me sens hyper agité, et l’autre calme un peu, des journées voir semaines entières sans etre anxieu, sans vraiment l’être vu que c’est dans ces journées ci que mes symptomes étranges apparaissent, comme toi. Et oui j’ai eu plusieurs avis, alors je préfère ne plus en avoir, au moins une bonne 10aine de fois à l’urgence, plusieurs avis différent de medecin. Encore aujourd’hui mes étourdissements sont tjrs la, sans vrmt rien faire ou me sentir anxieux. Je suis assis, je me lève et je marche dans mon chez moi et j’ai l’impression de marcher croche et de manquer des pas.. meme si tout est correct. C’est comme si c’était juste une impression même si je sais que je le vis vraiment.. cette sensation d’être sur un bateau ou de marcher sur des surfaces instables est très gênantes... sa dure 1 semaine.. sa part deux semaines.. d’ailleurs, je remarque je me sens déconnecté de mes émotions et de mon entourage à la longue que les étourdissements durent, comme si mon cerveau se protège de ses propres sensations.

Vc1234
Messages : 504
Enregistré le : 20 janv. 2015, 14:53
Localisation : Laval

Re: Symptomes besoin d’aide

Message par Vc1234 » 24 févr. 2019, 03:26

C’est en effet très sournoi ce type d’anxiété et ça s’installe sans même qu’on le voit venir!

C’est vrai que comme tu as eu plusieurs avis, dont celui de cardio, neuro et ORL, tu as fais ta “job” et tu as éliminé les possibilités physiques avant tout, ce qui est très bien!

Je ne sais pas pour toi par contre mais moi parfois je me demande sincèrement si j’ai réellement des étourdissements/vertiges ou si c’est pas plutôt juste une impression! C’est assez dure à dire! Toutefois sache que tu mentionnes que ça arrive même sans que tu y penses, mais parfois le simple fait d’avoir une pensée du genre “wow enfin une journée où je me sens bien” c’est assez pour déclancher le tout!

Je te comprends tellement quand tu dis que tu te sens déconnecté, c’est la même chose pour moi. J’ai l’impression de plus fixer là-dessus que sur le reste.

C’est assez dure à accepter que ça peut être simplement psychosomatique et crée par nous-même. Tout comme toi j’ai 26 ans, je trouve ça d’autant plus dure à accepter et à se demander si notre anxiété ressortira constamment par des symptômes physiques désagréables!

Odizi
Messages : 29
Enregistré le : 23 nov. 2016, 22:09

Re: Symptomes besoin d’aide

Message par Odizi » 24 févr. 2019, 18:56

Salut, j'ai vécu la même chose que toi. Je fais pas vraiment de crises de panique, mais j'avais des symptômes vraiment bizarres. Surtout ce que tu décris, la sensation comme si le sol s'enfonce quand je marche. C'est toujours un peu là mais des jours je le sens plus que d'autres. Bizarrement je le sens pas vraiment quand couché ou quand je cours. Au début j'avais très peur malgré que mon médecin me disait que c'est l'anxiété. Je lui ai demandé de me référer à des spécialistes, j'ai vu cardio, neuro, ORL, tous mes résultats étaient normaux. J'ai finalement accepté le diagnostic de mon médecin et il m'a donné un AD (citalopram) à essayer. C'est fou mais une semaine après le début du AD, ces symptômes ont quasi complètement disparu. C'est comme ça que j'ai accepté le fait que oui, l'anxiété peut donner des symptômes physiques assez bizarres et que je n'avais rien d'autre.

Je te dirais que ça ne part jamais totalement malgré la médication, mais une chose est sûre: plus tu passes du temps à analyser tes symptômes, plus ils empirent. Il faut juste accepter et passer à autre chose. Ne pas y penser et tu vas même pas t'en rendre compte à un moment donné.

J'ajoute, après avoir lu les messages précédents, qui mon médecin a nommé ça 'troubles psychosomatiques'. C'est des symptômes physiques créés par ton cerveau et ils empirent si tu t'y concentres dessus. Dans mon cas c'était la sensation de sol qui flotte ou s'enfonce quand je marche, douleurs musculaires, fatigue, nausées, troubles gastriques. Ce qui marche bien pour moi et d'avoir une routine et d'essayer de bien manger et rester en forme.

Erickllepage
Messages : 42
Enregistré le : 20 févr. 2019, 17:51

Re: Symptomes besoin d’aide

Message par Erickllepage » 25 févr. 2019, 11:27

Oui exactement. Pour ma part aussi ce que fonctionne c’est de m’occuper, mentrainner, avoir l’esprit concentré. Les étourdissements et sensation d’être déréalisé disparaît lorsque je m’active physiquement et / ou mentalement. Pour ma part, les symptomes communs c’est flotter, vertige (intérieur) quand je marche ou rester debout, lieu publique (meme si je ne me sens pas mal, sa arrive pareil alors je dois l’accepter), sensation que mon corps “engourdis”. C’est tres étrange mais je l’accepte.

Erickllepage
Messages : 42
Enregistré le : 20 févr. 2019, 17:51

Re: Symptomes besoin d’aide

Message par Erickllepage » 25 févr. 2019, 17:22

Il y en as tu justement, parmis vous qui, tout comme moi, l’exercice physique intense est extrêmement bénéfique, tout comme des fois c’est un déclencheur de panique sans vraiment le savoir. Je mentrainne intense depuis plus de 6-7 ans. Depuis les deux dernières années tout cela était super bénéfique pour lanxiete. Cependant, depuis 34 mois, cela m fait extrêmement peur et j’en suis presque plus capble de pousser. Je m’explique: il arrive souvent dans les passes plus sensible que je fais du cardio et cela engendre automatiquement une hyper excitabilité proche de la crise de panique, alors je suis contraint à arrêter ou ralentir, prendre mon poul pour me rassurer alors que cela a aucun rapport. Je tiens aussi à dire que je ne fais que commencer ma thérapie, alors je viens tout juste de commencer à essayer de me prendre en main.

Vc1234
Messages : 504
Enregistré le : 20 janv. 2015, 14:53
Localisation : Laval

Re: Symptomes besoin d’aide

Message par Vc1234 » 26 févr. 2019, 07:10

En effet s’occuper l’esprit évite de faire une fixation sur ce qui se passe dans notre corps. Rien comme une journée occupée au bureau pour arrêter de penser à ce qui se passe physiquement! Avec le temps, tu vas tellement arrêter d’y accorder de l’importance que ça va totalement disparaître aussi vite que c’est arrivé!

Tout comme toi, pour moi l’exercice physique est parfois bénéfique, je me sens mieux dans mon corps et surtout dans ma tête, alors que d’autre fois, si je me mets à penser par exemple à mon rythme cardiaque, ça peut être le déclancheur de grosse attaque de panique! On m’a déjà conseillé de « faire le vide et ne pas me concentrer sur mon coeur » mais c’est définitivement plus facile à dire qu’à faire! Alors oui, je te comprends!

Félicitations pour ta thérapie, tu es définitivement sur la bonne voie, tu te prends en main :) simple curiosité, as-tu un diagnostique de trouble anxieux en particulier? Quel type de thérapie fais-tu? Bon succès dans tour ça! Ça ne peut que mieux aller maintenant :)

Erickllepage
Messages : 42
Enregistré le : 20 févr. 2019, 17:51

Re: Symptomes besoin d’aide

Message par Erickllepage » 27 févr. 2019, 00:43

On a parlé avec ma psychologue d’un trouble panique avec un peu d’agoraphobie. Cependant je ne fais plus de crise vraiment, mais elle l’explique par le fait que je fais des « début de » , ce qui est très plausible. Avec les millions de test écris que j’ai fais et rencontres diagnostique c’est ce qui en est sorti. Pour ma part il y a deux ans mon declancheur a été la mort d’une personne très proche alors que j’étais dans une phase de ma vie à prendre beaucoup de substances anabolisantes pour l’entraînement. On est encore dans le doute à savoir si mon trouble ne serait pas de la somatisation, mais cela a l’air plus compliqué à diagnostique selon les dires de ma psychologue.

Répondre