Symptomes besoin d’aide

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Vc1234

Re: Symptomes besoin d’aide

Message par Vc1234 »

Je comprends ce que tu veux dire par « les débuts de » les attaques de panique avec le temps se transforment souvent en ça!

C’est bien toutefois, tu as un diagnostique plutôt précis et tu peix donc travailler là dessus avec ta psy! Tout ce qui est lié à la sommatisation est en effet assez dure à diagnostiquer (tout ce qui est « psychiatrique » est dure à diagnostiquer, le diagnostique peut changer plusieurs fois durant le parcours).

Le trouble panique se manifeste généralement après un choc émotionnel (séparation, décès, perte d’emploi, etc...)!

Je te souhaite bon courage! N’hésite pas à venir te vider le coeur ici, ça fait du bien de parler avec des gens qui comprennent ce qu’on vit et c’est une bonne façon de s’enlever un poid des épaules :)

Erickllepage

Message par Erickllepage »

Oui! Et c’est surtout une méthode je crois aussi qu’on a pour se rassurer même s’il ne faut pas le faire. Par contre je crois qu’il est important dans mon parcours d’entendre et de voir des histoires de gens qui ont presque ou voir même les mêmes symptômes étranges. Ces symptômes si j’en parle à mon entourage, les gens vont tout de suite partir en peur en me disant d’aller voir un médecin sans vraiment connaître ce que l’anxiété peut faire.

Vc1234

Message par Vc1234 »

C’est en effet une méthode pour se rassurer, mais il n’y a rien de mal à ça, au contraire. C’est même un très bon remède que de discuter avec des gens qui ont déjà passé par là et qui s’en sont sortie, tu fais donc très bien de venir ici :) personnellement, ça m’aide d’aider! Si grâce à mon parcours je peux donner espoir et des conseils, c’est une réussite en soi!

En effet, les gens qui ne vivent pas avec l’anxiété comme nous on tendance à nous diriger vers un médecin (ce qui nous inquiète plus que d’autre chose).

Répondre