Celexa (citalopram): matin ou soir?

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
Odizi

Celexa (citalopram): matin ou soir?

Message par Odizi » 24 févr. 2019, 12:05

Bonjour, je prends du Celexa 20mg depuis 4 mois pour mon anxiété, mais je suis pas encore tout à fait en forme. Je le prends au réveil mais je trouve que c'est plutôt le soir ou je me sens bien (10h après la prise du médicament). Le matin j'ai parfois des nausées et une humeur négative.

Avez-vous essayé de le changer pour le soir plutôt? Je me dis qu'en le prenant le soir, j'éviterai les effets secondaires qui vont avec.

Corto

Re: Celexa (citalopram): matin ou soir?

Message par Corto » 11 mars 2019, 16:04

Salut Odizi,

Essaye le soir, pour voir. Si tu trouves qu'après 10hrs d'avoir pris la pillule, tu te sens mieux, tu riques de te sentir mieux au réveil si tu le prends avant le dodo. Juste pour être sûr, parles-en au pharmacien pour t'assurer qu'il n'y a pas de problèmes et comment faire le changement (car tu auras juste 12 heures au lieu de 24 heures entre chaque pillule).

Bonne chance!

ef2003

Re: Celexa (citalopram): matin ou soir?

Message par ef2003 » 16 mars 2019, 17:48

Odizi a écrit :
24 févr. 2019, 12:05
Bonjour, je prends du Celexa 20mg depuis 4 mois pour mon anxiété, mais je suis pas encore tout à fait en forme. Je le prends au réveil mais je trouve que c'est plutôt le soir ou je me sens bien (10h après la prise du médicament). Le matin j'ai parfois des nausées et une humeur négative.

Avez-vous essayé de le changer pour le soir plutôt? Je me dis qu'en le prenant le soir, j'éviterai les effets secondaires qui vont avec.
Je le prends le soir depuis 6 ans. Je l'ai pris le matin pendant quelques mois, mais j'étais trop somnolent. Ça donne un peu de cauchemars le soir, mais il y a de la somnolence alors ça aide le sommeil. Je crois que la demi-vie est environ 20 heures alors tu le sens si tu manques une pilule. ;)

Le meilleur c'est de le prendre toujours à la même heure et avec de la bouffe. Ça contrôle bien mon trouble panique. Évidemment, l'alcool est déconseillé à moins d'attendre 2 heures avant le médicament et JAMAIS pendant ou juste après. :oops: J'ai fait l'erreur. lol

Répondre