Anxiété + Psychologue efficace ?

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Vc1234

Re: Anxiété + Psychologue efficace ?

Message par Vc1234 » 26 avr. 2019, 03:05

Coucou Plexus :)

Comment vas-tu?

Je te comprends d’avoir de la difficulté à te séparer de ton travail. J’imagine que c’est encore plus dure lorsqu’on est entrepreneur et qu’on ne compte pas nécessairement ses heures. La limite entre la vie professionnelle et personnelle doit être très mince. Je t’encourage par contre à trouver des moments dans chaque journée où tu penses à toi et toi seule!

Je te comprends tellement pour l’alcool, j’évite de boire dernièrement, ça ne me fait pas du tout. J’ai toujours apprécié aller prendre quelques verres avec des amis et sur le coup, ça va, mais les lendemains, c’est horrible. Ça fait remonter mon anxiété x100000 et mes pires attaques de panique ont été lors de lendemain de veille, donc je me dis que ça ne vaut juste pas la peine! Il m’arrive de prendre un verre de vin ou deux mais je m’en tiens à ça parce que sinon, ça va pas du tout.

Wow je te félicite d’être allée à la cabane à sucre ainsi que chez ton amie! C’est tout un défi sincèrement! C’est bien que tu recherches la compagnie au lieu de l’isolement! Beaucoup trop de gens s’isolent et ce n’est tellllllement pas la solution.

C’est correct de pleurer, tu sais, il faut que ça sorte. Moi aussi il m’arrive de pleurer parce que je suis découragée, parce que je suis en colère contre moi-même de ne pas être plus comme tout le monde...

Je comprends ta peur des benzos, c’est légitime, mais qu’en pense ton psychiatre finalement?

Je te félicite sincèrement pour ton arrêt d’alcool, tu as mon admiration! Ça doit tellement pas être évident! L’alcool c’est pas bon pour l’anxiété alors je t’encourage à continuer ainsi!

Finalement pour l’ad, ton psy a dit quelque chose à ce sujet?

Je te comprends tellement pour la discipline! Mais c’est bien si tu arrives à aller au gym! C’est bon pour le corps et l’esprit! Sinon pour les beaux endroits en nature, je suis de Laval :lol: mais j’ai quand même plusieurs parcs près de chez moi et j’ai la chance d’avoir mes parents qui habitent à 10-15 minutes de marche de chez moi et mon père est un passionné de marche, il irait clairement marcher avec moi à tous les jours si je lui demandais! Je devrais faire ça, ça me motiverait, ce serait plus agréable et ce serait un beau moment avec mon père :) c’est super si la nature te fait du bien, c’est tellement bénéfique et tu m’as bien fait rire avec ton ami qui te tape un peu sur les nerfs haha!

Continue de t’occuper l’esprit que ce soit par le sport ou les amis. Maintenant tu n’en vois peut-être pas les bénéfices, mais sur le long terme ça viendra!

Pour ce qui est de la mise en demeure, je suis parajuriste (technicienne juridique) je ne peux donner de conseil juridique puisque je ne suis pas avocate ou notaire, mais si je peux t’être d’une aide quelconque en t’enlignant sur une piste, ça me ferait plaisir. Je travaille principale en droit notarial et en droit corporatif, donc les compagnies c’est mon domaine!

Tu as raison pour ce qui est de dédramatiser! C’est juste dure quand on a son problème à deux pouces du visage et qu’on ne voit que ça, mais comme tu dis, lorsqu’on regarde chez le voisin on se rend compte que l’herbe n’est pas nécessairement plus verte et qu’on a tous nos bobos!

Pour répondre à ta question, quand tout ça a commencé il y a 4 ans et demi, je m’étais rendu au pavillon Albert-Prévost pour avoir un diagnostique en psychiatrie. J’ai vu un psychiatre ce jour là, ensuite quelques mois plus tard un autre m’a évalué à nouveau et ensuite j’ai fais une TCC avec un résident en psychiatrie pendant 3 mois. Je n’ai jamais eu de psychiatre vraiment.

Dernièrement, j’étais convaincu que mon problème était physique. Anémie, ma glande thyroïde, etc...
J’ai fais des prises de sang. Rien. Nada. Je t’avoue que j’ai pogné un deux minutes. Et si tout ses symptômes étaient dans ma tête. Cette chose que je sais mais que je n’ose pas m’avouer. Je prends rdv avec mon médecin de famille et j’accepte les ad. J’ai peur honnêtement. Peur des effets secondaires, peur que mon bonheur dépende d’une pillule, peur de prendre du poids, peur de devoir essayer 300 sortes différentes et 500 doses. Mais aussi, ça pourrait juste aller bien et améliorer ma qualité de vie. Pour la thérapie j’ai la chance d’avoir de très bonnes assurances, toutefois j’ai eu un problème avec mes assurances, je devais envoyer un papier comme preuve que j’habite bien avec mon copain, toutefois la date sur le papier n’était pas assez ancienne, ça leur a prit un mois pour me dire ça, j’ai envoyé le bon papier et je suie en attente.

Je suis contente de lire que ton entraîneur a changé un peu son discours. Prends ce qui te convient et laisse tomber le reste!

C’est super si tu as une amie qui est là! J’ai aussi cette chance. Ma meilleure amie a eu son lot de problèmes liés à l’anxiété donc on se comprends elle et moi.

Ne soit pas du tout désolé de parler de toi, c’est le but :) je me reconnais dans beaucoup de ce que tu dis et je me sens moins seule comme ça. J’ai beau être bien entourée mais l’anxiété on vit ça seule avec nous-mêmes. Ça fait du bien de voir des gens qui vivent à peu près les mêmes choses que nous :)

Comment a été ton weekend de Pâques? Tu fais bien de sortir! Je devrais prendre exemple sur toi! J’ai ben de la misère en ce moment et je m’isole beaucoup. J’essaye parfois mais ça fait remonter beaucoup d’anxiété, mais je sais que de rester chez moi ne fait qu’alimenter cette anxiété. J’ai réussi comme tu dis à Québec et à d’autres occasions dans les dernières fins de semaine et j’en suis fière :)

De mon côté, j’ai passé Pâques chez ma grand-mère avec ma famille. Après le souper mon oncle m’a amené dehors pour jaser et mon chum est venu avec nous. Mon petit doigt me dit que c’est ma mère qui lui a demandé de me parler.

En gros, mon oncle a eu de gros problème de troubles anxieux mais surtout d’hypocondrie. Il a eu des pierres aux reins il y a quelques années et ça a fait sortir plein de peurs au niveau de sa santé. Il m’a parlé de comment les dernières années n’ont pas été évidentes. Qu’il était rendu chez son médecin aux 2-3 semaines avec des inquiétudes, qu’il passait des nuits blanches à lire sur des maladies et à s’inspecter le corps à la recherche d’un grain de beauté ou d’un ganglion louche. Il m’a expliqué qu’il avait vraiment commencé à sombrer. Il ne voulait plus aller travailler, s’il allait au resto et qu’il y avait des gens il revirait de bord, il faisait attaque de panique par-dessus attaque de panique, il n’avait plus de vie. Il refusait catégoriquement la médication par peur des effets secondaires. Un jour il a réalisé que s’il continuait de la sorte, il allait tout perdre : son conjoint qui a toujours été là pour lui commençait à être épuisé malgré toute sa patience, son travail commençait à être moins compréhensible avec ses absences, etc. Je me suis TELLEMENT reconnue et ça m’a fait sentir moins seule. Mon copain m’a regardé tout le long pour finir par dire que j’aurais pu tenir exactement le même discours! Il a terminé le tout par un beau message d’espoir en me disant qu’un jour il est retourné chez son médecin qui lui a dit qu’il ne pouvait pas continuer de la sorte, qu’il était en train de gâcher sa vie. Il a pleuré tout les larmes de son corps et Il a accepté une petite dose d’antidépresseur qu’il prend encore aujourd’hui et il a consulté une psy et le mélange des deux font en sorte que tout ça c’est derrière lui et aujourd’hui il va super bien!

C’est un beau message d’espoir et je pense qu’on peut vraiment mieux aller, j’y crois :)

Des plans pour la fin de semaine?

Bon vendredi Plexus :)

Plexus

Message par Plexus » 26 avr. 2019, 05:51

Bonjour VC,

Le témoignage de ton oncle est vraiment super ! Il a vécu l'enfer et s'en ait sorti... C'est vrai que quand on a la bonne médication, on peut réellement aller mieux. Durant 10 ans je n'ai pas fait de dépression grave à cause du cocktail de médicaments que je prenais par contre, j'ai eu d'autres problèmes dus au fait que je buvais pour calmer mon anxiété. Donc l'anxiété était toujours là, mais sûrement alimenté aussi par l'alcool. Car sur ces 10 ans, je n'ai pas bu durant 5 ans et c'est durant ces années que j'ai monté mon entreprise donc j'allais quand même assez bien mentalement.

Mon psychiatre m'a téléphoné avant hier étant donné que j'ai demandé un rendez-vous d'urgence, mais qu'il ne pouvait pas. On a augmenté le rexulti à 1 mg (un genre d'antidépresseur), ensuite on a réintégré le Celexa (un vrai antidépresseur) et je prends tous les jours mon Xanax...

Pour moi c'est l’échec de l'arrêt de mes médicaments. Mon objectif en 2018 était : arrêter de boire (réussi à quelques exceptions près) et arrêter mon antidépresseur (échec total)... Ça fait seulement 3 jours que je le reprends et je me sens plus énergique... Sûrement que mon cerveau reconnaît la molécule, depuis 10 ans que je la prenais, il devait être en manque hihi

J'ai un gros problème avec le fait de devoir prendre des médicaments. Pourtant durant plusieurs années je l'acceptais. Mais avec tous les discours du genre : on choisi notre bonheur, le bien-être est un choix blablabla, je me suis dis pourquoi moi j'aurais besoin de cela. En plus, j'ai vu un psychologue durant 4 ans qui a finit par me dire qu'il ne pensait pas que j'étais bipolaire... Donc encore plus de raison de vouloir arrêter mes médicaments !! Mais non je réalise que je dois en prendre et que je vais devoir l'accepter.

Ton oncle a aussi souffert de fortes anxiétés, est-ce que dans ta famille plus proche il y a d'autres personnes ? Du fait de la génétique... Mon père et ma mère ne laissent pas leur place à ce sujet. Ma mère a lutté toute sa vie contre la maladie mentale... Elle a même fini en sismothérapie... (électro)... Mais bon ce n’est pas pire que les médicaments dans certains cas. Elle a atteint le ''plus de sons plus de lumière''... Elle était comme une morte vivante. Pauvre maman, et moi pas trop disponible pour elle dans ce temps-là. En fait je pense que j'étais dans le déni, mais c'est moi qui a réussi à lui faire voir un psychiatre... avec la ''pression''... Ma mère n’avait pas la force de se battre... J'ai toujours beaucoup pris l'état de ma mère sur mes épaules.

Cette semaine j'ai découvert la cohérence cardiaque ... Connais-tu cela ? Une technique de respiration que tu appliques 3 fois par jour, 5 minutes. Donc 15 minutes de ton temps. Encore une histoire de discipline, mais c'est peut-être plus simple que la méditation pleine conscience qui demande énormément de discipline... Voici ce qu'on en dit ici : https://www.passeportsante.net/fr/Thera ... -cardiaque

Voici une p'tite vidéo pour l'appliquer : https://www.youtube.com/watch?v=bM3mWlq4M8E&t=20s (un peu psychédélique, mais bon hihi)

Je vais essayer d'intégrer cela dans ma vie... Les effets semblent vraiment bons.

Merci beaucoup pour ton aide au sujet de la mise en demeure. Pour l'instant on a pas consulté d'avocat, car on attend de voir s’il va nous convoquer à la cour. C'est aux p'tites créances. C'est en fait une histoire de ''droit d'auteur'', mais il est dans l'champs et j'ai de bons outils pour le prouver. Mais ouff... J'ai peur. Je n’aime pas cela. Je n’ai pas d'énergie pour cela. Normalement je suis une combattante, mais maintenant je me sens faible, par contre, j'ai confiance que mon énergie vitale va revenir. Ce matin je me suis levée d'un bond. C'est bon signe ;-) Je crois que le Celexa va me remettre sur la track. J'allais bien avant de l'arrêter, c'est pour cela que je me suis dit : c'est le temps de le faire et de savoir si c'est grâce à mon antidépresseur que je vais bien (entres-autres) 1 mois plus tard = le déluge, qui dure depuis l'arrêt... 8 mois. Ça suffit maintenant, le test a été fait.

Écris-moi quand tu veux et tout ce que tu veux :-)

Merci de me lire

Plexus !

Vc1234

Message par Vc1234 » 03 mai 2019, 16:20

Salut Plexus :)

Oui le témoignage de mon oncle m’a vraiment touché, je sais tellement comment il a pu se sentir! Et de voir qu’il va tellement mieux me donne beaucoup d’espoir. Il a combiné AD et thérapie et ça a porté fruit :)

J’aime beaucoup lire à quel point certaine personne, dont toi, ont eu plusieurs années stables qui ont été aidé par les AD. Je comprends qu’une fois qu’on a la bonne dose et la bonne molécule, ça aide énormément! Ça rend la chose moins épeurante à mes yeux!

Comment ça va avec le Celexa? Est-ce que tu commences à voir une différence? Je te le souhaite tellement :)

Je comprends ton problème face à la médication. J’en prends pas encore et je peux très bien comprendre. Mais dis toi que si c’est de quelques petites pillules que tu as besoin pour être stable et bien avec toi-même, pourquoi pas?

Toute la « vague » de « on fait notre bonheur » n’est pas fausse. Je crois que certaine décision qu’on prend nous aide à bâtir notre joie, tout comme le choix des gens qu’on laisse entrer dans notre vie, etc... mais ça a ses limites. La maladie mentale est... une maladie. C’est pas un choix, on subit malheureusement. On ne peut pas choisir d’arrêter d’être anxieuse, dépressive, bipolaire, schizophrène, etc... sinon, on le ferait ce choix. On peut d’aider certes, mais on ne peut pas espérer guérir miraculeusement, au même titre qu’une otite ne guérirait pas avec la pensée positive ou qu’un bras cassé se ressoudrait à l’aide de 2-3 proverbes de Confucius :lol:

C’est dure aussi le changement de diagnostique! Je l’ai vécu aussi! Au début j’avais trouble panique avec agoraphobie + dépression. Ensuite un autre psy m’a dit trouble panique agora + TAG + dépression. Après, il se demandait si je n’étais pas bipolaire puisque j’ai aussi un oncle bipolaire, mais ça s’est arrêté là. C’est dure à suivre parfois!

Dans ma famille la maladie mentale est plus ou moins présente. Mes parents n’ont rien. Il y a mon oncle hypocondriaque/trouble anxieux, un autre oncle bipolaire et j’ai appris récemment que ma grand-mère maternel prend des antidépresseurs en ce moment pour son anxiété!

Aaaah ta maman, pauvre elle, c’est pas évident. Comment elle va aujourd’hui? Est-ce un peu moins pire?

Wow merci pour les liens! J’en ai entendu parler mais sans plus, je vais essayer ça :) chaque outil est bon à prendre!!

J’espère que la situation mise en demeure/petite créance s’est arrangée, c’est un stress énorme, je te comprends!

Comment s’est passée ta semaine?

De mon côté, une des pires semaines. Je crois que mon trouble anxieux a basculé du côté épuisement et dépression. Je pleure beaucoup, je me sens hypersensible à tout, j’ai l’impression de me sentir vide, que rien ne me tente et je ne dors plus. Mon hypocondrie est à son comble, je pense que c’est la chose la plus dure en ce moment, j’ai toujours une inquiétude nouvelle, je passe mon temps à écouter mon coeur et faire des recherches : pire chose à faire.

Je pense que l’absence de sommeil y est pour beaucoup : entre la nuit de dimanche à lundi et celle de mercredi à jeudi, j’ai dû dormir 10h au total. J’avais l’impression d’être un zombie, incapable de rien faire. Quand le sommeil n’y est plus, ça ne va pas. C’est toujours la même chose : je fini par m’endormir d’épuisement. J’me réveille super tôt le matin, presque en sursaut, comme si je faisais un cauchemar, les grosses crampes au ventre de stress, le coeur qui bat rapidement. C’est pas agréable. MAIS, je garde le moral du mieux que je peux.

Ce matin j’avais un rdv avec mon médecin, décidée à prendre des AD... et bien j’ai dormis et j’ai jamais entendu mon cadran. Un bon 6h d’affilé. Je suis contente mais en même temps non. J’aurais vraiment aimer aller à ce rdv. Habituellement c’est pas trop long avoir rdv avec mon médecin, j’espère que ce sera le cas.

Cette fin de semaine j’ai prévu faire du ménage avec mon copain, on veut faire les garde-robes, les vêtements, bref la totale! Et toi de ton côté?

Bon vendredi soir Plexus :)

scotch38

Message par scotch38 » 05 mai 2019, 06:03

wowow les filles, je me retrouve dans ce que vous dites.
Je ne sais pas si c'est rassurant ou pas, mais.. je me sens moins seule !

Quelle galère cette anxiété, mais quelle galère ...
Famille anxieuse, hyper protectrice mais angoissant, père alcoolique, et j'en passe. Ca n'aide pas.

Ca aurait causé un dérèglement chimique ?

En tout cas, comme vous, les réveils sont durs ; moi aussi je me surprends à "prier" (n'importe qui, pourvu qu'il m'aide !).
Moi aussi je limite mes sorties, mes bringues et l'alcool (j'ai tout à fait ressenti ce que tu décrivais, le lendemain matin, Plexus !)

Moi aussi je fais une sorte d'hyper activisme, s'occuper pour ne pas penser. Sport, danse, marche, peinture, couture, poterie, ... mais trop c'est trop et ça m'épuise. Je me sens de l'air dans le cerveau, la concentration s’évanouit et les oublis se multiplient .

Bref............. On a chacun ses trucs et astuces. Ca marche, ça marche pas..

Plexus

Message par Plexus » 05 mai 2019, 11:33

Bonjour Scotch et VC

C'est super Scotch si les messages que tu as lu te font sentir moins seule, parfois cette anxiété est tellement intense qu'on se demande si d'autres personnes vivent cela, ça finit par nous faire sentir isolée et différent...

Oui personnellement je crois que cette anxiété est causé par un déboussolement chimique sinon nos outils seraient plus efficaces que cela. J'ai l'impression que quand c'est rendu trop élevé y'a pas grand chose d'autres que les médicaments et le temps qui peuvent aider. Ensuite quand ça devient tolérable nos outils peuvent servir à quelque chose. J'ai atteint le niveau innedurable y'a pas si longtemps. Je commence à me sentir mieux que depuis 3 jours... Ça fait des semaines que ça dure... Je suis fatiguée... Mais go devant on a pas l'choix. Faut pas abandonner, on a juste une vie et elle est courte. Déjà qu'elle est souvent gâchée par ce foutu déboussolement chimique...

Une chance que tu fais des choses Scotch pour ne pas penser, c'est une des solutions que j'ai trouvé aussi pour me donner un break... Ces temps-ci c'est voir du monde qui me fait le plus de bien... Même si au départ ça me demande des efforts et que je reviens de mes ''sorties'' brûlée, je ressens que mon état s'améliore au contact des autres...

VC, oui les antidépresseurs m'ont aidés pour l'anxiété, la preuve est que depuis que j'ai arrêté je suis anxieuse plus que jamais... J'ai fais le test pour les reprendre la semaine dernière et ça été un echec. Des gros effets secondaires... mal de tête de coeur, diahrée... Et anxiété dans l'tapis, je me sentais très mal. Alors je l'ai arrêté... C'est OK mon médecin n'était pas très enthousiasme à ce que je recommence ... Il aimerait qu'on trouve une autre solution étant donné que j'ai un diagnostique bipolaire... et que les antidépresseur peuvent déclencher des highs comme j'ai déjà vécu. Par contre, je t'encourage à l'essayer pour te donner un break... et rendre ton anxiété plus tolérable.

Pour ce qui est de la vague du bonheur, effectivement nous avons un 50 % de pouvoir dessus selon moi. L'autre 50 % dépend dans mon cas du bon fonctionnement de mon cerveau. Si je vais dehors, dans la nature, marcher, je vois des amies, je fais des choses que j'aime, je m’entraîne, je médite, je met des chances de mon côté, mais malheureusement tout cela ne me guérit pas... La médication, même si je suis réticente à en prendre, je mise ladessus. Je prends un nouveau médicament depuis 1 mois 1/2 et je pense que depuis 3 jours il commence à faire effet...

Ma maman va pas si pire mais elle est aussi en période d'ajustement de médicament qui dure depuis quelques années... Pas évident elle a tout plein d'effets secondaires. Mais mentalement elle est mieux qu'elle a été il y a quelques années. Elle est maintenant présente d'esprit !

Ne pas dormir doit être vraiment difficile pour toi, ouff, j'ai par chance pas ce problème... C'est difficile de récupérer quand on manque de sommeil. Sur youtube tu as des méditations de yoga nidra je te suggère d'en essayer... Pour le sommeil c'est excellent. Mais bon encore une fois ça demande une discipline, si tu es comme moi, c'est pas évident pour moi mais bon ces jours-ci je vais au hasard et fait des méditations pour retrouver la paix intérieur, sur le coup ça m'aide et surement un peu au courant de la journée aussi.

Est-ce que ton copain t'appuie dans ce que tu vis ? Parfois je me demande si j'avais quelqu'un avec moi, je me sentirais mieux... J'ai justement une rencontre aujourd’hui, on va prendre un café et marcher... Je vais voir ;-)

Sinon pour la semaine à venir je vais au jour le jour, c'est la seule façon que j'ai trouvé pour ne pas paniquer... J'essaie de laisser aller mes pensées... Je t'avoue que je voudrais juste dormir, attendre de me sentir mieux et revenir... Mais non on est obligé de faire nos journées.

Je suis un peu mêlée, est-ce que tu travail en ce moment ?

Vc1234

Message par Vc1234 » 05 mai 2019, 17:52

Salut Scotch,

Ça fait du bien de voir que nous ne sommes pas seule :) je me rends compte qu’on est plusieurs à vivre notre anxiété de façon similaire!

Je crois tellement aux causes chimiques, c’est un débalancement interne. Oui notre environnement a une influence, les épreuves de la vie aussi, mais c’est principalement chimique!

Les réveils sont très dures en effet!

Bonne idée de t’occuper, ça ne peut pas faire de tort! N’hésite pas à venir écrire :) c’est une thérapie en soi!

Salut Plexus!

Désolé de lire que les AD n’ont pas fonctionnés! Je ne savais pas que ça pouvait avoir un effet de “high” chez les bipolaires. Oui je vais l’essayer, je n’ai rien à perdre et tant mieux si ça fonctionne :)

Wow c’est super si ton nouveau médicament fonctionne bien! Si en plus tu es capable de faire des activités c’est génial, quelle bonne combinaison pour t’aider sur le long terme!

C’est super si ta mère est mieux qu’elle l’a été! J’imagine que l’ajustement à une nouvelle médication c’est pas toujours évident!

Effectivement, le sommeil c’est un gros morceau pour contrôler l’anxiété, sans sommeil, je sens mon anxiété 100X plus présente. Je vais essayer ça Plexus, j’ai beaucoup de difficulté avec la discipline, mais je veux vraiment aller mieux (et dormir haha).

Mon copain m’appuie du mieux qu’il peut. Il fait du mieux qu’il peut pour comprendre, le stress, l’anxiété ça fait zéro partie de sa vie, mais je fais mon bout de chemin pour mettre des mots sur comment je me sens. Il comprends mieux l’aspect attaque de panique que l’agoraphobie. Parfois il aimerait ça que j’aille plus d’énergie pour faire autant d’activité qu’avant, que je sois toujours partante pour aller à plein d’endroits, mais en ce moment c’est pas possible.

Wow c’est super! J’espère que ta rencontre s’est bien déroulée :)

C’est vrai que ce serait magique de dormir durant la tempête et ensuite se réveiller fraîche et dispo
:lol:

Bonne idée d’y aller au jour le jour, heure après heure!

J’ai débuté à un nouveau cabinet début avril. J’ai fait un jour, deux jour, troisième jour = blocage total, incapable d’y aller. J’ai expliqué la situation à ma nouvelle patronne qui s’est montrée plus que compréhensive. On a décidé de retarder mon arrivée. Mon plus grand souhait serait d’avoir une vie « normale », aller travailler! Je n’ai que 26 ans et je survis plus que je vis.

Bonne semaine :)

scotch38

Message par scotch38 » 06 mai 2019, 11:59

On va finir par se monter un grupe Whatsapp pour se soutenir ! :D

Plexus

Message par Plexus » 11 mai 2019, 07:49

Allo !

VC c'est bien que ta patronne te permet de faire un retour progressif... Vaut mieux y aller tranquillement et surement... En ce moment je me suis mise moi-même en ''retour progressif'' dans le sens que je travail le matin mais pas l'après-midi... J'ai pas la force mentale...

Tu me tiendras au courant quand tu vas commencer les AD... Normalement, ça devrait t'aider... Pour la plupart des gens ça fonctionne et ça aide même pour l'anxiété.

Les gens qui ne connaissent pas l'anxiété comme ton copain, sont vraiment chanceux... c'est tellement polluant, déjà que la vie nous met des obstacles, on doit en plus les gérer avec l'anxiété. Mais go devant, faut pas lâcher, nous sommes forts. On est capable.

De mon côté mon nouveau médicament semble aider mon état dépressif mais me ralenti... Sauf que je vais attendre avant de changer quoi que ce soit.

Autre chose, pour l'idée que j'ai eu de prendre le lithium. Avant que les médecins nous le prescrivent on doit passer un test de coeur... Bien imagine toi que mon médecin m'a téléphoné pour me dire que mon test est ''anormal'' et que je dois en refaire un autre. J'ai 42 ans, mon père a fait une crise de coeur à 40 ans. Pas trop rassurant. En plus j'ai justement des palpitations... En tous cas, faut pas que je m'énerve avec cela. C'est surement fréquent et peut-être anodin, mais il m'a dit : on prendra pas de chance... Donc une autre affaire pour me casser la tête. Mais bon je relativise et me dis que c'est peut-être une chance que j'ai passé ce test et ne pas avoir voulu prendre le lithium, je ne l'aurais pas passé et on aurait pas vu cette ''anomalie'' maintenant reste à savoir c'est quoi !! OUfff Bon je n'ai pas d'hypocondrie, par chance mais plus jeune ouff j'aurais eu de la difficulté à ne pas m'énerver avec cela. Bon ça m'inquiète quand même sinon j'en parlerais pas...

Sinon je suis fatiguée. Je manque de gaz... Je continue à m’entraîner deux fois semaine et je marche et fait du vélo pour tout le reste n'ayant pas d'auto. C'est ce qui me garde un minimum en forme, ne pas faire cela je crois que je serais surement encore plus en mauvaise condition... Le médicament que je prend m'écrase vraiment... Il me rend zombie... mais bon je vais attendre... au moins je me prend plus la tête à deux mains le matin... c'est signe que je vais mieux mentalement parlant.

Ma p'tite liste pour améliorer mon bien-être

- Bouger : gym, vélo, marche
- Méditation (ces jours-ci environ 4 fois semaine quand je me sens stressée.
- Voir des amies et sortir de chez-moi (même quand ce n'est pas naturel)
- La nature ...

Dernier recours les anxiolytiques.

J'en ai pas pris depuis 2 jours, je suis à ma 3e journée sans. Je veux voir si je vais être moins endormie. À date je vois que je le suis moins, mais le matin plus anxieuse.

Sinon je regarde des séries en boucle... Je viens de finir Dead to me sur netflix c'est divertissant. Et j'ai regardé aussi : La vie après la mort. C'est vraiment drôle... C'est un gars dépressif ... qui vit sa peine d'une drôle de façon... Je te conseille cette petite série.

Bon je pars dans tous les sens hihi

Bonne fin de semaine :-)

Vc1234

Message par Vc1234 » 03 juin 2019, 04:04

Coucou Plexus :)

Oui j’ai la chance d’avoir une patronne compréhensive! C’est bien que tu te respect en travaillant simplement le matin et non l’après-midi!

Je n’ai toujours pas commencé les AD pour la simple et bonne raison que je n’ai pas eu de retour de mon médecin de famille. Je vais la relancer demain. Je prends présentement de magnésium par contre, je te dirais que ça, avec le retour du temps un peu plus chaud, ça m’aide un peu.

T’as raison, la vie a déjà son lot d’épreuve et y faire face avec notre anxiété ça demande deux fois plus d’énergie, mais on ressent aussi souvent deux fois plus de fierté :)

Finalement pour ton coeur? Tu sais les palpitations sont beaucoup liées à l’anxiété. J’ai moi-même un petit problème cardiaque et je suis allée dernièrement chez ma
cardiologue car je ressens beaucoup de palpitations et ça m’inquiétait (coeur plus rapide au repos, qui bat fort, extrasystoles, etc...) elle m’a expliqué que c’est très souvent lié à des périodes de nos vies où on vit beaucoup de stress, de fatigue, émotions fortes, etc...

J’ai vu que tu as commencé justement le lithium! Vois-tu déjà une différence où tu dirais que tu es encore en période d’adaptation? J’espère vraiment que ce médicament te sera idéal :)

Wow félicitations pour ta discipline à l’entraînement! Ça ne peut que être bon pour toi, pour ta santé autant physique que mentale :) c’est tellement une liste que tout le monde devrait avoir :)

Sinon comment ça va au niveau des anxiolytiques? J’ai vu dans ton autre poste que tu te posais beaucoup de questions à ce sujet.

Je suis très Netflix aussi :) j’ai vu le premier épisode de Dead to me aussi, ça semble bien! Sinon j’ai commencé The Society, je ne sais pas si je vais aimer mais je suis intriguée! Je prends en note La vie après la mort! Je sujs toujours partante pour des suggestions :)

As-tu passé un bon weekend?

Bon lundi Plexus :)

Plexus

Message par Plexus » 03 juil. 2019, 15:10

Bonjour VC1234,

Je suis en retard mais je voulais prendre de tes nouvelles. Comment se passe ton retour au travail ? As tu finalement débuté les antidépresseurs ?

Écris-moi si le coeur t'en dit.

Pour ma part, je fais un peu moins d'anxiété. En fait je pourrais dire 50 % moins. C'est peut-être le lithium qui commence à faire effet. Mais j'ai un état de lassitude, dépressif, démotivé qui reste. Pour être honnête avec moi même je suis insatisfaite de ma vie. Je suis tannée de travailler seule à la maison, quand d'autres ne rêveraient que de cela, je me sens seule, même si j'ai des bonnes amies... J'ai rencontré un gars, mais il habite à Québec. C'est une heure 30 de route et j'ai pas d'auto. Il est venu me voir les trois dernières fins de semaine mais depuis qu'il est parti avant hier, ça me met encore plus face à ma solitude de coeur. Je ne peux pas parler à sa place mais je ne pense pas qu'il veut plus que cela... Ça demanderait pas mal d'effort. Il a une petite fille de 4 ans. Ce serait une relation à distance. En tous cas, tout cela pour dire que ça me fait sentir encore plus seule. Je deviens en attente de ses nouvelles. Et je déteste me sentir comme cela. L'idéal serait de rencontrer quelqu'un de ma région mais c'est pas ''yable''...

Sinon je suis insatisfaite aussi de mon habitat. J'habite un petit appartement... très vieux... Et je n'ai pas l'intention de déménager car je suis installée pour mon travail, et ça me coute pas cher, mais je suis tannée d'habiter ici... à mon age il me semble que je mériterais mieux.

Donc cette année c'est une année de déception... Je suis déçue. Déçue de où j'en suis dans ma vie. Déçue de mes choix.

Maintenant il me reste que l'avenir devant moi. Et j'ai bien l'intention d'améliorer mon sort. J'ai quelques activités estivales de prévues. Je vais en week end dans un spa avec ma nièces 3 jours. On va se gâter et se reposer. Ensuite je garde la maison de mon amie pour une semaine. Elle a un très grand terrain, avec des poules et une piscine :D Je l'ai fais l'année passée et j'ai bien aimé.

Sinon pour le reste je ne sais pas encore. Mais il FAUT vivre de belles choses pour enterrer les mauvaises. Je remarque que plus je fais d'activités plus je me sens mieux... Ça écrase le mal être ...

Voilà je suis un peu hors sujet mais c'est ce que j'avais envie d'écrire. À bientôt

Plexus

Répondre