Besoin d'aide

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Maggie_Mae

Besoin d'aide

Message par Maggie_Mae »

Il y a longtemps que je ne suis pas venue sur le forum.
Pour résumer mon histoire, j'ai été diagnostiquée bipolaire il y a 12 ans mais en janvier dernier, mon diagnostique a changé pour le TPL et troubles anxieux. Donc je dois tout recommencer.

Je suis présentement en congé de maladie depuis 1 mois et demi. Mon médecin m'avait prescrit de l'Abilify auquel j'ai mal réagi et j'ai dû me rendre à l'hôpital.

J'avoue que je ne sais plus quoi faire. Je pleure continuellement, ai des crises de panique, je ne dors pas beaucoup et j'ai les idées noires. Je n'en peux plus de souffrir comme ça. J'ai de la difficulté à fonctionner. Je suis confuse. Je fais de l'anxiété sur tout. J'angoisse juste à l'idée d'écrire ces lignes.

Je vois ma psy régulièrement (j'ai un rendez-vous aujourd'hui) et je vais voir mon doc dans 2 semaines. Ce dernier m'a prescrit une nouvelle médication et m'a dit qu'elle ferait effet dans 3 mois. Mais pendant ce temps, je trouve les journées difficiles.

J'avais simplement besoin d'écrire. Merci de me lire.

Maggie_Mae
I'm just a girl... interrupted
Nathalie

Re: Besoin d'aide

Message par Nathalie »

Bonjour Maggie, tu es venue écrire, c'est positif, j'ai le goût de te dire de pas lâcher, ta médication n'est pas ajustée pour le moment alors c'est difficile, lorsqu'elle le sera, ça devrait aller mieux, en attendant tentes de faire des choses que tu aimes. L'exercice peut aider, une petite marche même si tu dois faire un effort, je t'encourage comme Bibine fait souvent à trouver une toute petite chose positive dans chaque journée et venir l'écrire sur le post de la motivation et des victoires, c'est comme arroser la plante du positivisme. Aimes-tu la musique? Elle peut être réparatrice. Bon courage, je vais penser à toi.

Nathalie
oxo
Bibine

Message par Bibine »

Salut Maggie

Ben oui, rebienvenue! :D
Écris-nous on va te lire!
En plus tu as plein de temps maintenant alors vas-y fort!

Je voulais dire ce que Natalie a dit, mais bon, je vais pas me répéter!

Quand j'ai joint le forum on s'était écrit à propos des coupures familiales tu te souviens?
J'avais bien aimé nos discussions et je suis sûre qu'on pourra en avoir d'autres de bonnes encore.

La vie continue et je suis sûre que tu vas pouvoir passer à travers ces 3 mois.
Reste bien collée a nous et appelle la ligne d'écoute si vraiment ça va pas.

Je te souhaite une journée un mini-peu meilleure que celle d'hier! Faut bien commencer quelquepart hein?

À bientôt! 8-)
lulu

Message par lulu »

salut magie.Acroche toi.Le pire passe pis le mieux finit par arriver.
Milan83

Message par Milan83 »

Bonjour Maggie,
Lache pas c'est difficile d'attendre de rencontrer le médecin mais lorsque ta médication sera ajustée tu verras les choses d'un autre oeil. Lorsque j'étais en congé maladie, je fesais les choses dont j'avais envie par exemple: petite envie de manger des sushis..ok j'y allais! Je concrétisais mes petites motivations.

Bonne journée!
feemystere

Message par feemystere »

Coucou! Rebienvenue, ta place est toujours là, bien chaude, alors n'hésite pas à écrire aussitôt que tu en ressens l'envie ou le besoin! Effectivement, je suis certaine que malgré ces temps difficiles pour toi, la souffrance etc, on va avoir des discussions intéressantes!

Bon je ne faisais que passer, je venais te saluer! Au plaisir de te relire, à bientôt! ;)

ps: prend soin de toi et n'oublie pas: un jour à la fois, une heure à la fois s'il le faut!
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»
Maggie_Mae

Message par Maggie_Mae »

Merci à vous pour vos réponses. Ça me fait du bien.

Hier finalement, je suis allée à l'hôpital. Mes crises de panique étaient trop intenses et je souffrais trop.
Je n'ai pas eu beaucoup d'aide car de toute façon, ils ne pouvaient pas faire grand chose. Il faut que j'attende de voir mon médecin dans deux semaines. Ils m'ont dit que la médication prenait beaucoup de temps mais pendant ce temps, c'est moi qui souffre.

J'essaie d'occuper mes journées tant bien que mal. Mais je trouve le temps long. Je suis seule la plupart du temps et je trouve ça pénible. Aujourd'hui, j'ai dormi un partie de la journée et j'ai passé l'autre partie à pleurer.
Est-ce que je vais m'en sortir un jour?

Maggie_Mae
Nathalie

Message par Nathalie »

Nous sommes avec toi Maggie, quand tu dis que tu occupe tes journées tant bien que mal que fais-tu? As-tu pensé à appeler une ligne d'écoute ou Revivre?
Il y a des ateliers à Revivre aussi question de ne pas rester isolée. Je ne sais trop quoi te dire :oops: toutefois ta souffrance me touche et je la comprend, j'ai le goût de te dire patience, ta médication va faire effet un moment donné, n'Hésites pas à venir te défouler sur le forum, je vais te lire avec attention, je reviens encore aux vertus de la musique en écoutes-tu?

Nathalie
x0x
Maggie_Mae

Message par Maggie_Mae »

Merci pour tes bons mots Nathalie.

Pour répondre à tes questions :

Durant la journée, j'essaie de dormir un peu (je ne dors pas beaucoup en général donc j'essaie de me rattraper), j'écoute beaucoup de films et le matin, je vais prendre une marche. C'est à peu près tout. Je suis incapable de faire autre chose pour le moment. Tout est une tâche et me fait faire des crises de panique. J'angoisse tellement que je manque parfois de souffle. Des simples petites choses me font paniquer.

Pour la musique, oui j'en écoute parfois. J'aime pas mal tous les genres de musique. J'en écoute le soir avant de me coucher afin de me changer les idées.

Je sais que les médicaments doivent faire leurs effets. Ma logique me le confirme mais mes émotions me disent le contraire. J'en ai assez de souffrir comme ça. J'aimerais tellement être bien, arrêter d'angoisser tout le temps et retourner au boulot. J'en ai assez de pleurer continuellement. Pourtant, je fais des efforts mais ils sont en vain. J'ai l'impression de nager dans le vide et de rester sur place. Je vais pourtant chercher de l'aide, j'ai ma psy et mon doc.

Je suis désolée de me répèter.

Maggie_Mae
Nathalie

Message par Nathalie »

C'est vrai que tu fais des efforts, faut pas lâcher, je suis certaine que ça va aller mieux d'ici peu, il y a les intervenants en centre de crise aussi qui sont souvent très compétents, n'hésite pas à aller chercher de l'aide, il ne faut pas rester seule avec ta souffrance, parles nous zen aussi nous sommes là pour toi. Je t'envoie plein d'ondes positives.

Nathalie
xox
Répondre