Je vous partage une technique relaxante

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
Juliejulie

Je vous partage une technique relaxante

Message par Juliejulie » 15 mai 2019, 13:41

Bonjour, après une journée très angoissante j’aimerai vous partager une technique intéressante que vous connaissez peut être contre l’anxiété et la dépression: la cohérence cardiaque. Il s’agit d’inspirer et d’expirer pendant 5/6 secondes, le tout durant 5 minutes, 3 fois par jours. Je viens de tester à l’aide d’une application (Kardia) et je me sent vraiment apaisée. Bien sûr il faut du temps avant de ressentir de réels résultats. Avez vous déjà testé cette technique ? Qu’en pensez vous ?

Je vais faire cette technique et je vous donnerai des nouvelles

Juliejulie

Re: Je vous partage une technique relaxante

Message par Juliejulie » 15 mai 2019, 13:47

https://michelricquier.com/la-coherence-cardiaque/

Voila un lien qui explique plus en détails

SACHA

Message par SACHA » 16 mai 2019, 13:23

Salut,

je viens d'essayer cette technique.. est-ce que je suis la seule de me sentir étourdi après quelque temps..

Juliejulie

Message par Juliejulie » 17 mai 2019, 05:23

Salut Sacha,
Effectivement moi aussi je me sent étourdi après l’avoir effectuée ! Voir même hier ça m’a un peu endormie dans l’apres Midi ce n’était pas très agréable 🤔 j’avais commencé directement par des séances de 5 cycles par minutes, je pense que je vais augmenter et passer à 6 voir plus puis diminuer petit à petit pour revenir à 5. Il faut certainement de l’entrainement Et être habituée :)

Nonic

Message par Nonic » 17 mai 2019, 14:46

Allô,
La cohérence cardiaque et la méditation (application petit bamboo) m’aide bcp. J’écoute de la musique relaxante pour faire cohérence cardiaque ça laide...:)

Répondre