Page 1 sur 1

Besoin urgent d'être rassuré

Posté : 15 mai 2019, 16:18
par Talya75
Bonjour à tous, cela fait bien longtemps que je n'ai pas poster, la dernière fois c'était en 2015 concernant mes attaques de panique et ma phobie de devenir folle.
J'ai reussi à dépasser ces attaques de panique et à vivre ces 4dernieres années en étant beaucoup moins angoissée et sans refaire d'attaque de panique.
Malheureusement il y a un mois et demi tout mes vieux démons ont refait surface. J'ai à présent une petite fille de 2ans à m'occuper seule puisque je suis séparée de son papa depuis un an. Les attaques de panique sont récurrentes et je me sens mal des le réveil jusqu'au couché. Toujours cette phobie de devenir folle et en plus de ça des angoisses existentielles avec une depersonnalisation très handicapante avec ma fille a charge. J'ai commencé une Tcc j'ai ma deuxième seance vendredi. J'espère vraiment réussir à m'en sortir cette fois sans rechuter car j'ai l'impression que toutes mes angoisses et phobies sont revenus puissance 1000. Je me dis que je ne suis pas *normal* j'ai même peur d'avoir peur de penser que je ne Suis pas bien dans mon corps je ne sais pas comment l'expliquer et je penses que ça vient de la depersonnalisation mais c'est horrible cette sensation d'anxiété constante. Désolée pour le pavé et merci à ceux qui me liront et qui prendrons le temps de me répondre..le pire c'est cette sensation de vertige d'être au bord de moi je nais pas comment l'expliquer ça ms donne la nausée. J'ai l'impression que ma façon ss voir les choses n'est pas normal.

Re: Besoin urgent d'être rassuré

Posté : 16 mai 2019, 07:38
par SACHA
salut.. je vais essayer de te rassurer..

premièrement, respire.. oui respire.. et essaie pas de combattre ton anxiété mais la laisser passer comme un nuage dans le ciel... ok tu vas te dire.. mais où elle s'en va avec ça..

plus tu vas essayer de controler ton anxiété, plus elle va devenir présente..c'est l'effet boule de neige.

tu as dis avoir commencer une nouvelle thérapie... bravo.. tu es sur la bonne voie

tu as été capable d'être stable pendant 4 ans.. qu'a tu fais? as tu pris de la médication, c'est normal que tu sois dépassé, tu as surement vécu plein de chose avec la séparation du père de ta fille..

as-tu essayer la méditation, va sur youtube et tappe Cédéric Michel.. il en a plein et son facile et pas longue... ça pourrait t'aider.

essaie de vivre le moment présent, ce que je fais est à chaque jour, je regardes mon environnement et trouve quelque chose de banal qui me fait sourire.. exemple, la semaine passé, j'ai remarqué une marmotte assis sur son arrière train et regardait les voitures passé..j'ai trouvé ça drole. ça ma fait du bien. et m'a fait remarquer quelque chose dans le présent..et détourner mon attention de mon mal être.

il a plein de trucs que je pourrais te dire mais je suis certaine que tu as plein de ressource qui fonctionne des fois et des fois non.. mon psy m'a déjà dit que les solutions sont comme un porte clef et que chaque clef est une solution.. à toi de trouver la bonne

courage et sois pas trop dure avec toi

Re: Besoin urgent d'être rassuré

Posté : 18 mai 2019, 03:38
par Talya75
Bonjour Sacha
Tout d'abord merci pour ta réponse et le temps accordé.
Pour m'en sortir pendant 4ans non je n'ai pas pris de medications j'ai vu une psychologue 5-6 fois seulement.
Mais la j'ai l'impression que c'est pire qu'avant pourtant quand je relis les messages que j'avais posté à cette époque je me retrouve exactement dedans. Alors je sais qu'il est possible de m'en sortir mais la je suis vraiment épuisée de tout ça en plus je dors mal...

Re: Besoin urgent d'être rassuré

Posté : 19 mai 2019, 12:49
par scotch38
Talya, je me lis dans ce que tu écris.
Des symptômes au mieux être, à la rechute et à toutes ces peurs.

Je n'ai pas de réponse miracle à te proposer, sinon tu penses bien que je m'en serais servie pour moi :D
Sacha a raison : ça fait boule de neige. La déréalisation, c'est "simplement" ton corps qui réagit à ton stress.
Essaie de détendre ton corps pour détendre ton esprit.
Accorde toi quelques pauses dans la journée, juste pour ça : te détendre. Tu t'allonges, sans télé, sans téléphone, sans rien. Tu fermes et yeux et tu t'accordes 10 minutes, un 1/4 d'heure ou plus.. pour lâcher la pression.

Moi aussi j'ai connu cet état, seule avec un enfant à charge...
Courage !!!

Re: Besoin urgent d'être rassuré

Posté : 19 mai 2019, 13:51
par Juliejulie
Salut à toi
Je comprend exactement ce que tu ressent. Le mieux que je puisse te conseiller est de prendre rdv chez le médecin et surtout de bien continuer à te faire suivre par le psy. De plus essaye de passer du temps loin d’internet car parfois faire trop de recherches sur nos problèmes peut renforcer notre état. Comme dis précédemment prend toi un peu de temps seule dans le calme quand ça ne va vraiment pas. De plus essaye de faire de la méditation ou de la sophrologie régulièrement. Si tu n’as pas les moyens ou le temps de consulter un spécialiste de la relaxation il y a des vidéos qui aident sur internet. Soigner ce genre de pbl est un processus un peu long il faut être patient et s’accrocher. Courage à toi

Re: Besoin urgent d'être rassuré

Posté : 21 mai 2019, 05:22
par Talya75
Merci à tous pour vos réponses. Enfaîte j'ai l'impression que des que j'arrive à me sortir d'une angoisse une autre apparaît.
La depuis 2 jours je me dit et si j'en avais marre d'être moi que je viulais être quelqu'un d'autre. Et si j'oublie qui je suis. C'est horrible ça m'angoisse toute la journée je ne penses qu'à ça 😪