Je me sent mal

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Ouena

Re: Je me sent mal

Message par Ouena » 19 mai 2019, 06:32

Effectivement peut-être qu'il y a un lien avec le départ de ta mère pour quelques semaines. Contente de savoir qu'aujourd'hui ça va mieux. Qu'est-ce qui t'empêche de dire à tes amis que tu ne te sens pas bien?

Juliejulie

Message par Juliejulie » 19 mai 2019, 07:02

Et bien je n’arrive pas à trouver le bon moment. Hier elles sont allées en boîte de nuit et donc aujourd’hui elles sont euphoriques elles parlent de leur soirée je ne veux pas casser leur joie. Et puis une fois dis je ne pourrait pas aller en arrière. En plus j’ai peur qu’elles me voient différemment. Mais je sais que je dois leur dire car je sent une pression en moi, j’ai peur de devoir trouver constamment des excuses car je n’ai pas envie de sortir etc je sais que si je leur explique que je fais souvent des crises d’anxiété je me sentirai libérée de leur dire oui ou non pour certaines sorties...

Ouena

Message par Ouena » 19 mai 2019, 07:52

Oui peut-être en le disant à une à la fois. Se cacher fait augmenter l'anxiété. Plus les gens le sauront, plus tu pourras être toi-même. Je te souhaite une bonne journée.

Juliejulie

Message par Juliejulie » 20 mai 2019, 13:09

Bonsoir
Bon alors je continue mes messages, peut être qu’un jour ça aidera quelqu’un qui est dans la même situation que moi.
Ce matin ça allait mieux même si je n’ai pas beaucoup mangé. Puis dans l’après-midi je me sentais de moins en moins bien, dès que ma mère me demande comment ça va j’ai envie de pleurer. Demain j’ai mon rdv chez le médecin et jeudi un rdv chez le psy, j’en attend beaucoup. J'espère avoir un traitement. J’essaye de m’éloigner D’internet le plus possible car je me suis rendue compte que ces derniers jours je passe des heures et des heures sur internet a rechercher des mots comme « dépressions » etc et ça ne doit pas arranger mon état. Demain peut être, si j’ai le courage j’appellerai La psychiatre et une sophrologue pour me soigner et je parlerai de mon état à mes amies. J’en ai vraiment marre de me sentir si mal et ça fait même pas deux semaines que c’est comme ça...
Points positifs: je me sent moins fatiguée, je me sent moins comme dans du coton
Points négatifs: je suis toujours autant angoissée, j’ai du mal à me changer les idées...

Ouena

Message par Ouena » 20 mai 2019, 13:23

Bonjour Juliejulie, c'est une bonne idée de venir partager ici, je t'ai lu et j'essaie de t'envoyer le plus d'énergie possible. Tu as une très bonne attitude, aller chercher de l'aide est la meilleure chose que tu peux faire. Très bonne idée aussi de diminuer les recherches sur Internet. Tu nous donnerais des nouvelles de tes démarches.

Juliejulie

Message par Juliejulie » 21 mai 2019, 10:41

Merci beaucoup d’etre là ouena
Bon alors je sort du rdv, ce n’était pas facile
Elle m’a prescrit des antidépresseurs et du xanax
J’ai un peu peur des antidépresseurs mais bon je sent que c’est la meilleure solution
Dans ma tête c’est vraiment catégorisé pour les personnes à la dérive donc j’ai du mal à assumer...
je vais prendre rdv avec un sophrologue maintenant..

Ouena

Message par Ouena » 21 mai 2019, 11:09

Je comprends que tu aie des réticences face à la médication. Y ajouter de l'exercice et la sophrologie va sûrement beaucoup t'aider. Tu sais tu as peut-être besoin de cette béquille temporairement seulement, essaie de ne pas trop anticiper. Si les antidépresseurs sont seulement pour les gens à la dérive, laisse moi te dire qu'il y a beaucoup beaucoup beaucoup de monde à la dérive ;) blague à part, je te sens en possession de tes moyens malgré tout, je souhaite de tout cœur que ça aille mieux pour toi. N'hésite pas à venir partager ici. Bonne journée, une journée à la fois.

Juliejulie

Message par Juliejulie » 22 mai 2019, 07:53

« Une journée à la fois » vous avez totalement raison je m'inquiète trop du futur...
Sinon je donne des nouvelles d’aujourd’hui. Hier soir j’ai fait une petite crise de larme, j’avais de nouveau cette sensation horrible de souffrance psychologique mais j’ai réussit a me calmer en respirant calmement et je me suis endormie.
Ce matin je n’avais pas envie de me lever, mais je me suis forcée, je n’ai pas beaucoup mangé aujourd’hui encore et je me sent fatiguée, sans énergie. Cela vient certainement du fait que je mange peu...il faut que je me force. L'appétit Vient en mangeant comme on dit..sinon j’ai quand même un meilleur morale.
Je vais commencer les AD (zoloft) ce soir, j’ai un peu peur parce que le médecin m’a dis que les premiers jours risquaient d'être difficile...je sort à peine de plusieurs semaines difficiles et je vais peut être devoir m’infliger cette souffrance pour quelques jours de plus...

Ouena

Message par Ouena » 22 mai 2019, 10:08

Tu es très courageuse Juliejulie, oui les effets secondaires des antidépresseurs sont temporaires tout comme ta situation actuelle. Des fois ça fait du bien de pleurer un bon coup et de respirer. Contente de savoir que le moral est un peu meilleur. Tu fais bien de faire des efforts pour te lever et tout. Il ne faut pas abandonner. De meilleurs jours t'attendent. Bonne journée Juliejulie, continue à donner des nouvelles stp.

Juliejulie

Message par Juliejulie » 23 mai 2019, 06:15

Merci beaucoup !
Bon alors j’ai pris mon premier AD (zoloft 25mg) hier soir vers 22h et au bout de quelques heures j’ai eu un vertige puis des nausées...je n’ai pas dormi de la nuit, je me suis endormie à 7h du matin. Je ne sais pas si c’est le stress de prendre ce médicament ou les effets secondaires mais j’étais très agitée et je ne ressentait pas de fatigue ! J’avais l’impression que mon cerveau tournait à plein régime. Enfin bref aujourd’hui je dois aller voir ma psychologue et déposer plusieurs colis, j'espère Ne pas avoir d’effets secondaires trop violents...et SURTOUT j’espère Que ce médicament ne va pas décupler mon anxiété ou mon état dépressif. Sinon j’ai prévu de me promener avec mes amies dimanche, même si ça m’angoisse un peu je pense que ça va me faire du bien. Concernant le xanax je fais tout mon possible pour éviter d’en prendre. Je donnerai des nouvelles après mon rdv psy, bonne journée

Répondre