Je me sent mal

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Ouena

Re: Je me sent mal

Message par Ouena » 23 mai 2019, 07:11

Désolée que ta première nuit se soit mal passée. Il faut de la patience. Je t'envoie mes plus belles pensées. Bonne idée la promenade avec tes amis. Ça va te faire un grand bien. Aujourd'hui, si tu es capable d'aller prendre une petite marche et ou faire un peu d'exercice, ça pourrait t'aider. Bon courage!

Juliejulie

Message par Juliejulie » 23 mai 2019, 17:01

Oui je prévoit de sortir marcher tous les jours ! Bon j'ai eu mon rdv avec la psy, je lui ait expliqué ma période difficile, elle m’a donné des conseils comme par exemple m’éloigner d’internet ! Par contre c’est la deuxième fois qu’en sortant de Rdv avec elle je me sent mal. En rentrant j’avais des phobies d’impulsion suicidaire. Ça me met mal à l’aise et j’ai recommencer à aller sur internet pour taper trouble obsessionnel compulsif, phobie du suicide etc
Il faut que je me retienne de tomber encore dans ce schéma, mais plus je me force à ne pas y penser et plus j’y pense ! C’est un cercle vicieux ! J’ai peur de ne pas pouvoir me contrôler grrrrr
Enfin bref j’espère que demain ça ira...

Ouena

Message par Ouena » 24 mai 2019, 07:08

Non ce n'est pas facile de se forcer à ne pas penser à quelque chose. As-tu eu d'autres effects secondaires de la médication? Une marche tous les jours ça va t'aider beaucoup. Moi ce qui m'aide aussi c'est la méditation, il y en a sur youtube... Bonne journée Juliejulie

Juliejulie

Message par Juliejulie » 24 mai 2019, 14:42

Bon alors hier soir je me suis endormie rapidement en prenant un xanax et en écoutant une vidéo relaxante. Aujourd’hui je n’ai pas eu d’effets secondaires :) j’ai juste la bouche un peu sèche et des petites nausées après avoir prit le médicament.
Concernant l’angoisse, aujourd’hui j’ai été très anxieuse sans raisons particulières (peut être du au zoloft mais vraiment pas sure). j’ai du mal à assumer mon « état » parfois j’ai l’impression d’etre Dans un cauchemar... je passe ma journée à penser à ma psy, à ce qu’elle m’a dit, j’ai l’angoisse de retombé dans une période de dépression etc mais j’ai quand même pu manger normalement. J'espère que ça va continuer sur cette lancée car je vois ma psy et mon médecin dans trois semaines !

SACHA

Message par SACHA » 24 mai 2019, 15:16

SALUT,

ça se peut fort bien que ton anxiété est amplifié avec le début de ton traitement du zoloft..ça m'est arrivé à moi aussi donc pour les 1-2 premieres semaine, je prenais de l'ativan quand j'étais pu capable de gérer mon anxiété.. et quand le médicament fait effets.. l'anxiété diminue..

tu sais si tu écris ton anxiété.. le fait de le mettre sur papier, pourrait t'aider à l'enlever de la tête..

prévoie des petites périodes juste pour toi, pour te faire du bien.. moi depuis plusieurs année mon moment est un bon bain chaude, la porte fermé pour ne pas être dérangé et un bon livre...

il a plein de trucs mais tu vas devoir faire des essaies erreurs et trouver ce qui te calme.. ex. il en a qui font des mandela.. dessins de forme divers... moi, oublie ca.. ca me tappe.. je voudrais que le dessin soit fini avant le commencer :lol: .. moi mon échappatoire est la lecture et le zumba..

ne sois pas trop dure avec toi.. bon weekend doux

Juliejulie

Message par Juliejulie » 24 mai 2019, 16:44

Merci beaucoup Sacha ! Effectivement plus je réfléchit et plus je me dis que ça doit venir de l’AD, j’ai vraiment un sentiment de nervosité. Enfin bref j’ai bon espoir qu’avec du temps ce médicament me libère !
Merci je vais essayer de prendre du temps pour moi au maximum :)
Parfois quand l’anxiété est insupportable je l'écrit Dans un carnet, je vais essayer de le faire plus souvent

Juliejulie

Message par Juliejulie » 24 mai 2019, 19:39

Bon alors ce soir ça ne va pas trop. Je suis tombée sur un article d’une personne qui s’est suicidée sur internet au début ça ne m’a rien fait. Mais maintenant d’un coup en regardant une série j’ai eu peur que ça m’arrive, j’ai peur de passer à l’acte ! Des fois je me dis je vais le faire etc je m’imagine des scénarios, j’ai peur de ne pas pouvoir me contrôler ! Pourtant JE NE VEUX PAS MOURIR je sais que l’avenir va être plus beau et que je vais m’en sortir
Mais je ne peux pas m’en empêcher je me dis « la tu pourrais te tuer » ou alors j’ai une petite voix dans me tête qui commence à dire «  je veux mou*** » puis direct je me dis « non je ne veux pas mourir » JE NE VEUX PAS MOURIR, j’ai peur vraiment qu’un jour je ne supporte plus cette angoisse et que je passe à l’acte....
J’ai passée du temps sur internet à faire des recherche et pourtant ma psy m’a conseillée de ne pas faire ça. Et pourtant je n’ai pas pu m’en empêchée je cherchait à être rassurée mais c’est tout le contraire
Bref je vais aller dormir ça ira mieux

Ouena

Message par Ouena » 25 mai 2019, 09:13

Bonjour Juliejulie. Je t'ai lue et je compatis. Tu sais si tes pensées suicidaires sont trop intences tu peux appeler 1-866-appelle. Tu as raison demain ça va aller mieux. Je te trouve très forte et très courageuse de rester positive malgré toute cette souffrance. Tu n'es pas seule, nous sommes avec toi. J'espère qu'aujourd'hui, ça va bien se passer pour toi. Un jour à la fois.

Talya75

Message par Talya75 » 25 mai 2019, 09:41

Cc Julie je me reconnais parfaitement dans tes post. Je suis actuellement dans le même état d'anxiete que toi avec les mêmes phobies et d'autres. Il ne fait rien lâcher et croire en nous. Même si c'est difficile l'anxiété sera toujours en nous, à nous d'apprendre à l'apprivoiser.

Juliejulie

Message par Juliejulie » 25 mai 2019, 14:19

Merci tayla75 et ouena ! Oui je suis convaincue que je vais aller mieux et je fais pleinement confiance en mon médecin.
Aujourd’hui je me sentais vraiment anxieuse, donc j’ai décidé de prendre le xanax prescrit par mon médecin a contre cœur et je me suis senti beaucoup mieux !
Concernant le suicide je ne pense pas être suicidaire, j’ai une peur folle de le devenir, de ne pas me contrôler...du coup quand je suis angoissée je m’imagine des situations et c’est de pire en pire. J’en ai parlé à ma psy, c’est une « suite logique » de mon anxiété puisque j’ai toujours eu peur de la maladie, et il y a quelques temps ma tante a fais une dépression et une connaissance a fait une TS ce qui m’a encore plus angoissée... parfois j’aimerai m’attacher pour m’empêcher De faire ce geste, j’ai aussi peur parfois des couteaux, des médicaments...
Bref tous le monde me recommande de faire du sport donc j’ai profité du fait que mes parents aient acheté un trampoline pour ma petite sœur x) ça paraît enfantin mais sauter pendant 15min permet de se défouler, de faire du sport et ça fait du bien :)

Répondre