Je me sent mal

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Juliejulie

Re: Je me sent mal

Message par Juliejulie » 26 mai 2019, 06:26

Jour 4 de prise de la stéraline (zoloft), mes effets secondaires:
Anxiété + forte, nervosité
Parfois idées noires
Bouche sèche
Pas de libido
Déclenchement des règles au bout de 2j de traitement
Petite éruption cutanée (peau plus sèche)
Légères nausées
Légère insomnie
Ça peut paraître beaucoup, mais à part l’anxiete Augmentée c’est supportable pour le moment.

Ouena

Message par Ouena » 26 mai 2019, 07:59

Bonjour Juliejulie, c'est pas l'fun de vivre de l'anxiété en prenant un médicament qui est supposé nous aider à se sentir mieux. Qu'en pense le pharmacien? T'a-t'il dit en combien de temps les effets secondaires s'estompent?

Juliejulie

Message par Juliejulie » 26 mai 2019, 11:02

Bonjour
Mon médecin m’a dis que les 3-4 premiers jours risquaient d'être compliqués niveau effets secondaires donc je pense que c’est normal...j’attend de voir au bout de 2 semaines si c’est toujours pareil, j’arrive quand meme a vivre plutôt normalement même si j’ai du mal à sortir de chez moi.

Coco69

Message par Coco69 » 27 mai 2019, 03:26

Salut JulieJulie,
En te lisant ça m'a fait beaucoup pensé à mon expérience et crois moi, l'anxiété on peut la gérer!
Ce que tu décris sur la peur de te faire du mal je l'ai ressenti aussi. Dis toi une chose: ce ne sont que des projections de ton angoisse. C'est hyper désagréable d'avoir des pensées morbides, ou de se sentir différent, anxieux, déprimé...mais ça passe, et tu ne vas pas rester comme ça. J'en suis sur. Tu sais pourquoi ?
Parce que de ce que j'ai lu, déjà tu as fait preuve d'un énorme courage pour te prendre en main. Tu as demandé de l'aide!
Ne t'inquiète pas pour ton traitement. On entend tellement de choses sur les traitements...appuie toi sur ta psychologue et ton psychiatre, ta famille, tes amis...ouvre toi et n'ai pas peur du jugement. Chacun de nous à des faiblesses. Fais toi confiance, donne toi du temps.
encore une chose: ton anxiété est ton amie, elle te protège. Si elle est autant présente en ce moment dans ta vie c'est qu'elle te pousse à chercher ce qu'il ne vas pas. Une fois que tu auras trouvé ce qu'il ne va pas tu pourras travailler là dessus. Cela demande un énorme travail d'introspection mais c'est essentiel pour se sentir en harmonie.

Juliejulie

Message par Juliejulie » 27 mai 2019, 14:35

Merci ça me rassure énormément ! Aujourd’hui je n’ai pas eu d’effets secondaires, je me suis sentie plutôt bien même si je me sent encore fragile.
J’ai toujours été quelqu’un d’anxieuse mais j’arrivais à vivre malgré cela...il y a un an LE garçon avec qui on se tournait autour pendant des années m’a fait sa déclaration...pendant des mois on a parler par msg, j’avais vraiment peur de le voir c’etait Un sentiment trop fort...j’avais peur de ne pas être à la hauteur il était parfait, il travaillait, voyageait était indépendant tandis que moi j'arrivais tout juste à essayer de prendre mon indépendance, j’etais Un peu paumée . Du coup ne me sentant pas capable d’être avec lui j’ai tout arrêté...depuis je regrette, j’ai perdu confiance en l’avenir et je suis persuadée que je finirai célibataire sans enfants...et bien sûr mon anxiété a explosee

Mais bon même si cela me rend très triste de ne pas être arrivée à être en couple avec lui, je me dis que j’ai fait ce qu’il fallait faire: arrêter de lui donner de l’espoir inutilement et chercher de l’aide pour être mieux et avoir confiance en moi.

Je pense que c’est en partie à cause de ça que j’ai développé un trouble anxieux très important, d’ailleurs c’est la première chose que j’ai racontée à ma psychologue.

Aujourd’hui encore j’ai du mal à oublié ce garçon et à aller de l’avant, je pense toujours à lui, je suis en colère contre moi même...

Coco69

Message par Coco69 » 28 mai 2019, 03:38

Coucou Julie

J'ai cru deviner que tu as un gros problème de confiance en toi et en la vie en général. Le garçon qui te plaisait et qui t'as fait sa declaration t'aimais pour ce qui tu étais apparement. Tu dis en gros que tu n'était pas assez bien pour lui car tu n'avais pas assez confiance en toi, mais lui a tu parler de tes peurs et de tes sentiments?
J'entends que tu regrettes ce qu'il s'est passé avec ce garçon, que tu avais l'air d'aimer, et peut être que tu aimes encore...
Tu es en colère car au fond de toi tu sens que quelque chose ne vas pas?
Je vais être un peu rabat-joie mais je te suggère de réfléchir posément à ces deux questions:
- Que puis-je faire maintenant pour améliorer mon sort ?
- Les choses peuvent s’améliorer mais je vais faire ce qu’il faut pour cela

Et pour la confiance en soi, ya pas 56 solutions! Il faut oser, oser, oser! Et te moquer complètement des remarques des personnes malveillantes. c'est ta vie, tu as 20 ans, et tu ne vas pas finir célibataire sans enfants. Tu sais très bien que c'est une distorsion cognitive si tu fais les TCC 😉.

Juliejulie

Message par Juliejulie » 28 mai 2019, 18:46

Effectivement j’ai tjs manqué de confiance en moi...je sais qu’il faut que je travaille dessus petit à petit.
Et oui je fais pas mal de distorsion cognitive Et j’espere que la psy va m’aider à régler ce problème.
Je parle de colère car je ne m’en suis pas sentie capable, j’ai l’impression de ne pas être normale...les gens autour de moi n’ont pas autant de difficulté à mener une vie amoureuse, professionnelle etc

Concernant l’AD, aujourd’hui j’ai été très anxieuse encore avec beaucoup de ruminations...parfois j’ai la peur de ne plus arriver à sortir de chez moi, peur de ne plus arriver à voir mes amies, peur de devenir folle, peur que l’AD ne fonctionne pas... j'espère que cette anxiété est un effet secondaire et que ça va vite s’estomper. De plus j’ai mal à la gorge, nouvel effet secondaire mais ça reste gérable.

Aujourd’hui j’ai eu mes résultats scolaire: j’ai validé mon second semestre à la fac ! Je pensais que j’allais me réjouir, comme souvent de mes bons résultats ! Et bien pas vraiment j’ai pensé à l’année Prochaine qui allait être encore plus dure et ça m’a angoissé...

Cependant j’ai enfin pu parler de mon problème à mes amies, par message. Ça n’a pas été facile de le faire mais c’etait nécessaire. D’autant plus qu’elles se doutaient que qqc n’allait pas en ce moment. C’est difficile car en le disant à mon entourage mon pbl devient réel et c’est difficile à assumer. Cependant elles comprendront mieux si je refuse certaines sorties car trop anxiogène pour moi.

scotch38

Message par scotch38 » 29 mai 2019, 06:54

Il faut que tu en parles autour de toi, à) tes proches.
Ca risque de faire un vide, précise bien que ça n'est pas contagieux :D

Pour l'année prochaine, il faut que tu prennes du recul. C'est loin, c'est un autre temps. Tu verras bien à ce moment là.

Qu'est-ce que j'aurais aimé qu'on me rassure, à ton age ..... avec juste ce genre de petites phrases... :oops:

Juliejulie

Message par Juliejulie » 29 mai 2019, 17:39

Oui merci beaucoup ! J’essaye de prendre du recul et de me relaxer au maximum
Aujourd’hui j’ai passé une très bonne journée, sans angoisse, ça faisait plus de 2 semaines que je ne m’etais pas sentie aussi normale !
Jusqu’à maintenant, j’ai eu une montée d’angoisse. J’ai vu une personne sur Twitter qui disait en avoir marre d’etre en hôpital psychiatrique et qui voulait mourir...j’ai eu peur de finir comme cette personne ! Ma peur de devenir folle, de me faire du mal et de finir en hôpital psy est revenue d’un coup ! Si ça arrive aux autres, pk pas à moi ? Je déteste cette sensation...

SACHA

Message par SACHA » 30 mai 2019, 09:37

salut Julie

tu dis avoir peur d'aller en hopital psy... des fois, moi j'en rêve.. je pourrais alors me reposer, trouver des solutions, prendre du recul.. même sur-médicamenté sous surveillance pour arrêter d'avoir ces pensées obsessionnelle, pour arrêter l'anxiété, pour me reposer..pour arrêter d'essayer de trouver des solutions à mon problème de couple.. de prendre soins de moi sans culpabilité ...

Répondre