Je me sent mal

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
Juliejulie

Re: Je me sent mal

Message par Juliejulie » 14 juin 2019, 13:51

Bon alors hier j’ai vu la psy. Je lui ait parlé de ma peur du suicide, de l’angoisse qui était présente tous les jours avec des hauts et des bas. On a rempli ensemble une grille asserc pour voir le mécanisme de mes angoisses. Le matin je dois donc me lever dès que je suis reveilleee pour éviter de ruminer. Pour le suicide, elle m’a expliqué le mécanisme mais ça ne m’a pas vraiment rassuré. Elle m’a demandé si j’avais déjà fait une tentative de suicide, ou à combien de pourcentage j’estimais que ma vie se terminerai par un suicide. En sortant du Rdv je me sentais très mal j’ai donc pris un xanax puis ça allait un peu mieux.
Ce matin pareil les angoisses étaient là j’ai donc prit un xanax et la journée a été plutôt supportable.
J’ai tjs dans la journée cette petite voix qui reste, je ne suis jamais complètement tranquille. Je me répète encore et encore que je ne veux pas mourir ou me suicider mais ça ne marche pas...dès que je vois un article sur le suicide ou la mort mes peurs reviennent. J’ai trouvé le texte d’une personne sur internet qui exprime tout ce que je ressent de manière précise:

« Bonsoir
En fait, les phobies d'impulsions, c'est quelques choses de bien étrange et simple à la fois. car au final quand on décortique tout, la peur ultime... c'est la peur de la mort. Peur de mourir et/ou peur de se tuer.
Ce qui engendre une lutte entre la peur, les peurs... la souffrance, puis l'envie de le faire car on en peut plus... sauf qu'on a bien compris que c'était pas ce que nous voulions.
Alors nous repensons aux conséquences de tels actes... ça remet une couche ultime d'anxiété. LOL
si je mourrais, si j'en étais capable de, puis pourquoi pas le faire car de toute façon on va tous mourir, etc
C'est une lutte contre soi, contre ses pensées, ses peurs, ses envies....

Parfois je demande si nous devrions pas accepter " bêtement " ce genre de pensées, au lieu de lutter en permanence. :?:

une chose m'interpelle, c'est du fait que tu penses aux situations des autres ( trop d'empathie ) et du coup tu te mets à la place de situation qui ne sont pas les tiennes ;) et d'imaginer ces ressentit... cristallisent la montée des angoisses. »

J’ai pris rdv avec une sophrologue pour la semaine prochaine en espérant que ça m’aidera.

Sinon j’écoute des vidéos d'hypnose tous les soirs avant de dormir, je fais des exercices de respiration, la cohérence cardiaque et la méthode Coué....j’espère voir une amélioration
Enfin ma psy m’a dis que la lecture (a voix haute ou non) aidait à stopper les ruminations

scotch38

Message par scotch38 » 15 juin 2019, 04:48

Je me retrouve bien dans ce que tu écris. Meme dans l'empathie envers les autres..
C'est épuisant. Comment stopper tout ça ?
Médicaments, sophrologie, détente, lecture, peinture, etc...

voici ce que me dit une copine, qui connait bien le sujet :

"tu as des ressources, tu l'as déjà prouvé. Tu es hyper angoissée et ça nous fait douter de tout parce que c'est insupportable. Mais non, on ne se suicide pas pour ça, parce que tout autour, c'est équilibré. Quand l'angoisse va passer, tu seras de nouveau contente de ta vie.
On ne se suicide pas pour des migraines, on ne se suicide pas pour des angoisses.
Tu as peur de la peur, peur de perdre le contrôle, peur de plein de trucs actuellement, donc bien entendu, peur du suicide.
Y penser, en avoir peur, c'est à mille lieues de le faire."

Heureusement que je l'aie, cette copine ♥

Pour toi c'est pareil. c'est la peur qui nous amène ces pensées, parce que au fond, on a peur de la mort.

Juliejulie

Message par Juliejulie » 16 juin 2019, 16:47

Et oui votre amie a bien raison ! Mais c’est tellement dure de convaincre notre cerveau
Pour mon cas c’est très étrange hier j’ai passé une super journée avec très peu d’angoisses, ça faisait longtemps, j’avais confiance en moi je me suis sentie revivre !! Mais aujourd’hui mon mal être est revenu une sensation de tristesse s’est installée au fil de la journée....il faut dire que j’ai appris des choses difficiles sur des membres de ma famille peut être que ça vient de là...puis ma mère vient de revenir de 3 semaines de cure thermale, même si je suis contente qu’elle soit là, ce changement dans mon train train quotidien me perturbe.

Enfin bref vivement que je vois le médecin mardi pour faire le point

scotch38

Message par scotch38 » 17 juin 2019, 05:33

J'espère (et je suis sure) que tu as bien profité de ce moment de détente, de "normalité" !

Juliejulie

Message par Juliejulie » 17 juin 2019, 07:23

Oh oui ça m’a fait du bien ! Et je me dis que si je suis capable de me sentir bien une journée alors je peux guérir! Il faut que j’arrive à appliquer les conseils de ma psy mais c’est très dur. Quand je me réveil je suis censée me levé directement afin de ne pas ruminer mais c’est dur, je reste dans mes mauvaises habitudes à rester au lit 1h sur mon téléphone en ruminant sur la journée difficile qui va arriver....je ne peux pas m’en empêcher ! En plus je dois éviter au maximum d’aller sur les sites médicaux et de faire des recherches internet sur mon mal être...or je ne peux pas m’en empêcher non plus, tous les soirs je passe une heure sur ces sites...

scotch38

Message par scotch38 » 17 juin 2019, 13:12

Alors il va falloir te mettre des baffes :D

Non sans déconner, tu vas réduire ton temps sur les sites médicaux et les recherches internet. Je le fais aussi parce qu'on VEUT TROUVER LA SOLUTION.
Ben y'a pas de miracle, hein ? si c'etait aussi simple, on aurait déjà trouvé...

Le matin, au réveil, tu mets en place des pensées positives (facile, quand on est angoissé, hein ?!).
Imagine un truc qui te fait du bien, un projet dont tu as envie, un lieu, une couleur ... etc.
Et tu te lèves le sourire aux lèvres !
Crispé et forcé, mais le sourire.. et tu viens nous raconter :lol:

Juliejulie

Message par Juliejulie » 19 juin 2019, 19:43

Imaginer une pensée qui me fait du bien au réveil est une très bonne idée ! Je vais essayer de mettre ce conseil en application merci :) sinon dès que je me réveil et si je sent les mauvaises pensées m’envahir j'écoute une vidéo de relaxation et je dois dire que c’est plutôt efficace, en tous cas ce matin ça a marché^^
Pour les sites internet je me retiens le plus possible, parfois je cède malheureusement...dans ces moments là j’aurai bien besoin de baffes x)
Hier j’ai vu mon médecin, on a augmenter la dose d'antidépresseur, je suis passée à 50mg. Je me sent globalement mieux depuis quelques jours, je pense que ce sont les AD qui commencent à faire effet...tant mieux ! Maintenant j’ai un peu peur du jour où je vais devoir arrêter les AD, mais bon je n’en suis pas encore là !
Sinon hier j’ai eu une grosse migraine, j’espere Que ce n’esr Pas du à l’antidépresseur...
J’espere vraiment que j’ai vais pouvoir enfin profiter de mes vacances, et je l’espère enfin obtenir mon code de la route ! Ce serait un énorme pas en avant pour moi !
J’ai un rendez-vous vendredi chez la sophrologue, 40€ la séance c’est cher mais j’espere qu’au bout de 3-4 séances je pourrai réaliser les exercices chez moi :)
En tous cas je me sent bien mieux aujourd’hui que le jour où j’ai écrit les premières lignes de ce post. (Il y a plus d’un mois, ça passe vite !). Plus du tout de crise de larmes, moins d'idées noires et j’arrive à profiter de mes journées. J’ai toujours mes craintes sur mon avenir mais bon j’espere que ma psy pourra m’aider sur ce point :)

Ouena

Message par Ouena » 20 juin 2019, 08:56

Je suis vraiment contente pour toi Juliejulie, j'aime avoir de tes nouvelles. C'est typique de l'anxiété d'anticiper, on dit de se concentrer sur le moment présent, c'est pas facile mais avec la méditation et la relaxation on y arrive. Et comme tu dis ton psy aussi va t'aider et le sophrologue aussi j'espère à ce prix ;) . Super bonne idée la pensée du matin et la relaxation, tu es très courageuse, tu as du pouvoir sur ta situation et tu mets tout en place pour aller mieux, n'abandonne pas.

scotch38

Message par scotch38 » 20 juin 2019, 13:55

Tu vas mieux, c'est l'essentiel. Tu vas pouvoir souffler et travailler avec ton psy.

Ce matin, en me levant, j'ai pensé à toi et j'ai fait un grand sourire dans mon miroir. Et bien . . ça m'a fait du bien !
Comme quoi, ce sont les petites choses qui peuvent nous soutenir.
(heuuuu sans oublier l’antidépresseur, quand même !! ;) )

Juliejulie

Message par Juliejulie » 25 juin 2019, 19:25

Bonjour
Ah oui le sourire dans le miroir je le fait parfois et ça aide bien quand même !
Je redonne des nouvelles après 6jours.
Je me suis sentie très bien ces derniers jours :) malheureusement depuis deux jours les idées négatives refont quelques fois surfaces :/ ce soir mon anxiété est revenue elle aussi, j’ai cette boule à la gorge et je pense à mon futur....quel métier je vais faire ? Est ce que je vais arriver à avoir ce foutu permis ? Est ce que je vais finir ma vie seule ou accompagnée ? La peur du suicide est aussi de retour, je ne veux pas le faire car j’aime ma vie, mais j’ai toujours ce doute en moi....Bref je pense que mon anxiété augmente car vendredi je vais à un festival de musique avec des amies. C’est la première grosse sortie depuis deux mois pour moi donc j’ai peur de me sentir mal ou de ne pas profiter de ma journée...enfin bon je vois ma psy jeudi je pourrai lui parler de ce problème.
Sinon j’arrive à profiter de mes journées et je pense que l’antidépresseur M’a vraiment aidée ! Je ne regrette absolument pas ! Pour la sophrologie j’ai fait une séance et ça détend bien, on va commencer à faire de la visualisation positive la prochaine fois j'espère Que je vais réussir à retrouver confiance en moi !
Sinon je m’accroche pour avoir mon code la route je m’entraine tous les jours, j’espère pouvoir le passer fin juillet !

Répondre