Je me sent mal

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
scotch38

Re: Je me sent mal

Message par scotch38 » 26 juin 2019, 14:54

Ton anxiété remonte et tu as tout à fait compris pourquoi !
vendredi je vais à un festival de musique avec des amies. C’est la première grosse sortie depuis deux mois pour moi donc j’ai peur de me sentir mal ou de ne pas profiter de ma journée
Dis toi qu'à tout moment, tu peux changer d'avis et ne pas y aller. Tu n'as aucune obligation, tu décides si oui, ou si non.
je pense que l’antidépresseur M’a vraiment aidée ! Je ne regrette absolument pas !
Comme je te comprends !!! Et ça va aller de mieux en mieux, tu verras. Profite justement de ce mieux etre pour avancer dans ton travail sur toi même.
Est ce que je vais arriver à avoir ce foutu permis
T'as intérêt à l'avoir, sinon tu vas être obligée de recommencer :evil: et de te re-poser les mêmes questions et mêmes doutes. ;)

Quand les doutes reviennent, les questions tournent en rond, casse le cercle en faisant de la sophro, ou en écoutant de la musique, n'importe quoi qui retienne ton attention et soulage ton esprit (moi, je couds ou je peins).

Juliejulie

Message par Juliejulie » 29 juin 2019, 15:01

Merci beaucoup ! Finalement j’y suis allée et ça s’est plutôt bien passé, parfois mes peurs refaisaient surface...il faisait très chaud j’avais peur de vomir et de faire un malaise...mais bon je suis contente d’y être allé. Ma psy a écrit une lettre à mon médecin traitant, je souffre donc de trouble panique avec agoraphobie d’anxiété sociale, avec il y a quelques semaines des symptômes dépressifs...bon aujourd’hui j’ai passé une plutôt bonne journée, les idées noires sont revenues deux fois, toujours la peur du suicide, de devenir folle, parfois j’ai une petite voix qui me dis « a quoi ça sert de vivre? » alors ça me panique....j’ai aussi peur d’avoir Peur, peur de me sentir mal du coup ça fait un cercle vicieux...je le sait mais je n’arrive pas à me contrôler ! Enfin bref pour mon cas il faut surtout ne pas éviter les situations sociales, les sorties etc donc je vais me forcer un peu et je verrai bien^^

scotch38

Message par scotch38 » 30 juin 2019, 15:46

j'ai les mêmes symptômes, si ça peut te rassurer :D

A chaque fois, dis-toi que c'est ton mental qui fabrique ses phrases ! Ca n'est pas toi. Ce ne sont que des pensées.

c'est bien que tu décides de ne pas éviter les situations anxiogène. ça évitera d'empirer. Souvent je me pose la question : est-ce que je ne veux pas y aller parce que ça m'angoisse ou parce que je n'ai pas envie ?
Si c’est dû à l’angoisse.. et bien je me force...

Juliejulie

Message par Juliejulie » 01 juil. 2019, 18:35

Oui j’essaye de me forcer ! J’ai prévu d’inviter mes amies pour une petite soirée chez moi...à première vue ce n’est pas angoissant, mais je suis quand même stressée ! Et pourtant j’ai déjà fait ça pleins de fois ! Mais j’ai terriblement peur de me sentir mal et de ne pas profiter du moment ! J’ai l’impression Que je vais subir cette soirée...tout ça parce que l'année Dernière une amie est venue me voir durant une mauvaise période...je n’attendais qu’une seule chose c’était qu’elle parte...je me sentais super mal après ! Et pourtant je sais que ce sera différent cette année mais je n’arrive Pas à me raisonner la panique prend le dessus !

Du coup j’arrive à vivre mes journées le plus normalement possible mais au fond de moi, l’anxiété est très souvent présente...j’ai 50% du temps la gorge serrée et les larmes aux yeux, comme si j’avais envie de pleurer. Je m’en empêche parce que pour moi pleurer=dépression. Du coup ma peur de la dépression commence à reprendre le dessus surtout depuis que j’ai lu la lettre de ma psy, je ne pensais pas que j’etais Agoraphobe, le lire m’a paniquée j’ai l’impression que je ne pourrai plus sortir de chez moi un jour...quand j’ai vu symptômes dépressifs aussi ça a réveillé ma peur de la dépression...du coup ce soir j’ai craqué et je suis retournée sur internet pour essayer de me rassurer mais bien sûr ça ne marche pas...

Enfin bref j’en arrive presque a penser que je suis pressée d’etre à la rentrée scolaire pour me plonger dans les cours et continuer le travail avec ma psy...

scotch38

Message par scotch38 » 03 juil. 2019, 11:43

Pleurer (= lâcher la pression) fait énormément de bien.
Tu peux t'autoriser ça, sans pour autant partir en dépression sévère :)

Pour ta petite soirée entre amies.. tu fais bien. Mais il ne faut pas te mettre la pression.
Quelques petits trucs :
- Tu donnes le rendez-vous "pas trop tôt" genre 20h.
- Tu prétexte un lever tôt le lendemain pour ne pas que ça finisse très tard
- Tu t'isoles si ça ne va pas (genre les wc) et tu respires, jusqu’à etre calme ou à peu près.
- Tu viens nous raconter comment ça se déroule, ça te permet de ne pas te sentir seule.
- Pour ne pas parler de tes problèmes d'anxiété, tu peux dire que tu n’es pas bien, que tu fais une chute de tension. C'est marrant, mais ça passe mieux auprès des gens que les crises d'angoisse-

-- Tu peux aussi te dire QUE CA VA BIEN SE PASSER !!

Coco69

Message par Coco69 » 03 juil. 2019, 17:24

Salut les filles et bienvenue au club des troubles paniques!
Quand je vous lis ça me rassure tellement!
je me retrouve dans beaucoup de situations où je ressens cette boule coincée dans ma gorge qui me dit "pleure pas parce que sinon tu vas tomber en dépression", est ce que je vais retrouver ma joie de vivre et arrêter de penser a ce qu'il pourrait m'arriver?"
Oui, oui et oui...petit a petit j'y arrive les filles, et vous savez comment? Grâce à la TCC! J'ai réussi à isolé avec mon thérapeute mes principales distorsions cognitives. et je fais de l'abstraction sélective. C'est à dire que j'ai tendance à isoler une pensée négative et la dramatiser à l'extrême. Exemple: (j'ai peur d'avoir une sclérose en plaques car j'ai des courbatures= je focalise toute mes pensées sur cette peur= ça m'angoisse=je suis déprimé d'être angoissé= je ne vais pas y arriver etc...) alors qu'en fait c'est rien ! On se prend la tête pour rien! c'est finalement une chance qui nous ai donné pour nous reconstruire. Saisissons là!

3.14R

Message par 3.14R » 03 juil. 2019, 18:28

Coco69 a écrit :
03 juil. 2019, 17:24
c'est finalement une chance qui nous ai donné pour nous reconstruire. Saisissons là!
:D

Juliejulie

Message par Juliejulie » 13 juil. 2019, 10:32

Merci coco69 ! Effectivement je me retrouve parfaitement dans ce que tu dis ! Je suis pressée d’etre A la rentrée scolaire pour reprendre la tcc avec ma psy...
sinon, j’ai passé une plutôt bonne semaine, ma cousine est venue dormir à la maison ça m’a occupée...le repas avec mes amies s’est finalement très bien passé, heureusement ! Depuis quelques jours l’anxiete A tendances à revenir. En effet, ma tante va divorcé de son mari car il est devenu paranoïaque, mythomane...dès que j’ai appris la nouvelle j’ai angoissée car il a des pbl mentaux comme moi, ça a réveillé ma peur de la folie. J’ai aussi peur qu’il se suicide ou qu’il fasse du mal à sa famille....ah c’est pas facile, quand j’ai l’impression d’aller Enfin mieux, l’angoisse et la tristesse reviennent. Ma cousine souffre du divorce de ces parents et mes sœurs n’ont pas été très sympas avec elle, résultat hier elle pleurait, j’ai l’impression que je suis très sensible, j’avais envie de pleurer moi aussi...je suis très sensible à mon environnement.
De plus je pense beaucoup au garçon à qui je parlais il y a 1 an, je n’arrête pas de rêvé de lui, j’ai très envie de lui envoyer un message, je regarde beaucoup ces réseaux sociaux...mais je « m’enpeche » de le contacter car bien sûr je pourrait être totalement heureuse et comblée avec lui mais mes pbl d’anxiete pourraient aussi s’aggraver...du coup je me dis peut être que mon mal être vient de la ? Mon inconscient m’envoie des msg pour que j'écoute Mon cœur et pas ma tête... enfin bref j’essaye d’ecouter Les conseils de ma psy et de faire de la relaxation le plus possible !

Juliejulie

Message par Juliejulie » 16 juil. 2019, 19:48

Bon alors je continue, depuis quelques jours l’anxiete Est toujours présente, je me bat constamment pour éviter de me sentir aussi mal qu’au début de ce post. Malheureusement j’ai l’impression que l’antideresseur N’a pas vraiment d’effets sur moi...peut être que je dois encore augmenté la dose ? Où changer ? Bref je continue la cohérence cardiaque et les exercices de sophrologie... j’ai contacter une psychologue sur les conseils de mon médecin, car je ne peux pas voir celle qui me suis actuellement pendant les vacances...avec de la chance elle pourra me recevoir....
La peur de la folie, du suicide etc revient parfois...j’essaye de me dire que c’est mon trouble panique qui me cause ces pensées, des fois ça m’aide, d’autres fois non...
sinon j’ai remarquer que j’avais du mal à identifier mes émotions, souvent je ne sais pas si je me sent bien ou mal, du coup j’ai peur de me sentir mal, et je panique.
En fin de journée j’ai aussi des moment où je sent un mélange de tristesse et d’angoisse montée.

Juliejulie

Message par Juliejulie » 19 juil. 2019, 16:51

Je continue ma petite histoire. Aujourd’hui c’est plutôt bien passé, je suis allée chez la sophrologue et je me suis sentie bien. Je vois finalement la nouvelle psy dans une semaine. Je continue la cohérence cardiaque. Si mon état ne s’ameliore Pas je pense me tourner peut être vers l’EMDR, j’ai lu énormément d’avis positifs sur internet :) je dois également avouer que j’ai trouver sur YouTube une séance d’emdr, je l’ai faite deux fois et il est vrai que les jours suivants je me sentais plutôt bien...après c’est peut être juste l’effet placebo^^ je préfère pas trop m’avancer je vais continuer à la faire, on ne sait jamais...ce serait quand même trop beau qu’une vidéo puisse me « soigner »

Répondre