Angoisse existentielle anxiété generalisée

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
scotch38

Re: Angoisse existentielle anxiété generalisée

Message par scotch38 » 29 mai 2019, 10:10

J'ai tâtonné 10 mois avec un anti dépresseur avec un résultat moyen ; j'ai changé il y a exactement 30 jours, mais il n'a pas l'air de fonctionner.
Tu peux lire (une partie de) mon parcours ici :
https://revivre.org/forum/viewtopic.php?f=34&t=19871

Talya75

Message par Talya75 » 29 mai 2019, 11:38

Merci, j'espère que tu trouveras un traitement qui te conviens 🙏🏼.
Dsl d'en rajouter une couche mais peux tu me dire si tu as déjà ressenti ça mais c'est surtout cette pensée qui me terrifié je me dis que avant je n'étais pas comme ça du coup je me dis que je ne suis pas normal et que je n'en peut plus d'être comme ça l'autre jour en pleine attaque de panique je m'imaginais dire que je voulais plus être dans ce corps que je voulais être quelqu'un d'autre. C'est horrible de penser ça

scotch38

Message par scotch38 » 29 mai 2019, 14:58

Talya, n'hésite pas à poser tes questions, on est là pour s'entraider et se soutenir !
Si je peux t'aider, ce sera un réel plaisir pour moi.
Je me dis aussi qu'avant je n'étais pas comme ça et que je ne suis pas "normale". La souffrance due à l'anxiété est difficile à vivre au quotidien.
Bien sur que tu as envie d’être quelqu’un d'autre ! C'est tellement souffrant qu'on a envie d'etre ... "comme les autres"

Mon conjoint va prendre le train samedi, pour faire 200 km, aller chercher une vieille moto = je suis incapable de prendre le train seule, de faire 200 km et de revenir en moto ! Je suis envieuse de tout ce qu'il peut faire, naturellement, comme tout le monde.
Mon fils et ma belle fille ont pris l'avion vendredi, direction le Portugal, pour 3 jours. Ils n'étaient même pas stressés, pas un poil !! Leurs valises ont été préparées au dernier moment et ils sont partis en shorts.
Je les ai beaucoup, beaucoup enviés de pouvoir faire ça aussi naturellement.

Mais voilà, nous ne sommes pas comme ça... Chez nous, c'est compliqué, tout est dicté et dirigé par ces foutues angoisses.

Il faut absolument que tu comprennes que tes pensées sont dictées par l'anxiété. Comme un bug. ca ne veut pas dire que tu es folle ou que tu vas le devenir, absolument pas.
Regarde le lien que j'ai donné à Sacha : https://www.deploie-tes-ailes.org/doc/p ... usives.php

Talya75

Message par Talya75 » 30 mai 2019, 02:29

Merci encore de m'écouter et de prendre le temps de me répondre. Oui je comprend et moi aussi il y a plein de chose que j'aimerais arriver à faire...
Enfaîte j'ai tellement peur de devenir folle que j'ai peur de moi a force de me dire j'en ai marre de moi. J'ai énormément de questions existentielles également. Je n'en peux plus de cet état. J'aime la vie plus que tout, ma famille, mes amis.. Je veux juste vivre sans toutes ces pensées qui me puise toute mon énergie

scotch38

Message par scotch38 » 30 mai 2019, 14:25

Souvent quand je dis que je suis angoissée (faire une longue route, partir en vacances, faire une formation pro, etc) et qu'on me demande pourquoi ? je suis angoissée ? De quoi as tu peur ?
Ben en fait, comme toi : peur de moi ! Ou plutôt de mes réactions : tomber dans les pommes, faire un acte insensé, devenir folle... etc.
Tu vois ? tu n'es pas la seule ! Nous sommes plusieurs comme ça (hélas !!)

Quand tu dis que tu en as marre de toi, c'est faux : tu en as marre de cette souffrance, pas de toi.
Les questions existentielles, tout ce que tu vis en ce moment, c'est dû à cette foutue anxiété.

Il faut trouver ce qui va faire descendre cette anxiété. Médocs, psycho, sophrologie, méditation, peinture, ... On a chacun sa béquille.
Hygiène de vie (pas d'alcool, café, fumette ..), sommeil suffisant (8h), sport, copines, détente...
Je n'ai pas TA solution, je n'ai pas la mienne non plus :(

En attendant, il faut supporter au jour le jour, le mieux qu'on peut et craquer parfois.

Répondre