Anxiété + décisions anxiolytiques

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
Plexus

Anxiété + décisions anxiolytiques

Message par Plexus »

Bonjour,

Je fais de l'anxiété chronique depuis le mois d'août 2018... Et j'en ai toujours fais mais jamais a ce point là.

Je prends des anxiolytiques en mini doses car j'essaie de ne pas créer de dépendance. Mais j'en ai marre. J'ai décidé que j'en ai besoin, et surtout présentement c'est la seule chose qui me fait du bien. Alors voilà, fini de me rationner, je vais en prendre selon ce que j'ai besoin...

Je prends du Xanax. J'essayais de rester à max deux fois 12.5 mg par jour qui est une bébé dose. Mais là je vais prendre 0,50 mg deux fois par jour et plus si j'en ais besoin de plus. Je ne m'endure plus, ça pollue ma vie ! J'ai de la difficulté à travailler, je dramatise tout, j'ai peur de tout, peur de vieillir seule, sans argent et malade. Peur de perdre ma mère, peur de vivre célibataire toute ma vie, je ne vois que ce que je n'ai pas, je n'apprécie pas ce que j'ai... Le pire c'est mon travail. Je suis propriétaire d'entreprise et j'ai peur que mon associé meure et que je me retrouve toute seule avec toutes les responsabilités. J'ai peur, j'ai peur, j'ai peur... Je ne vis pas de joie, de bien-être, je suis malheureuse et triste... Je suis envahie par l'anxiété...

Ce que j'ai et que j'aime : mes amies, ma famille, mon chat, ma TV et MON divan pour m'évader devant des séries, ça oui ça me fait du bien... La marche aussi, bouger mon corps et me ventiler le cerveau oufff ... ça ne diminue pas l'anxiété mais ça aide à ce qu'elle n'augmente pas...

Pouvez-vous me dire pourquoi nous sommes si inquiet de la vie là où d'autres se la coulent douce avec sérénité !!!

Donc voilà j'ai décidé que je prends des anxiolytique sans plus me casser a tête à avoir PEUR de devenir accro. L'anxiété me gruge par en dedans et c'est la seule chose qui me soulage...

Je viens de commencer le lithium, car je vis une dépression qui ne passe pas et les antidépresseurs ne me conviennent pas vu que j'ai un diagnostique bipolaire... ça fait deux semaine et je viens d'atteindre la 3e étapes... Je ne vois pas de changements ni d'effets secondaires. C'est une p'tite dose de 450 mg ... En adjuvant avec le Lamictal... Peut-être que quand ça va faire effet l'anxiété va diminuer... En té cas

Merci de me lire... J'avais besoin d'écrire
SACHA

Re: Anxiété + décisions anxiolytiques

Message par SACHA »

SALUT

tu fais bien de prendre des anxio.. pourquoi souffrir.. si ça te fait du bien au risque d'une dépendance et si ça arrive, tu dealera avec quand tu en auras moins de besoin..

est-ce qu'on se pose la question sur un diabétique qui prends de l'insuline.. en principe, il devient dépendant de son médicament. non?

tant que tu restes à la dose prescrite.. je vois pas le problème... c'est mon opinion ;)

un jour à la fois
scotch38

Message par scotch38 »

Sacha a raison.
J'ai longtemps lutté contre les médocs mais en fait, le corps garde la mémoire de la souffrance et ça s'installe.
Moi aussi j'ai décidé d'en prendre quand j'ai besoin, tout en maitrisant pour rester au minimum, pour passer un cap plutôt difficile.

Et je rejoins de nouveau Sacha : un jour à la fois.
Quand tu as peur, reviens dans le présent. ICI et MAINTENANT.

Qu'est ce qu'on sait du futur ? ... :D
Plexus

Message par Plexus »

Merci de me rassurer dans ma decision. Plusieurs éléments stressants se sont réglés depuis quelques jours mais l'anxiété est toujours aussi intense. S'ajoute à cela de la déprime et un manque d'énergie... Je crois que le xanax me down... Mais bon en même temps il atténue mon anxiété. Ou est ma bonne humeur ? J'en suis au point a me demander si il m'arrive d'être de bonne humeur. En fait je n'ai pas d'enthousiasme... Pour rien... Même pas pour regarder mes series qui normalement me procure une pause mentale. Je me sens seule même si j'ai ma mère et mes amies. J'ai peur... Peur de la vie, peur de la mort, peur de perdre ma mère qui est la personne la plus importante pour moi... J'ai peur de ne pas réussir. J'ai peur que mon entreprise ne réussisse plus à me faire vivre... Je suis down. Je n'ai aucune joie de vivre. Je bouge à tous les jours. Soit je marche sois je vais au gym avec mon entraineur... Ce sont des moments où j'ai l'impression d'emmagasiner des points de bien-être mais bon ça ne fait pas de miracles... Je me sens seule dans mon mal être. Je suis entourée de gens qui vont mieux que moi sauf ma mère... Maladie mentale de marde... Je suis fonctionnelle j'imagine la detresse de ceux qui ne le sont plus... Comme j'ai déjà été. Je suis une acharné... Je cours après la reussite mais elle tarde a venir. Mon 42 ans me rentre dedans... Le bilan de ma vie est négatif sauf mes amies et ma famille. Je me trouve chanceuse d'avoir des bonnes amies et une mère aimante. Mais dans ma peur je me sens seule. J'aimerais rencontrer quelqu'un qui vit la même chose que moi à l'interieur d'elle.
Répondre