Mon histoire - Changement de médicament ect.

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
FrancisFrancis23

Re: Mon histoire - Changement de médicament ect.

Message par FrancisFrancis23 » 04 juil. 2019, 15:54

J’ai lu des review sur les medicaments que j’ai commencé pour la pression et wow pleins d’histoire d’horreur !!! Non merci j’arrête ca dès maintenant j’ai bien assez de gérer les antidépresseurs !!!

Vc1234

Message par Vc1234 » 04 juil. 2019, 19:14

Salut Francis!

Je vais essayer de te rassurer le mieux que je peux :
Moi aussi j’ai des points au coeur depuis mon réveil ce matin. J’imagine que ce n’est pas la première fois que ça t’arrive? As-tu vécu quelque chose de stressant aujourd’hui? N’oublie pas, plus tu y penses moins de chance que ça parte. Les douleurs à la poitrine c’est assez typique de l’anxiété. As-tu d’autres symptômes?

Je prends aussi des médicaments pour la haute pression et je te dirais que les effets secondaires sont beaucoup moins dommageables que l’hypertension elle-même. Toutefois je ne connais pas ton médicament, mais ce n’est pas le type de médicament que tu devrais arrêter sans l’avis d’un médecin ou d’un pharmacien. Appel à ta pharmacie, parle de tes effets et le pharmacien(ne) te dira quoi faire.

Tes symptômes sont très classiques de l’anxiété, rassures-toi. Tout va bien aller, repose toi ce soir et essaye de t’occuper l’esprit du mieux que tu peux

FrancisFrancis23

Message par FrancisFrancis23 » 04 juil. 2019, 19:25

Merci VC1234 pour ton message ca va mieux... tentot j’étais vraiment à bout et pas dans une bonne passe ... Je prend pharma almodipine 2.5mg pour ma pression, j’ai vraiment lu des review d’horreur tento sur ce médicament et je suis très retissant à le prendre :( je me dis que ma pression lorsqu’elle est la plus haute elle est à comme 150/95 c’est pas SI pire et maudit que je suis tanné de dealer avec des effets secondaires il me semble que on en a tellement deja assez avec les AD. Que prends-tu toi comme médicaments pour la pression? Et comment est ta pression quand elle est haute ? As tu des effets secondaires ? Merci de ta réponse

Vc1234

Message par Vc1234 » 04 juil. 2019, 19:58

Salut Francis, contente de savoir que ça va mieux!

Je comprends totalement ta peur, c’est légitime, surtout quand c’est de l’inconnu. Évite de lire des reviews, adresse toi plutôt aux gens qui peuvent te donner des informations vraies, on peut lire tellllllement de choses en ligne, mais un médecin, un pharmacien pourra tout t’expliquer. N’hésite surtout pas, une grande partie de leur travail consiste à rassurer et à informer :)

Ta pression est en effet pas siiiii haute que ça, toutefois il y a probablement une raison pour laquelle ton médecin a prescrit ce médicament, essaye de ne pas l’arrêter sans un avis médical.

Je prends de l’Enalapril 5 mg matin et soir! Je n’ai pas la pression élevée toutefois j’ai un petit problème cardiaque appelé cardiomyopathie dilatée légère. Mon médecin m’a prescrit ce médicament en prévention d’une haute pression. Le seul effet que je connais c’est des étourdissements, toutefois j’évite d’aller lire sur le sujet, je ne veux pas savoir. Je le prends depuis mes 12-13 ans et j’en ai maintenant 26, donc mise à part les étourdissements, rien à signaler avec ce médicament de mon côté!

Si ça t’inquiète trop tu peux carrément demander s’il pouvait y avoir un autre médicament efficace pour toi! :)

FrancisFrancis23

Message par FrancisFrancis23 » 04 juil. 2019, 20:01

C’est un plaisir de discuter avec toi VC1234 Merci de tes bons conseils ! J’ai 25 ans et ca me démoralise de DEJA prendre des médicaments pour la pression lolll

Vc1234

Message par Vc1234 » 04 juil. 2019, 20:04

Oh que je te comprends hahaha!

Mais je préfère me dire qu’il vaut mieux prévenir que guérir. On est mieux d’en prendre à la mi-vingtaine et que ce soit contrôlé que de le découvrir à 45 ans et que ça cause problème!

C’est un plaisir de discuter avec toi aussi Francis! N’hésite jamais si tu as des questions/des inquiétudes :)

Vc1234

Message par Vc1234 » 05 juil. 2019, 13:00

Salut Francis!

Est-ce que ça va mieux aujourd’hui?

As-tu eu des infos concernant ta médication pour la pression?

Bonne fin de semaine à toi :)

FrancisFrancis23

Message par FrancisFrancis23 » 05 juil. 2019, 13:05

Ca va ultra mal, si mal que je suis parti en ambulance tento j’attend à l’urgence en ce moment. Je suis au bout du rouleau ... Je ne suis plus capable de vivre comme ca je ne veux pas qui me renvoie chez moi tant que je n’ai pas vu un psychiatre d’urgence :cry:

scotch38

Message par scotch38 » 05 juil. 2019, 13:22

Que c'est -il passé pour que tu sois aux urgences ?
Tu fais bien de rester pour avoir un avis professionnel. Courage, tu nous raconteras.

FrancisFrancis23

Message par FrancisFrancis23 » 05 juil. 2019, 13:43

J’ai eu une énorme crise de panique grosse douleur dans le cou et dans la poitrine mal de tete nausée maux de ventre ect ect ca fait 2 mois que je ne suis pas capable de sortir de chez moi je ne sais pas si c’est ma médication ou quelque chose d’autre mais il faut que ca se règle je ne peux plus continuer comme ca. J’espère juste de tour coeur qu’il vont me prendre au sérieux et s’occuper de moi et me transferer en psychiatrie

Répondre