Mon histoire - Changement de médicament ect.

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
scotch38

Re: Mon histoire - Changement de médicament ect.

Message par scotch38 » 02 août 2019, 07:57

Félicitations pour la marche active. C'est ce que j fais et tu as raison, ça aide.
J'ai plus ou moins maintenu au début de ma rechute (l’année dernière), j'en bavais de forcer en pleine campagne, entre stress et déréalisation, mais je tenais bon.

FrancisFrancis23

Message par FrancisFrancis23 » 03 août 2019, 00:01

Jour 26 sur Sertraline : un relativement beau vendredi malgré quelques périodes d’anxiété j’ai fais pleins de choses je suis sorti allé voir des amis je réalise que je dois me tenir occupé le plus possible car rester enfermer chez moi me tue ... je dois trouver le courage pour sortir le plus possible !! Allez au dodo maintenant bonne nuit à tous et j’espère que vous passez un beau weekend :)

scotch38

Message par scotch38 » 03 août 2019, 06:30

BRAVO.
Les effets de l'AD commencent à se faire sentir et tu vas pouvoir de nouveau bouger un peu plus librement.

FrancisFrancis23

Message par FrancisFrancis23 » 03 août 2019, 20:21

Jour 27 sur Sertraline : super belle journée aujourd’hui. J’ai fais pleins de choses !! Je suis vraiment content je redoutais le weekend mais finalement ca se passe bien !! Depuis 15h je feel moyen car j’ai mal mangé et je dois vraiment faire attention à ce que je mange sinon mon système ne le prend pas ! Vers 20h j’ai eu une espece de palpitation cardiaque / bulle d’air dans l’oeusophage qui m’a coupé le souffle une demi seconde mais je crois que c’est plus lié à mon système digestif .. en tout cas en général ca va bien malgré des petits bobos lol !! Bonne soirée à tous

FrancisFrancis23

Message par FrancisFrancis23 » 04 août 2019, 19:17

Jour 28 sur Sertraline : très belle journée pas vraiment d’angoisse ... on continue le progrès :D

daedalion

Message par daedalion » 05 août 2019, 02:20

super nouvelles, continue dans la positivité et surtout profite de cet apaisement !

Plexus

Message par Plexus » 05 août 2019, 09:02

Wow plusieurs jours en ligne qui se passent bien ! Tu as raison plus on se tient occupé mieux on se sent. Sortir de chez soi apporte une sensation d'accomplissement versus rester enfermé en petite boule... L'alimentation et l'excercise font aussi un grosse difference comme tu dis. Moi, dès que je mange du sucre l'anxiété monte. Depuis que je fais plus d'anxiété je remarque cette fragilité. Pour l'excercie, ça fait une semaine que je n'ai pas bougé. Je suis en vacance à l'exterieur... Je le ressens. Je me sens comme une grosse patate. Je pourrais aller faire du vélo mais la chaleur ne me le permet pas... Je suis porté à l'insolation. Donc ce que je lis dans ce que tu ecris c'est que tes expériences te permettrent d'affirmer que sortir, bouger et bien manger sont de bons outils pour soulager l'anxiété. Faut l'essayer pour le constater et c'est ce que tu fais !!! Bravo ! Le medicament doit aussi commencer à faire effet donc tout cela ensemble ça ne peut q'aller mieux. 😀 Moi j'allais mieux, apres ça a recommencé et maintenant je ne sais pas trop comment je vais. Je ne suis pas chez moi pour encore 4 jours. Je vais le savoir quand je vais retourner dans mon p'tit appart si ça va mieux ou pas. Là je suis dans la forêt, tranquille, piscine , poules hihi pas trop stressant. Mais je suis fatiguée et déprimée et irritable.... Le lithium a pas l'air a faire effet fort fort... En tous cas go on lâche pas. Je pense que bouger un peu me ferait du bien hihi Bonne journée Francis. J'aime lire ta progression.

FrancisFrancis23

Message par FrancisFrancis23 » 07 août 2019, 22:02

Jour 31 sur Sertraline : je commence à retrouver le Francis d’avant ! Je bouge je suis productif je fais pleins de choses je n’arrête pas. J’ai moins en moins de peur, plus je bouge plus je fais confiance à mon corps. Je me dis « j’ai fais de la marche rapide pendant 15 minutes et je n’ai eu aucune douleur à la poitrine alors pourquoi ca m’arriverait au repos? » donc tout ca me rassure. Rencontre avec une cardiologue aussi hier qui m’a assuré que tout était beau ce qui m’a également rassuré. Elle m’a prescrit un holter 24h une machine que je garde sur moi pour détecter mes palpitations mais je ne pense pas le faire ... je crois que j’ai un coeur en santé. Ma perte de poids se passe bien également je bois un shake de Usana le matin (très bon produit en passant) à la place du tim horton’s que j’ai déjeuné chaque matin pendant 7 ans !! Diner souper repas préparé par un traiteur de fitness (nutrition fit plus) très satisfait également; que de la viande/poisson et légumes à la place de restaurants que je mangeais midi soir avant ... donc je crois que les changements de mes habitues de vie + médication + psychothérapie m’ont sauvé ... je ne crie pas victoire car oui j’ai des moments d’angoisse et ce fréquemment dans la journée mais jamais aussi intente qu’avant et il ne m’empêche pas de fonctionner. C’est le soir que j’ai un peu plus de misère, j’ai fais un peu d'exercice tentôt et à la maison en faisant quelque chose j’ai eu comme un étourdissement bizarre .. assez pour m’inquiéter étant très hypocondriaque mais j’essai de penser à autre chose .. j’essai de ne pas faire de ce petit incident anodin un grand événement perturbant comme je le fesais avant. Je vais me coucher ca va passer et demain sera une autre belle journée.

Je vous aime tous, ensemble on est tellement plus fort. À+

Vc1234

Message par Vc1234 » 07 août 2019, 23:06

Wow Francis!!! Je suis telllllement contente de lire ça!!!

Tu peux vraiment être fier de toi, tu es sur la bonne voie! Un jour à la fois :)

Tellement une bonne idée l’exercice et le changement d’alimentation, un gros pas dans la bonne direction. Et contente de savoir que la rencontre avec une cardiologue t’a rassuré! Le holter aussi c’est une bonne idée si tu le fais :)

Pour ce qui est de l’étourdissement, ne t’inquiète pas avec ça, c’est des choses qui arrivent :)

Continue comme ça :D

scotch38

Message par scotch38 » 08 août 2019, 06:49

j’ai fais de la marche rapide pendant 15 minutes et je n’ai eu aucune douleur à la poitrine alors pourquoi ca m’arriverait au repos?

Ha ?!! Qu'est-ce que je disais ?? C'est aussi pour ça que je repousse parfois mes limites. Et ça a toujours tenu bon. BRAVO.

Je ne connais pas les produits dont tu parles. Je ne suis pas convaincus de leurs bienfaits pour la santé, mais je ne suis pas une pro.
je fais ma cuisine et je m'autorise les écarts quand j'ai envie.

Combien de kilos as-tu à perdre ?

Vraiment, je suis contente de lire tous tes progrès.

Et je trouve ta dernière phrase tellement touchante...

Répondre