Mon histoire - Changement de médicament ect.

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
FrancisFrancis23

Re: Mon histoire - Changement de médicament ect.

Message par FrancisFrancis23 » 09 août 2019, 16:15

Jour 33 sur Sertraline : oups ! Journée assez difficile aujourd’hui, pas vraiment de crise de panique mais sentiment étrange tout au long de la journée, entre fatigue et faiblesse ... l’anxiété bien présente .... peut-être suis-je épuisé de ma semaine ?

Ce soir gros party pour la fête à des amis je ne veux pas manquer ca j’espère que tout ira bien :)

scotch38

Message par scotch38 » 10 août 2019, 14:04

Alors cette grosse soirée ?

FrancisFrancis23

Message par FrancisFrancis23 » 10 août 2019, 16:14

Super bien passé :)

FrancisFrancis23

Message par FrancisFrancis23 » 11 août 2019, 14:50

Jour 35 sur Sertraline : malgré un weekend plutôt difficile car encore une fois je ne travaille pas donc mon cerveau est libre de se remplir d’idées négatives ... Aujourd’hui fut une belle journée je suis sorti j’ai vu des amis j’ai fais pleins de choses tout allait bien jusqu’à ce que je dépose mon ami chez lui au moment où je suis rentré dans mon auto seul, j’ai commencé à mal me sentir. C’est tellement bizarre. La grosse fatigue, maux de ventre, maux de tête, souffle court, tête légere, sensation d’être buzzé. Le retour chez moi a été pénible et la j’ai la force que d’être dans mon lit. Ca m’épuise .... j’imagine le pire. J’ai peur de mourrir ou d’être malade ... En vérité ce qui se passe c’est que j’ai mangé un gros repas vers 13h avec plein de choses que je digère mal donc je vie surement les effets négatif de ce repas .. en tout cas c’est ce que j’essai de me dire ... il y en aura pas de facile les ami(e)s oh nonnnnn !!

FrancisFrancis23

Message par FrancisFrancis23 » 11 août 2019, 20:48

Est-ce que je suis le seul que quand je mange quelque chose de très sucré ca augmente mon anxiété !!! Je feel pas du tout en ce moment et je viens de manger un milles-feuilles :? maudite affaire

Vc1234

Message par Vc1234 » 11 août 2019, 23:35

Moi aussi! Le sucre a un peu le même effet que la caféine sur moi. N’oublie jamais qu’on est ce qu’on mange ;)

scotch38

Message par scotch38 » 12 août 2019, 06:42

Ha bon ? je n'ai jamais remarqué si le sucre faisait monter l'anxiété..
je vais faire attention à ça.

Francis, ta fatigue est peut être simplement due au fait que tu relâches la pression !
On a le droit d’être fatigué, voire épuisé, après avoir autant brassé.
C'est ton analyse qui fait que ça augmente et change ça en anxiété.

C'est notre plus grande faiblesse : on a tellement peur de la crise d'angoisse qu'on interprète le moindre changement corporel comme une alarme.

Vc1234

Message par Vc1234 » 12 août 2019, 07:06

Wow c’est tellement bien expliqué Scotch!!! Il m’est arrivé de paniquer car je me sentais fatiguée! Quelqu’un n’ayant pas d’anxiété ce serait simplement dit : je suis fatiguée, je vais me coucher tôt ce soir. En tant qu’anxieux/hypocondriaque on se pose tellement de questions qu’on trouve cette fatigue louche! Et si ce n’était pas de la fatigue? Et si cette sensation était plutôt le symptôme d’une maladie incurable!?

Plexus

Message par Plexus » 12 août 2019, 09:21

Le sucre augmente aussi mon anxiété... quand je suis modérément anxieuse je ne vois pas le changement mais quand je suis dans l'anxiété élevée je vois rapidement le changement... même chose pour le café moi aussi.

Cette fatigue qui accompagne l'anxiété c'est tellement épuisant, cette roue qui tourne, plus on est fatigué, plus on fait de l'anxiété et plus on fait de l'anxiété plus on est fatigué... j'essaie de me sortir de là mais à y'a toujours quelque chose pour relancer la roue...

scotch38

Message par scotch38 » 12 août 2019, 11:43

Vc1234 a écrit :
12 août 2019, 07:06
Wow c’est tellement bien expliqué Scotch!!! Il m’est arrivé de paniquer car je me sentais fatiguée! Quelqu’un n’ayant pas d’anxiété ce serait simplement dit : je suis fatiguée, je vais me coucher tôt ce soir. En tant qu’anxieux/hypocondriaque on se pose tellement de questions qu’on trouve cette fatigue louche! Et si ce n’était pas de la fatigue? Et si cette sensation était plutôt le symptôme d’une maladie incurable!?
Vic, il faut se servir de cette expérience ! A chaque fois que tu as ressenti des symptomes bizarres, tu as eu une grave maladie ? Tu as du etre hospitalisée ? Tu es morte ? ;)

NON.

Alors.. tu vois que c'est bien la (mauvaise) interprétation des signes qui déclenchent l'anxiété (et là, je sais de quoi je parle, je fais la meme chose :( )
Souvent maintenant, je me dis "pff, je m'en fous. On verra bien.

Répondre