Mon histoire - Changement de médicament ect.

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
scotch38
Messages : 331
Enregistré le : 14 mai 2018, 05:12
Localisation : Grenoble, France

Re: Mon histoire - Changement de médicament ect.

Message par scotch38 » 23 août 2019, 10:47

moi j'en suis sure que c'est ton régime.
Trop draconien, ça t'affaiblit.
Un diététicien ou Nutrilogue est indispensable pour te conseiller et te donner des compléments alimentaires si besoin.

mikhoul
Messages : 126
Enregistré le : 22 juil. 2015, 14:02

Re: Mon histoire - Changement de médicament ect.

Message par mikhoul » 24 août 2019, 12:25

après chaque entrainement j’ai des bizarre de symptômes qui me font penser au pire : étourdissement, sensation de faiblesse, déréalisation, ect.[/quote

C'est normal car tu es parti de sédentaire à un régime de super athlète et c'est impossible à tenir et encore moins quand on a des troubles anxieux et ne plus tu es hypocondriaque tu ne te donne aucune chance ici.

Débute par des séance TRÈS COURTE (15-20 minutes MAXIMUM) et avec une intensité relativement basse, le but ici n'est pas de devenir un athlète olympique dans 6 mois mais simplement d'être ne meilleure forme physique ;-) .

Je répète dans les circonstance c'est TOUT À FAIT NORMAL que tu ressentes les symptôme que tu décris que car tu es hypocondriaque et tu es à l’affût des moindres changements dans ton corps.

Donc continu MAIS à un rythme beaucoup beaucoup plus bas que ce que tu décris sinon tu vas abandonner à coup sur et perdre tout les bénéfice potentiel de l'exercice.

FrancisFrancis23
Messages : 197
Enregistré le : 20 juin 2019, 13:55

Re: Mon histoire - Changement de médicament ect.

Message par FrancisFrancis23 » 24 août 2019, 13:53

Merci Mikhoul c’est de très bon conseils et je vais les appliquer !!

FrancisFrancis23
Messages : 197
Enregistré le : 20 juin 2019, 13:55

Re: Mon histoire - Changement de médicament ect.

Message par FrancisFrancis23 » 24 août 2019, 13:55

Jour 48 sur Sertraline : je ne sais pas ce que j’ai mais je ne vais pas bien ... j’ai mal à la gorge et je suis très fatigué .. je me sens vraiment étrange ... je ne tousse pas, ne fait pas de fièvre, ne mouche pas .. je ne sais vraiment pas ce que ca peut être ... je crois que le fait d’être anxieux par rapport à cette situation me fait sentir de facon très étrange .. je n’ai pas l’impression d‘être présent, j’ai un sentiment de mort imminente ... j’espère que cette mauvaise passe va se terminer bientot :(

mikhoul
Messages : 126
Enregistré le : 22 juil. 2015, 14:02

Re: Mon histoire - Changement de médicament ect.

Message par mikhoul » 26 août 2019, 08:03

Voici pour t'aider à te débarrasser de ton hypocondrie car ça semble être vraiment envahissant pour toi et te pourrir la vie, la bonne nouvelle c'est que tu peux t'en débarrasser et retrouver plus de liberté:

Image

Et surtout: https://revivre.org/forum/viewtopic.php?t=6345

FrancisFrancis23
Messages : 197
Enregistré le : 20 juin 2019, 13:55

Re: Mon histoire - Changement de médicament ect.

Message par FrancisFrancis23 » 28 août 2019, 17:57

Jour 52 sur Sertraline : ca va pas. Je sens que je traine encore mon virus. Je veux toujours dormir j’ai encore mal à la gorge ... ca me cause beaucoup d’anxiété .. incapable de faire des journées complètes au travail .. j’ai une douleur persistante dans le haut de l’abdomen, une douleur qui « tire ». Souvent des douleurs à la poitrine aussi mais celle là je l’accorde au gym ... par contre mon abdomen me stress beaucoup. Mon médecin m’a dis que j’avais un foie gras, et j’ai des douleurs exactement à l’endroit de mon foi... pourtant je mange super bien... J’ai passé des prises de sang ce matin pour faire un suivi sur ma glande thyroïde et mon foi justement .. j’ai vraiment hâte d’avoir les résultats car ca ne va vraiment pas .. ca me rend très dépressif et j’ai l’impression de m’enfoncer ... m’enfoncer où j’étais il y a 1-3 mois .. ca me fait peur :(

FrancisFrancis23
Messages : 197
Enregistré le : 20 juin 2019, 13:55

Re: Mon histoire - Changement de médicament ect.

Message par FrancisFrancis23 » 28 août 2019, 18:54

Dans ma tête en ce moment je suis mourrant .. c’est pas évident vivre avec ca dans la tête et d’y croire

mikhoul
Messages : 126
Enregistré le : 22 juil. 2015, 14:02

Re: Mon histoire - Changement de médicament ect.

Message par mikhoul » 28 août 2019, 19:18

Ton problème le plus préoccupant, souffrant et handicapant Francis ce n'est pas ton foie ou la douleur à l'abdomen/poitrine,. mais ton hypocondrie qui te fait le plus souffrir. L'hypocondrie est elle même qu'un symptôme des troubles anxieux.


Quelqu'un qui n'est pas hypocondriaque peut avoir un grave cancer et ça pourra l'inquiéter un peu mais pas lui pourrir la vie et le faire souffrir comme toi tu sembles souffrir maintenant.

Je te l'explique parce que la première étape pour diminuer ton hypocondrie et éventuellement ne plus ne souffrir du tout c'est de prendre conscience que le réel problème qui te fait terriblement souffrir n'est pas d'avoir des problème de santé physique mais que c'est ton hypocondrie. Prendre conscience de "comment ça fonctionne" c'est la partie "cognitive" des TCC et la partie comportementale est la suivante afin de diminuer progressivement ton hypocondrie.

Tant que tu ne t’occupera pas en premier de ton hypocondrie tu vas te voir "mourant" peu importe que le symptôme soit bénin ou grave et ta souffrance proviendra de là et non de la maladie physique peut importe son importance.


Bonne Chance.

daedalion
Messages : 32
Enregistré le : 02 juil. 2019, 05:23

Re: Mon histoire - Changement de médicament ect.

Message par daedalion » 05 sept. 2019, 04:09

Bonjour à tous,

Je viens aux nouvelles Francis, j'espère que ça va mieux pour toi.

Bon courage, au plaisir de te lire

FrancisFrancis23
Messages : 197
Enregistré le : 20 juin 2019, 13:55

Re: Mon histoire - Changement de médicament ect.

Message par FrancisFrancis23 » 13 sept. 2019, 15:18

Bonjour à tous, ca fait un moment que je n’ai pas écris sur mon post et c’est bon signe car j’allais relativement très bien ! Je dis « j’allais » car j’ai des moments plus difficiles depuis 1 semaine ou deux ... L’anxiété est revenu en force mais sans me causer de crise de panique, juste du mal de vivre.

Depuis 1 semaine j’ai stopper de prendre Seroquel 25mg le soir avant de me coucher car ce médicament agis beaucoup sur le métabolise et bon je veux prendre le moins de médicaments possible je n’ai jamais aimé ce médicament de toute facon ..
Résultat : 3-4 nuits de sommeil très perturbée. Beaucoup de misère à m’endormir, réveils nocturnes très fréquents et levé super tôt. En fait ca doit faire 5-6 nuit que c’est comme ca ... évidemment le manque de sommeil récupérateur ne m’aide vraiment pas !!! Mais tout de même je suis content de l’avoir arrêté.

Je continue le gym l’activité physique et la bonne alimentation mais pour l’instant appart une perte de poids ca ne m’aide pas dans mon mood et mon énergie ... Points positif c’est que je me sens de plus en plus en forme (moins essoufflé) et que ma pression artérielle n’a jamais été aussi belle : dernière lecture à 144/89 avec un pouls de 66. Je suis presque normal !!

J’ai reçu une mauvaise nouvelle tento qui a complètement bouleversé ma journée, je me suis acheté un beau condo neuf dans lequel j’emménage le 22 avril 2020 et tout est beau sauf que je me suis fais refusé l’assurance vie du à mon poids trop élevé et à mon historique d’hypertension légère ... Ca m’a donné un coup car j’ai 25 ans et je ne suis pas assez en santé pour être éligible à une assurance vie ...

Mon hypocondrie est au max depuis 2 semaines, j’entend parler de maladie et j’angoisse. La soeur de mon ami s’est fait diagnostiqué de la sclerose en plaque et ca m’effrai car ma mère l’a et ca pourrait être génétique car je souffre d’engourdissement aussi ... je suis tellement mais TELLEMENT fatigué. J’ai de la misère à finir mes journées, j’ai la tête lourde, les yeux qui brulent, mal au cou ... le visage chaud et rouge, difficuleté à me concentrer, perte de mémoire, brain fog !!!

J’ai eu une douleur intense dans le dos et dans le ventre avant-hier et hier car j’ai commencé à boire de l’eau tiède citronnée le matin à jeun car j’ai lu que c’était super bon et que ca allait aider mon foi qui est gras selon mon médecin. ERREUR : c’est beaucoup trop acide pour mon système avec lequel j’ai deja de la misère ....

En tout cas, c’est ca les amis. Petit down que j’espère TEMPORAIRE. Ca me fais du bien de partager avec vous.

A+

Répondre