Mon histoire - Changement de médicament ect.

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
mikhoul

Re: Mon histoire - Changement de médicament ect.

Message par mikhoul » 13 sept. 2019, 22:23

ma pression artérielle n’a jamais été aussi belle : dernière lecture à 144/89 avec un pouls de 66
Mon hypocondrie est au max depuis 2 semaines,
C'est juste normal car tu entretiens religieusement ton hypocondrie en prenant ta pression artérielle. Je ne connait personne à part les hypocondriaques qui prennent leur pression artérielle à la maison régulièrement.

Étrangement tu ne sembles pas de rendre compte que tu es l'artisan de la majorité de ton mal être, oui à la base tu as sans doute une personnalité anxieuse tout comme moi sauf que tu boost ton anxiété au stéroïde avec tes comportements inadapté et tu la renforce.

C'est tout à fait normal que tu ais des up & down et que ça ne soit pas stable car tu ne semble pas mettre de stabilité dans ta vie en installant des comportements sains sur le moyen long terme (tu ne semble viser que le soulagement instantané).

Je suis conscient que ma réponse va peut-être te déplaire ou te choquer mais mon but c'est de t'Aider à réaliser que si tu ne change pas tes comportements de façon significatives sur le long terme dans 5 ans tu vas toujours écrire sur le même thème les mêmes chose approximativement.

Depuis la première page du thread tu dis toi même que tu nourris ton hypocondrie avec des comportements inadaptés et tu sembles te surprendre du résultat... :shock:

Je t'ai envoyé plusieurs pistes de solutions que tu as surement regardé rapidement sans réellement les essayer et les mettre en pratique à moyen long/terme donc c'est tout à fait normal que ta vie soit faite de montagnes russes d'émotions/d'anxiété (quelque jours/semaines de répis et l'anxiété revient et c'est un cycle qui va malheureusement perdurer),

Tu sembles relativement jeune avoir de très belles années devant toi, donc ça vaut le coût de changer tes comportements afin de t'offrir une belle qualité de vie. Je trouve ça plate et triste de de voir souffrir autant inutilement... :(

https://www.cclinparisnord.org/hypocondrie/

FrancisFrancis23

Message par FrancisFrancis23 » 14 sept. 2019, 17:22

C’est direct mais tu as amplement raison ... à partir d’aujourd’hui je cesse toutes recherches internet / prise de signe vitaux ect. Sans ca je ne m’en sortirai jamais. Reste que je pense quand même à ca constamment ... du travail à faire !!

mikhoul

Message par mikhoul » 15 sept. 2019, 12:28

C'est la bonne décision à prendre Francis, félicitation pour ta décision. :D

Je te comprend très bien j'ai été moi même hypocondriaque au maximum et j'ai toujours une très légère tendance (surtout si je suis fatigué) mais comme je ne la nourrit pas elle ne m'incommode pas vraiment.

Quand tu te sent moins bien ou inquiet essai de faire des choses concrètes et/ou de ne pas rester seul afin de ne pas être centré sur ton mal être ou ton anxiété. Ce n'est pas magique mais c'est super important dans ces moments d'aller vers les autres et de ne pas s'isoler sous le prétexte qu'on ne vas pas bien.

Bonne fin de journée à toi! :)

scotch38

Message par scotch38 » 19 sept. 2019, 14:44

Mikhoul est d'excellent conseil.

As-tu résisté Francis ? :D

scotch38

Message par scotch38 » 13 oct. 2019, 14:05

Alors, comment va notre Francis ??
Raconte nous !

FrancisFrancis23

Message par FrancisFrancis23 » 13 oct. 2019, 20:24

Ca va ca va ! Des hauts et des bas mais en général on survie. Loin d’être guéris mais on vie avec, ca reste un combat quotidien. Toujours des drôle de symptômes mais bon on apprend à vivre avec !! C’est pas la joie ni la galère.. c’est la vie! Et vous ?

scotch38

Message par scotch38 » 14 oct. 2019, 03:06

Toujours la trouille qu'il m'arrive un de ces foutus symptômes bizarres :cry:
Super que tu ailles bien.
Tu continues le sport ?

FrancisFrancis23

Message par FrancisFrancis23 » 15 oct. 2019, 08:16

Ouais !! Desfois ca m’aide desfois ca m’angoisse lol ca depend .. mais bon en général ca va pas si mal, sauf ce matin ca ne va pas très bien mdr

FrancisFrancis23

Message par FrancisFrancis23 » 15 oct. 2019, 11:50

J’ai du quitté le travail tellement je me sentais fatigué ... depuis que je me suis levé ce matin on dirait que je combat pour rester debout ... j’ai un mal de cou atroce je me sens très très faible donc évidemment mes pensées se font aller et j’imagine le pire .. :cry:

FrancisFrancis23

Message par FrancisFrancis23 » 16 nov. 2019, 12:13

Bonjour les amis, je vous écris aujourd’hui car je ne vais pas très bien. Il est midi ici au Québec et je suis incapable de sortir de mon lit malgré que je suis réveillé depuis 7h30.. l’anxiété me paralyse. Cette semaine fut très difficile je me sens vraiment en rechute, j’ai plusieurs symptômes étranges et la panique ne me lache pas. Après avoir cancellé 2 coloscopies que mon médecin m’avait referé car j’ai de gros problèmes gastro intestinaux, je crois que là j’ai vraiment besoin d’en faire une. En plus de ne RIEN digérer, j’ai eu du sang dans mes selles et j’ai de grosse douleur et démangeaisons rectales. Peu importe ce que je mange, je me sens balloné durant les 3h suivantes et je rotte et je pette sans cesse. Je ne digère rien. En plus de diarrhées fréquentes et autres symptômes .... Je décide donc hier de rappeler l'hôpital pour essayer de ravoir un RDV et je me fais fermer la porte : « après deux cancellations vous avez été retiré de la liste désolé ». Ce que je comprend. Mais je me trouve con en maudit. Donc je me retrouve maintenant seul, avec plusieurs symptomes inquiétants, beaucoup de difficuleté à dormir, en douleur, inquièt et angoissé, en attente que mon médecin recontacte l’hôpital pour me remettre sur la liste d’attente et d’attendre encore 3-4mois ... je me sens en rechute, fatigué. Je ne veux pas retomber aussi bas que j’ai deja été ..... tout semblait s’améliorer ... j’ai peur

Répondre