Mon histoire - Changement de médicament ect.

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
FrancisFrancis23

Re: Mon histoire - Changement de médicament ect.

Message par FrancisFrancis23 » 05 juil. 2019, 21:29

Je suis beaucoup mieux que j’étais tento évidemment appart que j’ai encore la tête dans le jello et que je suis exténué. J’aurais tellement aimé que le médecin me voit dans mon était le plus pire il aurait vraiment pu mieux comprendre à quel point j’ai besoin d’aide .. :( en tout cas bien hâte de voir ce que ca va donner

Vc1234

Message par Vc1234 » 05 juil. 2019, 21:42

Je comprends tellement ce que tu veux dire!

Deux fois je me suis rendue à l’urgence pour la même raison que toi : la première fois je comprenais pas ce qui m’arrivait et la deuxième je pensais faire un ACV (c’était une attaque de panique) et le temps que je passe, à part être exténuée, plus rien.

Mais dis toi qu’ils ont l’habitude, c’est rare qu’une attaque de panique dure 12h!

Essaye de tout leur décrire ce que tu ressens, comment tu te sentait, fais toi une liste sur ton téléphone!

Courage! Es-tu au moins accompagné?

FrancisFrancis23

Message par FrancisFrancis23 » 05 juil. 2019, 22:01

Je me suis exactement fait une liste sur mon téléphone lol !!!! Et j’étais accompagné mais j’ai dis à mon père d’aller se reposer ca ne servait à rien qu’il reste là ..

Vc1234

Message par Vc1234 » 05 juil. 2019, 22:08

Hahahahha les grands esprits se rencontrent! C’est une bonne chose, ça va t’éviter d’arriver chez toi et de te penser à quelque chose que tu aurais aimé dire!

C’est bien au moins tu as été accompagné au début!

FrancisFrancis23

Message par FrancisFrancis23 » 05 juil. 2019, 22:10

Oui et je suis accompagné par toi sur le forum !! Merci d’être là :D

Vc1234

Message par Vc1234 » 05 juil. 2019, 22:21

Ça me fait plus que plaisir! Je sais à quel point même si on est bien entouré dans ces moments là, on arrive à se sentir seul, car c’est vraiment un combat avec nous-même. Les gens font leur gros possible mais c’est bien dure de comprendre à 100% quelque chose qu’on ne vit pas. Donc si je peux t’amener un mini peu de réconfort en te disant “pour de vrai, je sais ce que tu vis”’et bien j’en suis très heureuse :)

FrancisFrancis23

Message par FrancisFrancis23 » 05 juil. 2019, 22:33

Tu m’en apportes du réconfort ca m’aide sincèrement. Tant qu’à attendre je fais la lecture du livre « peur d’avoir peu » c’est vraiment très bon ca aussi ca aide

Vc1234

Message par Vc1234 » 05 juil. 2019, 22:39

Quel bon choix de livre! Ça aide énormément à décortiquer les symptômes durant une attaque de panique et à les comprendre et ça aide aussi pour l’agoraphobie!

J’ai fait une thérapie à l’aide de se livre! C’est vraiment une grande aide pour les troubles anxieux!

FrancisFrancis23

Message par FrancisFrancis23 » 05 juil. 2019, 23:55

Verdict, je suis de retour à la maison :| le médecin je l’ai vraiment pas aimé et il n’était visiblement aucunement qualifié en santé mental, j’aurais du m’écouter depuis le début et aller dans un institut de santé mentale. Il m’a demander d’appeler lundi matin et que j’allais rencontrer une infirmière de liaison en santé mentale qui elle j’imagine décidera si mon cas est jugé assez important pour rencontrer un psychiatre ?? Je dois survivre jusqu’à lundi et honnêtement ca m’angoisse beaucoup j’ai réellement peur de refaire une méga crise de panique incontrôlable comme ce matin ... J’en suis au point où j’aurais aimé être interné et être traité sur le champ .. je suis de retour seul avec moi même et je dois combattre mes démons. Souhaitez-moi bonne chance

Vc1234

Message par Vc1234 » 06 juil. 2019, 00:00

Bon, ouin c’est pas idéal je comprends bien, mais au moins tu as une certitude de parler à quelqu’un lundi, et c’est bien certain qu’elle va te référer à un psychiatre. Si vraiment tu es en détresse comme je t’ai dis il y a Prévost.

L’incertitude, c’est la pire chose pour les anxieux! Je sais que c’est dure de vivre dans la peur de “vais-je faire une autre attaque de panique”?

As-tu des plans pour la fin de semaine qui sauront te distraire? Habites-tu seul ou tu es avec quelqu’un avec qui parler si ça ne va pas.

Je tenais à souligner ton geste : bravo, tu es allé chercher de l’aide quand ça n’allait pas. J’espère que tu sais que tu as de quoi être fier! Tu es définitivement sur le bon chemin :)

Répondre