Les loisirs

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
Vallée

Les loisirs

Message par Vallée » 08 juil. 2019, 10:34

Salut. Dernièrement, je m'étais mise dans la tête de prendre des cours universitaires à distance pour améliorer ma performance au travail. Ceci impliquait des études pendant les weekends et durant trois ans. Une fois inscrite, j'ai pris panique.

Je ne vois pas comment je pourrais avoir une vie équilibrée et satisfaisante en travaillant 7 jours sur 7, en plus des tâches ménagères. Juste y penser je deviens irritable, impatiente envers mon conjoint qui est en mode très relaxe les weekends. Mon côté carriériste ne s'harmonise pas avec ma vie familiale. Mon anxiété devient très forte dès que j'envisage négliger mes relations interpersonnelles, l'harmonie de mon petit logement. Même si je me dis que c'est pour une période de trois ans. Je ne peux pas.

Au fond de moi, je réalise que j'ai un préjugé négatif envers les loisirs. Je voudrais mettre ce besoin essentiel de côté pour en mener plus large professionnellement. Me sentir une adulte accomplie. Toutefois, décrocher du travail par les loisirs c'est essentiel pour mon (fragile) équilibre mental.
Donc, je réalise que j'ai un deuil à faire ... celui de croire que mes weekends peuvent servir à mon développement professionnel. Les weekends doivent servir à décrocher du travail et les loisirs aident.

Retour au dessin et à la marche en plein air les weekends.
Vive la bonne humeur !

Répondre