Mon expérience trouble anxieux

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
vaness0987

Mon expérience trouble anxieux

Message par vaness0987 » 09 août 2012, 13:23

Bonjour a tous
je me suis inscrite sur ce site pour m'exprimer et me sentir comprise
j'Ai toujours été une personne anxieuse qui se posait trop de question pour rien. Je me perdais souvent dans mes pensser.Depuis quelques années plusieurs gros stress ont fais parti de ma vie ! et au cours des années je me sentais souvent fatiguer j'avais déja fais des crises de panique dans le passer mais je ne savais pas ce que c'étais j'en faisais plus par temps. à chaque fois je penssais que j'allais mourrir ou que j'avais quelques chose de vraiment grave. mais je n'en faisais pas un cas parce que ca finissais toujours par passer. en 2010 je suis aller voir mon medecin pour lui parler que j'etais souvent etourdie au travail dans les restaurant et que j'avais moins envie d'y aller. Par la suite, j'avais de plus en plus de stress je m'inquietais dela vie ...je m'inquietais quand je ne controlais pas une situation. je me laissais aller de moins en moins donc je mordais de moins en moins dans la vie. Mais je ne m'en rendais pas nécessairement compte. L'année passer j'Ai fait un retour au cegep pour faire un cours en éducation à l'efance un domaine qui me passionne puisque j'avais travailler 3 ans dans une garderie. mais ca été beaucoup de stress pour moi, dependre financièrement de mon conjoint et de mon père ( j'etais chanceuce d'avoir de l'aide) mais j'avais toujours été habituer d'petre indépendante, beaucoup de stress pour la réussite de mon cours. j'ai developper de l'angoisse de performance, et j'ai developper del'anxiété en permanance au cegep donc plus ca allais et plus mes crises de panique étais forte et rapprocher mais au debut je penssais vivre un enfermais je ne penssais pas que ca pouvais etre pire jusqua cette hiver ou j'ai commencer à avoir de la difficulter a sortir de plus en plus. J'ai pris la decision de poursuivre mon cours a distance et l'agoraphobie c'est installer de plus en plus. jusqu'à avoir de la difficulter a sortir de mon bloc appartement. Depuis février je suivais une therapie qui m'aidais peu a peu, le medecin m'avais prescrit des antidepresseurs (effexor ) depuis septembre que je ne voulais pas prendre puisque j'ai vraiment peur de toute medication inconnu, en fevrier jai decider d'esseyer mais je n'ai pas bien feeler alors j'ai arreter ! et j'Ai continuer avec la therapie une semaine je faisais 4 pas en avant l'autre semaine 2 pas en arriere et mon corps est fatiguer et épuiser de vivre toute ses émotions! j'avance je recule j'avance je recule... je suis déprimer et decourager c'est temps si !! les defis que je faisais v'la un moi et demi je ne l'ai fais plus c'est temps si et ca me fais de la peine! je recommence a acvoir peur de mes symptome ont dirais que j'en ai des nouveau je sais que c'est seulement dans ma tête mais je trouve ca épuisant d'être étouffer, boule dans la gorge etourdie...etc je suis une fille pleine de vie qui est tres positive habituellement alors d'aovoir de la peine et d'avoir mal comme ca en dedans je trouve ca dure ! Je remercie la vie d'avoir des gens extraordinaire qui M'entour, et j'essaie de me faire plaisir mais c'est tellement difficile! aver vous des choses positive a me partager de votre experience des chose qui ont marcher pour vous qui vous ont aider ? Merci a vous tous ca fais du bien de pouvoir s'exprimer librement sans ce sentir juger!je veux revenir au point ou je n'avais plus peur de mes symptomes! car quand la peur n'est plus presenter autant, tu pousse tes limites beaucoup plus loin donc j'arrivais accomplir beaucoup de défi :D

feemystere

Re: Mon expérience trouble anxieux

Message par feemystere » 11 août 2012, 13:50

Bonjour à toi! Je t'ai lu aujourd'hui et omg ça a été presqu'un choc! Je me reconnais tellement, on dirait que j'aurais pu faire un copié collé de plusieurs points.

Tout d'abord bienvenue parmi nous! Je suis contente de t'avoir lue et je t'invite à réécrire aussi souvent que tu le souhaites. C'est ton espace bien à toi, tu as ta place et il nous fait plaisir de te lire et te répondre. Si jamais tu n'as pas jeté un oeil, vas voir dans la section générale les post sur les motivations et victoires ainsi que celui des citations, ça pourrait te faire du bien!

Pour ce qui est de ton message, je te comprends tellement. :!: :idea: J'aurais envie de dire plein de choses mais je ne sais par où commencer, d'autant plus que je veux être pertinente. Je pourrais commencer par dire que tu n'es pas seule et qu'il y a de l'espoir, ça peut aller mieux. Il faut se donner du temps, être doux et indulgent envers soi-même. D'un coté, tu veux aller mieux pour te déprendre de cet engrenage mais tu ne sais pas comment faire, tu te sens prise et les moyens pour arriver à ton but ultime te semblent insurmontables et impossibles. Mais avec de l'aide, tu peux avancer. Au moins tu vas à ta thérapie et même si tu as l'impression d'avancer puis de reculer et ainsi de suite, il ne faut pas abandonner. Il faut persévérer, garder espoir, trouver la force en soi pour avancer. Il ne faut pas avoir honte de demander de l'aide, il faut aussi se pardonner lorsqu'on arrive par forcément à se rendre là où on voudrait.

Quelle thérapie suis-tu (approche)? Te sens-tu bien avec ton thérapeute? Te sens-tu écoutée, comprise et en confiance? Si je comprends bien, tu ne prends actuellement aucun médicament c'est ça? Quel est ton feeling par rapport à ça, crois-tu que tu peux y arriver sans? Tu sais, peut-être que le médicament n'était pas le bon ou que la posologie n'était pas celle qui te fallait. Ça ne veut pas dire que parce que ça n'a pas marché une fois que c'est désespéré.

Je suis présentement en technique d'éducation à l'enfance. Moi aussi, j'ai toujours aimé les enfants, c'est ma vocation. J'ai toujours eu du mal à l'école et ça remonte au primaire. Ça a été plus dur au secondaire et une fois arrivée au cégep, j'ai fait un an en Sciences humaines pour ensuite aller en TÉE. Donc j'avais quelques cours seulement et tout allait bien. Une fois aboutie dans la technique, avec tous les cours et le stage, ça a été trop. Un choc et j'ai crashé. Depuis, j'ai mis ma technique en 4 ans et j'ai moins de cours. Néanmoins, puisque je ne vais pas mieux et qu'en plus j'ai été touchée par la grève, je ne vois pas le bout. J'ai peur et j'ai le gout de tout lâcher. Je ne me sens plus autant à ma place car j'aspire à faire autre chose (à l'université). Je fais de l'anxiété mais je ne sais pas quoi exactement, les médecins et psychiatres que j'ai vu ne m'ayant pas informée comme il faut et je n'ai pas posé de questions. Je sais que je fais des attaques de panique et je développe l'agoraphobie. On a aussi mentionné l'anxiété de performance et ça fait du sens. Je suis perfectionniste et tout ce qui vient avec. J'ai aussi des traits limites et je fais possiblement des dépressions saisonnières.

Toi as-tu terminé tes cours à distance? Travailles-tu? Tu as peur d'avoir de nouveaux symptômes: veux-tu préciser? Et si ce n'est pas indiscret, quel âge as-tu?

Prend soin de toi et au plaisir de te relire =)
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»

Milan83

Message par Milan83 » 11 août 2012, 18:39

Bonjour à toi et bienvenue,

Comme dit féemystère c'est vrai qu'on peut aller mieux.

Ce qui m'aide le plus c'est la médication, la thérapie en psychologie, mes proches et le forum de Revivre. Aussi, bien dormir, bien manger, s'écouter ça aide toujours.

Mon psychologue m'a dit de devenir ma meilleure amie, apprendre à ne pas me juger, apprendre à me rassurer quand l'insécurité prend le dessus. J'essaie aussi d'être alerte à toute les phrases, personnes ou quoi que ce soit qui peut m'aider à penser positif. Par exemple: l'affiche des jeux olympiques ou c'est écrit : ma volonté est plus forte que tout. C'est drôle mais j'adore cette phrase et je me la répète souvent.

J'espère que tu vas trouver les moyens pour t'aider, il y en a c'est sur et viens écrire ici c'est fait pour ca :)

misstux

Message par misstux » 12 août 2012, 23:09

Bonjour et bienvenue !

Pendant combien de temps avais-tu essayé le médicament qu'on t'avait prescrit ? Car dans mon cas, je prends du Cipralex 10mg depuis fin juin pour reprendre le dessus sur mon anxiété suite à un stress majeur qui a entraîné un dérapage où j'avais perdu le contrôle de mon anxiété (l'enfer avait duré presque un mois entier). Lorsque le psychiatre me l'a prescrit, il m'a bien indiqué que j'allais avoir quelques effets secondaires durant les premiers jours et que ça allait s'estomper au bout d'une semaine, et que ça allait prendre de 4 à 6 semaine avant que ça atteigne le plein effet.
J'ai eu de la chance dans mon cas, puisque je n'ai pas eu d'autres effets secondaires à part ceux que j'ai eus les premiers jours et qui se sont estompés depuis. De plus, je suis maintenant beaucoup plus posée (avant, je voulais manger mon père) et je déprime moins facilement.

Dans ton cas, si tu avais ces effets même plusieurs semaines après, c'est que l'effexor ne te fait pas, alors qu'un autre pourrait mieux te convenir.
Juste pour te donner un exemple, ma marraine fait de l'arthrite psoriasique depuis plusieurs années et elle a dû changer de médication plusieurs fois avant d'en arriver au Plaquenil (je sais pas trop comment ça s'épelle) qui lui convient parfaitement. Auparavant, elle avait pris notamment du Méthotrexate qui avait fini par perdre de son efficacité et nuire à son foie.

Dis-toi aussi que si tu as à prendre des antidépresseurs, ça ne veut pas dire que tu devras le prendre à vie. J'en connais quelques uns qui y ont déjà eu recours à un moment de leur vie pour reprendre le dessus sur leur anxiété, et qui aujourd'hui n'en ont plus besoin parce qu'ils arrivent maintenant à bien le gérer tout seul. C'est le cas notamment d'un collègue que j'ai eu lors de mon stage ce WE dans une entreprise de traiteur et qui était dans la classe de cuisine de mon frère. Lorsque j'avais mentionné que je suis médicamentée, il m'a révélé qu'il a déjà été anxieux pendant longtemps et qu'il y a déjà eu recours.
Image
Les logiciels que j'utilise sont libres, mais j'aimerais aussi être libre de ma prison mentale qui m'étouffe.

Tuto - Mettre un avatar sur le forum
Mon blog gourmand

ardens

Message par ardens » 13 août 2012, 08:07

Salut Vaness, bienvenue sur le forum, je t'ai lu et je comprends ce que tu vis.
Mon expérience personnel me dit que tu devrais prendre des médicaments comme Misstux l'a écrit ça ne veut pas dire que tu seras obligée d'en prendre toute ta vie. Mais ça peut t'aider à remonter la côte te remettre sur les rails comme on dit et te permettre de bien gérer cet anxiété.
Personnellement j'ai dû essayer au moins trois antidépresseur avant d'avoir celui qui m"allait bien. C'est plate mais il y a des effets secondaire à chaque antidépresseur qu'on essai. Mais je pense vraiment que ça vaut la peine d'essayer. De ce que j'ai compris tu n'es pas âgée tu as beaucoup de beaux moments à vivre ça vaux la peine de faire des efforts pour trouver les moyens pour avoir une vie que tu peux vivre avec une anxiété qui a un niveau acceptable. Oui c'est possible d'avoir une belle vie mais il faudra que tu prennes le temps y aller lentement sans brûler d'étapes.
Je te souhaite bonne chance et avec une thérapie et des médicaments tu peux avoir une meilleur vie.

vaness0987

Message par vaness0987 » 30 oct. 2012, 18:42

Avec un peu de delais je vous dis merci a tous,
j'a eu quelques problème d'ordinateur et me revoila après tout ces mois!!
mais merci de vos réponses et de vos encouragement!!!
depuis les 2 derniers mois mon état c'est empirer dans le sens ou la dépression c'est plonger dans tout ca, j'Ai encore foi en l'Avenir et en mes projets de vie mais plus c ava et plus j'Ai de la difficulté a vivre normalment, je me sens constament en déconnection avec la réaliter et je ne voyais plus ma psychologue depuis fin juillet et je penssais que ce serai facile de me trouver une nouvelle psy mais erreur, je recommence une th.érapie comportemental cognitive le 15 novembre !! et je suis aller voir mon medecin aujourdhui et je recommence une medic ca fais maintennat trois fois que jessaie mais j'Ai confiance que cest la bonne je commence avec celexa et j'Ai des pillule qui vont m'aider a baisser mon anxiété et j'En ai pour dormir parce que mon coprs est tout simplement bruler fatiguer !!! mes peurs sont trop présente c'est pas compliquer j'Ai peur de tout !!! je suis tres hypoquondriaque en plus alors la javais peur de mourrir du coeur et même de devenir folle ( et de rentrer en psychose) j'Ai rien de tout ca comme me medecin ma tres bien dis !! c'est pour toute ses raisons que j'accepte lefais detre rendu a prendre des medic et je crois que les medic la therapie et la persévérance vont m'Aider dans ce cheminement, ce cheminement qui est dur,long mais qui un jour saura m'Apporter la paix!!! vous me demandiez quel age j'avais j'Ai 23 ans, et plein de beaux projets devant moi! c'est pourquoi meme pour moi je ne peux pas me sentir plus au fond je veux vraiment foncer, faire confiance au professionnel concernant la nouvelle therapie et concernant la medic j'ai fini de plonger a un pied au lieu d'a deux pied !!!!
merci a tous de me repondre ca me fais du bien aussi de vous lire, d'être la pour vous je veux m'investir dans ce site parce que ca fais du bien de ne pas se sentir seul au monde hhiihi
Bonne soirée a tous :)

feemystere

Message par feemystere » 30 oct. 2012, 21:35

Juste un petit bonsoir!! Je suis contente de te lire, d'avoir des nouvelles. Je te souhaite une belle continuation, garde espoir et conserve cette belle attitude de battante et positiviste! Tu vas voir, ça va t'être bénéfique à court et long terme! Prend soin de toi et au plaisir de te relire =)
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»

anysa

Message par anysa » 07 nov. 2012, 18:53

Bonjour a tous, c'est la premiere fois que j'écris sur un site de ce genre. alors! j'ose et j'espere oser a faire éventuellement des rencontres avec revivre mais bon! en ce moment je vis beaucoup d'anxieté et c'est pas évident .

Je me suis incripte a l'unversité pour janvier car pour moi c'est un reve
mais chaque jour je combat pour ne pas reculer tellement j'ai la frousse. j'aimerais rencontrer des gens qui peuvent comprendre et m'aide a passer a travers cette période et c'est pourquoi je pense aller a une rencontre tres bientot j'aimerais tellement etre autrement la vie serai tellement plus facile !!!!!

au plaisir!

feemystere

Message par feemystere » 07 nov. 2012, 20:53

Bienvenue Anysa!! Sache que tu es au bon endroit, que tu peux prendre toute la place que tu veux et écrire comme bon te semble. Pour les rencontres, parfois il y a des sorties entre membres (voir le sujet: viewtopic.php?f=1&t=1941&start=130 ). Sinon il y a des groupes ouverts qui se donnent à Revivre: un groupe pour les jeunes de 17 à 25 ans et un autre pour les «plus vieux». Il existe également des ateliers d'autogestion et il est possible de rencontrer des intervenants en te rendant sur place^^ Les infos sont sur le forum mais tu peux aussi appeler. Voilà de quoi te trouver des outils, de l'aide et te donner des défis/objectifs réalistes et réalisables!!

ps: viens faire ton tour sur le post des motivations et victoires, dans la section Générale!!! Sinon dans la même section, il y a un post de citations super enrichissant. Voili voilà! ;)

À bientôt =)

Répondre