sevrage Ativan

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
alain

sevrage Ativan

Message par alain »

Bonjour a tous ,
j'avais commencer un sujet la dessus dans l'ancien forum mais bon il a disparue.
Quelques personnes avait pris le temps de me répondre mais j'aimerais continuer car j'ai encore un peu de difficulté et je me pose des questions .
J'essaie d'arrêter cette merde depuis 2 semaines environ.Je prenait 0.5mg depuis octobre 2009 a tout les soirs 1 heure avant le dodo
J'ai remarque que lorsque je n'en prend pas un soir ou deux le lendemain je me sens dépressif et j'ai toute le tour de la tête engourdie.
Quelqu'un m'avait témoigner dans l'ancien forum que c'était pas évident d'arrêter ces médicaments.Est ce que quelques un d,entre vous qui ont connue
cette expérience pourrait m'aider a passer au travers S.V.P.

Merci a l'avance de votre grande générosité :D
keytek

Re: sevrage Ativan

Message par keytek »

Il est certain que ce ne doit être facile que de faire le sevrage de l'ativan mais c'est avec le temps que tu pourras réussir. Il ne faut pas que tu penses le réussir trop vite... fais ton possible et au jour le jour et tout se passera sûrement très bien...

Il avait fallu que je l'arrête et cela avait été d'une façon drastique et il avait fallu que je sois hospitalisée... alors tu es mieux de le faire chez vous, à ta vitesse, tu as moins d'effet secondaire.

ALP
Laisse au temps faire ce que l'on ne peut faire sans le temps...

Keytek
nrj

Message par nrj »

pour certain comme moi il as été très facile de cesser l'ativan mais je sais que pour certain il en est autrement mais diminue la dose et remplace par des techniques de relaxation 30 minutes avant le sommeil
tu vas voir sa aide pas mal

bon courage
alain

Message par alain »

Merci pour les commentaires,
en fait je n'ai pas trop de problème a dormir c'est plus le lendemain que je ne prend pas ma mini dose.
Je dit mini dose car ont s'entend que 0.5mg c,est vraiment petit mais je crois sincèrement que cette maudite pilule
nous rend hyper dépendant.Les médecins devrait nous informer la dessus des danger lier a la consommation de ce genre de drogue.

Je continue a essayer.
Poukie

Message par Poukie »

Bonjour,

Je n'ai pas été capable de me sevrer de l'Ativan avant d'avoir la bonne dose d'antidépresseur. C'est peut-être pour ça que tu n'es pas capable de te sevrer.

Bonne chance,

Poukie
alain

Message par alain »

Salut Poukie ,
je ne prend pas d'anti dépresseur depuis juillet 2009.
Je continue d'essayer mais c'est pas évident.Le problème c,est que je prend un antiarythmique ,c,est pour le cœur et cette
maudite cochonnerie me rend dépressif .Sa fait partie des effets secondaires malheureusement,alors c'est difficile de tout démêler quel médicaments fait quoi.
Je suis a diminuer l'antiarythmique sur ordre de mon doc et évidement il doit y avoir quelques petit effets mais quoi je ne sais pas.
j'ai hâte d'avoir terminé pour voir comment je vais me sentir.

Bye! et merci pour les commentaires. :D
Pure

Message par Pure »

Les ativans font partie d'une catégorie de médicaments que l'on appelle Benzodiazépine. Tous les calmants sont là-dedans. On développe une addiction avec cette catégorie de médicaments. Il n'y a qu'avec le temps que tu pourras t'en sortir. Sois patient.
alain

Message par alain »

Salut a tous,

je vais bien j'ai du prendre un 0.5 samedi et je n'y ai pas retoucher depuis.J'allonge a chaque semaine le nombre de jour que je ne touche pas a cette merde ,je crois bien que tu a raison Pure c,est avec le temps.
Depuis quelques semaine je prend des tisanes relaxante le soir et je crois que sa me fait du bien.Je sais sa fait granola un peu mais bon je n'ai pas d'autres moyen.

Je vous tiens au courant :D
Fi45

Message par Fi45 »

Bonjour a celui qui a parti cette discussion, est ce que Ativan est la même chose que Clonazépam? un tranquilisant antixiolitique?
parceque moi je suis en sevrage et c'est l'enfer pour moi, un peu plus et j'avais des idée suicidaires...j'en ai pris trois semaines.Je te comprends très bien et oui pour ma part aussi je crois c'est une merde!!!
alain

Message par alain »

Salut Fi45, Ativan est dans la famille des Benzodiazépine c'est a dire un anxiolytique.C'est une molécule particulière qui travaille au niveau du système nerveux mais qui crée une grande dépendance et très rapidement. Le Clonazépam fait aussi partit de cette famille c,est pour cette raison que tu trouve le sevrage difficile.
Va y doucement ,petit a petit .Je ne sais pas combien de Mg tu prend par jour mais va y toujours en coupant doucement ta dose.Exemple : je prenais 1Mg avant le coucher alors quand j'ai voulu arrêter j'ai commencer par couper en deux pendant 1 semaine ,après j'ai couper la moitié de la moitié pendant 1 semaine encore et pour finir a zéro.
Sans vouloir te décourager même arriver a zéro j'en ai eu pour 3 jours a ressentir des drôle de chose mais sa s'en va.Sa fait 8 jours aujourd'hui que je n'en prend plus et sa va ,mon sommeil est beaucoup mieux ,je prend une tisane relaxante 1 couple d'heure avant d'aller faire dodo et quand j'embarque dans le lit sa dort.

Si tu a besoin d'autres info ne te gène pas.

Bon courage. :D
Répondre