Problèmes digestifs

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
ExitMusic

Problèmes digestifs

Message par ExitMusic » 11 sept. 2012, 14:16

Est-ce qu'il ya des gens ici qui vivent l'anxiété via leur système digestif ?

i.e : souvent la nausée, maux de ventre, diarhée....(côlon irritable)

Je crois que c'est lié.

Et pour les filles, combiné avec le SPM, c'est le pire moment du mois.

Je suis la seule ???

Rassurez-moi. Je vais encore m'imaginer une maladie....ahhhhhh.

Edgar

Re: Problèmes digestifs

Message par Edgar » 11 sept. 2012, 16:00

La même chose m'arrive. J'ai le système digestif très sensible... Lors de grosses périodes d'angoisses, je souffre de nausée, de maux de ventre et de constipation. On m'a diagnostiqué avec le côlon irritable l,an passé et j'ai aussi une intolérance à la caséine (protéine bovine qui se retrouve dans les produits laitiers, la viande de bœuf et différents produits qui contiennent de la gélatine).

C'est certain que si tu es stressée, c'est pire. Et durant les SPM, tu as raison, c'est encore pire!

Je ne pense pas que tu aies à t’inquiéter... Si tu as un diagnostique de côlon irritable et que tu es stressée, tes symptômes risquent d'être pires...

Lâche pas! :)
« You have to die a few times before you can really live. »
- Charles Bukowski

ExitMusic

Message par ExitMusic » 11 sept. 2012, 16:06

J'ai pas le diagnostique officiel....

Mais j'ai tous les symptômes.

J'ai l'estomac fragile !!

Mais je devrais faire attention à certains aliments. (Je suis incapable d'arrêter le café par exemple)

Pourtant parfois le café me rend tellement plus anxieuse que j'en tremble.

Rimbaud99

Message par Rimbaud99 » 11 sept. 2012, 16:07

Tout à fait normal. L'anxiété crée un désordre dans notre système nerveux et tout le corps peut s'en ressentir. Je suis quelqu'un comme vous, qui vit ses crises d'anxiété au fur et à mesure, et donc, je ne suis pas médecin, mais notre corps ne fait que suivre ce que notre cerveau lui envoie comme information. Let's go gang, on est fait plus fort que ce que l'on croit parfois...

Butch805

Message par Butch805 » 11 sept. 2012, 21:20

De mon côté, depuis plusieurs années, quand j'étais anxieux, pour un nouvel emploi par exemple, je ne déjeunais pas, et la journée se passait très bien quand même. Ensuite, il m'est arrivé d'être malade à quelques reprises tellement j'étais nerveu ( j'étudiais à l'extérieur et j'avais tellement peur que ma blonde m'annoncerais qu'elle me quittais que j'en étais malade quand je lui parlais au téléphone ) et j'en ai développé une petite phobie. J'ai maintenant peur d'étre malade devant le monde si je mange avec des personnes qui peuvent me faire sentir mal à l'aise. Cela me créer un certain handicap dans la vie car j'ai refusé des emplois à cause de ça. Je réussi à contrôler ma situation mais je prend des anxiolitiques si je ne me sens pas à l'aise...
Butch

ExitMusic

Message par ExitMusic » 14 sept. 2012, 09:19

Contente de ne pas être la seule avec ces ennuis....

Difficile de rester zen.

feemystere

Message par feemystere » 22 sept. 2012, 10:19

ExitMusic a écrit :Est-ce qu'il ya des gens ici qui vivent l'anxiété via leur système digestif ?

Je crois que c'est lié.

Je suis la seule ???

Je ne crois pas avoir beaucoup de symptômes physiques et des problèmes comme d'autres ont partagé avant moi. Ceci dit, lorsque je suis angoissée, je suis souvent constipée ou à l'inverse j'ai de la diarrhée. Rarement le juste milieu. Et je suis irrégulière dans mes règles (pas tous les mois mais de manière globale, et il y a des périodes dans l'année ou c'est pire et plus instable que d'autres) et dès que je suis en retard, parfois même la journée même, je me tape une grosse crise: crampes, nausée, vomissement, tremblements, fièvre je crois (bouffées de chaleur et de froid), étourdissements etc. Je ne sais pas à quoi c'est relié et mon nouveau médecin de famille ne s'en inquiète pas plus que ça pour le moment. Il dit que ça peut être relié à mon anxiété (possible, mais ça fait longtemps que j'ai ce problème, bien avant l'appartion de mon anxiété je crois) ou sinon la glande thyroide mais je ne suis pas certaine de ce que j'avance XD Bref, je me suis perdue alors je m'arrête ici lol. Vive la concentration! :roll:
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»

Gentleman

Message par Gentleman » 23 sept. 2012, 16:20

ExitMusic a écrit :Est-ce qu'il ya des gens ici qui vivent l'anxiété via leur système digestif ?

Je crois que c'est lié.

Je suis la seule ???

Allo Exit Music,moi mon anxiété se manifeste tousjours par les symptome que tu parle (mal de coeur,mal de ventre,étourdissement,ballonment,diarhée ou le contraire constipation,tension extreme des muscles que ça me fait mal parfois,grosse fatigue au bout de compte) tous ça m'a fait dévellopé des troubles digestifs,ça m'a pris un bon bout de temps a savoir quoi j'avais,plusieur test pour finalement savoir quoi que j'ai-Syndrome du colon irritable.Typique chez les anxieux de longue date. ;)

floralie

Message par floralie » 23 sept. 2012, 20:42

J'ai des troubles anxieux depuis des années et j'ai également le syndrome du colon irritable. En fait, dès que je suis anxieuse, je réagis avec des symptômes gastro-intestinaux; soit principalement les nausées et la diarrhée. En période de stress chronique et intense, je deviens handicapée par mes malaises qui, à leur tour, augmentent mon anxiété. Quand l'anxiété devient intense, je suis incapable d'avaler quoi que ce soit.

Répondre