Problèmes digestifs

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
misstux

Re: Problèmes digestifs

Message par misstux » 08 oct. 2012, 00:50

Bonjour,

Pendant ma grosse période d'anxiété que j'ai eue cet été, j'avais une baisse d'appétit et j'avais de la misère à avaler ma portion habituelle. J'avais aussi des crampes d'estomac, ce qui n'aidait pas pour mon appétit puisque j'avais l'impression que j'allais avoir la nausée si je dépassais les 2/3 de ma portion habituelle. Alors les réceptions et les tables d'hôte, c'était impensable dans le contexte ! Et dans l'état où j'étais, je pensais que je ne retrouverais jamais mon appétit normal, mais quand j'ai commencé la médication, ça s'est mis à revenir à la normale, même si j'avais la bouche sèche durant la première semaine.
Image
Les logiciels que j'utilise sont libres, mais j'aimerais aussi être libre de ma prison mentale qui m'étouffe.

Tuto - Mettre un avatar sur le forum
Mon blog gourmand

nadiamalex

Message par nadiamalex » 26 oct. 2012, 19:26

ca me rassure tout ca! car je vie excatement la meme chose, jai constamen mal au coeur et mal au ventre, j'ai de la difficulter a digerer et je me demandais justement si ca pouvais etre du a mon anxieter.

ExitMusic

Message par ExitMusic » 19 août 2013, 10:12

Alors voilà....

Puisque ça fait des années que ça dure, je vais aller voir un gastro entérologue. J'ai un rendez-vous en octobre....

Et là je m'imagine un cancer....

Évidemment.

Hier j'ai passé ma journée à avoir mal au ventre (de midi à 17h) et après j'ai fini par pleurer...et je me suis sentie mieux....
J'ai l'impression d'être angoissée et de ne même plus le savoir.

:cry:

Butch805

Message par Butch805 » 31 août 2013, 00:36

Hier j'ai pleuré seul dans mon salon, j'étais tanné d'être ce que je suis devenu dans la vie. Mon anxiété gère toute ma vie au complet.
Je n'ai pas fait le métier que je voulais à cause de cela. Je suis rarement bien dans ma peau dans mes activités de loisir. J'ai toujours peur d'aller au resto avec des amis. Je prend des anxiolitiques quand je ne me sens plus capable de supporter les symptômes physique. Je vais essayer de suivre des cours genre yoga pour reprendre le contrôle sur ma vie quand je ne me sens pas bien.

J'espère un jour être capable de fonctionner sans toujours penser s'il va m'arriver quelques choses qui va me rendre mal à l'aise et ensuite les symptômes physique reliés à la digestion. Je me suis même demandé si je ne devais pas commencer à consommer du pot, pour simplement me calmer ( notez que je n'en ai jamais pris ), peut-être que cela va m'apporter d'autres problèmes, genre de dépendance. En attendant, je souhaite à tous ceux qui vivent les mêmes choses semblable de pouvoir améliorer votre qualité de vie. Je vous souhaite d'être mieux dans votre peau.

Je part demain matin pour les usa ( la mer ) avec ma blonde et mes deux enfants, je veux passer du bon temps avec eux malgré mes problèmes. Bonne fin de semaine...
Butch

feemystere

Message par feemystere » 31 août 2013, 16:33

Butch805 a écrit :
Je part demain matin pour les usa ( la mer ) avec ma blonde et mes deux enfants, je veux passer du bon temps avec eux malgré mes problèmes. Bonne fin de semaine...
Je te souhaite de passer du bon temps et de savourer, malgré l'anxiété et toutes les émotions!!! Donne-nous des nouvelles, à bientôt!
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»

Butch805

Message par Butch805 » 02 sept. 2013, 23:58

Merci feemystere pour tes encouragements; le voyage c'est très bien déroulé. Oui j'étais nerveux à certains moments mais j'ai pu profiter de cette petite vacance avec ma familles et d'autres amis. J'aimerais savoir s'il y en a parmi vous qui utilisez les drogues douces pour baisser votre anxiété; est-ce positif ou bien cela vous a apporté d'autres problèmes.

Merci à l'avance pour vos réponses et témoignage.
Butch

feemystere

Message par feemystere » 03 sept. 2013, 13:42

Butch805 a écrit : J'aimerais savoir s'il y en a parmi vous qui utilisez les drogues douces pour baisser votre anxiété; est-ce positif ou bien cela vous a apporté d'autres problèmes.

Merci à l'avance pour vos réponses et témoignage.
Salut! Pour répondre à ta question, je n'ai jamais consommé, bien que ça m'ait déjà traversé l'esprit. Étrangement, ce ne m'était pas accessible et c'est tant mieux. Je n'ai aucune envie de m'embarquer la-dedans, personnellement je considère que vivre avec un problème de santé mentale, voire même sans trouble quelconque, est suffisamment douloureux. Commencer à consommer, ne serait-ce que des drogues douces, je trouve ça dangereux pour soi inutilement, tant sur le plan physique que psychologique. C'est matière à argumentation, certes c'est mon opinion et je suis ferme là-dessus.

Je te souhaite de trouver des moyens efficaces et sains pour gérer ton anxiété ainsi que tout ce qui vient avec. C'est possible, crois-moi.

Dis-moi, prends-tu des médicaments?
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»

Edgar

Message par Edgar » 03 sept. 2013, 13:51

Pour ma part, j'ai déjà consommé quelques fois, pour "essayer", et ça n'a fait qu'empirer mes symptômes surtout au niveau digestifs. Vraiment, je ne te le conseille pas... Mais c'est mon avis!
« You have to die a few times before you can really live. »
- Charles Bukowski

Butch805

Message par Butch805 » 03 sept. 2013, 20:21

Merci pour vos commentaires, j'en prends bonne notes.

Pour répondre à feemystère, j'ai arrêté les anti-dépresseur il y a un mois, parce que je ne trouvais pas que cela avait un effet bénéfique, alors j'en ai parlé à mon médecin que je voulais arrêté un moment pour voir les effets parce que je ne trouvais pas que cela m'aidais. Par contre, j'utilise un anxiolitique à l'occasion, quand mes symptômes physique me dérange. J'ai l'impression que je devrai toujours vivre avec ça.
Butch

ardens

Message par ardens » 04 sept. 2013, 07:12

Salut Butch, tu as écrit: Par contre, j'utilise un anxiolitique à l'occasion, quand mes symptômes physique me dérange. J'ai l'impression que je devrai toujours vivre avec ça.

C'est le côté pervers de ce médicament.

Répondre