7 ème jour sous sipralexa mais les angoisses ne disparaissent pas

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
Angel2203

7 ème jour sous sipralexa mais les angoisses ne disparaissent pas

Message par Angel2203 » 01 août 2019, 07:44

C'est dure pour le moment j'ai peur de faire une crise cardiaque au plus j'y pense et au plus ça augmente mes symptômes fourmillements oppression dans la potrine du coup j'arrête pas de prendre ma tension de verifier mes battements de coeur .
Je voulais me passer des anxiolytique mais je vais les prendre j'en ai pris un demi hier et je viens d'en prendre un demi faut vraiment que ces symptômes ce calme j'ai vraiment l'impression de devenir folle et ça me fatigue beaucoup . J'espère que je serai rassuré sur ce forum j'ai bien besoin d'aide

mikhoul

Re: 7 ème jour sous sipralexa mais les angoisses ne disparaissent pas

Message par mikhoul » 01 août 2019, 19:06

C'est tout à fait normal tout les Ad de type ISRS prennent entre 4 à 8 semaine avant de faire vraiment effet.

Prendre ta tension ne vais qu'augmenter ton anxiété et la nourrit, jette au poubelle ton tensiomètre c'est le meilleur service que tu pourras te rendre.

Si tu as besoin d'un anxiolytique à très court terme et seulement occasionnellement ce n'est pas un problème, c'est un outil, par contre à moyen/long terme les anxiolytique de type benzo sont à proscrire car on développe une dépendance et une tolérance donc au-dela de 30-40 jour d'utilisation ils n'ont plus aucun effet sauf qu'on devient accroc.

Un anti-dépresseur peu aider beaucoup mais sans TCC (Thérapie cognitive comportementale) son efficacité va être minime et de courte durée. donc si c'est possible dans ton coin inscrit toi à une TCC et fait les exercices tout les jours pendant plusieurs mois et tu vas retrouver une belle qualité de vie.

Dans le pire des cas si aucune TCC n'est disponible dans ton coin voici un manuel gratuit et à date: https://tccmontreal.files.wordpress.com ... -total.pdf

De plus ne bibliothèque il y a plusieurs ouvrage la-dessus, si tu pratiques tout les jours tu vas voir de beaux progrès après 2-3 mois.

Bonne chance à toi !

Angel2203

Message par Angel2203 » 02 août 2019, 05:38

mikhoul a écrit :
01 août 2019, 19:06
C'est tout à fait normal tout les Ad de type ISRS prennent entre 4 à 8 semaine avant de faire vraiment effet.

Prendre ta tension ne vais qu'augmenter ton anxiété et la nourrit, jette au poubelle ton tensiomètre c'est le meilleur service que tu pourras te rendre.

Si tu as besoin d'un anxiolytique à très court terme et seulement occasionnellement ce n'est pas un problème, c'est un outil, par contre à moyen/long terme les anxiolytique de type benzo sont à proscrire car on développe une dépendance et une tolérance donc au-dela de 30-40 jour d'utilisation ils n'ont plus aucun effet sauf qu'on devient accroc.

Un anti-dépresseur peu aider beaucoup mais sans TCC (Thérapie cognitive comportementale) son efficacité va être minime et de courte durée. donc si c'est possible dans ton coin inscrit toi à une TCC et fait les exercices tout les jours pendant plusieurs mois et tu vas retrouver une belle qualité de vie.

Dans le pire des cas si aucune TCC n'est disponible dans ton coin voici un manuel gratuit et à date: https://tccmontreal.files.wordpress.com ... -total.pdf

De plus ne bibliothèque il y a plusieurs ouvrage la-dessus, si tu pratiques tout les jours tu vas voir de beaux progrès après 2-3 mois.

Bonne chance à toi !
J'ai vue deux psychologue ça ma aider un peu mais quand j'allais mieux j'ai arrêter car à la longue je ne savais plus quoi leur dire.

Je vais voir pour faire ça , peut etre que ça m'aidera.

Merci pour ta réponse

mikhoul

Message par mikhoul » 02 août 2019, 15:26

J'ai vraiment pas une bonne journée aujourd'hui mais je peut quand même te dire que les psychologues ne peuvent t'aider "réellement" que si il utilise la TCC, les autres type de thérapies ne sont pas vraiment efficaces pour les troubles anxieux/dépressifs.

Par contre avec la TCC ce qui est important c'est de faire les exercices chaque jours pour avoir des résultats et ce sur le long terme. Le plus difficile c'est de se motiver quand on se sent moins bien. Donc en TCC le ratio est 10% rencontre avec un psy/thérapeute et 90% les exercices quotidiens.

J'ai vu environ 10 psychologues et aucun n'utilisait la TCC donc ça a soulager sur le coup mais rien changé au problème de fond que j'avais.

Bonne chance à toi !

Répondre