Lignes d'écoutes

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
mikhoul

Lignes d'écoutes

Message par mikhoul » 02 août 2019, 15:19

J''suis découragé, ce matin je rencontrait une travailleuse sociale par le bias de ma clinique médicale pour la première fois j'ai droit à une rencontre seulement à moins de payer.

La rencontre à durée 1:15 à peu près, elle me laisse ventilé mais je l'avertit que je suis verbo-moteur (anxiété) et de ne pas hésiter à me couper si je me "perd"....

Et elle me laisse aller et je lui raconte toute mon histoire (PB de santé mentale/Trouble anxieux depuis longtemps) et soudainement après 1 heure elle m'arrête net et me dit "oups" que c'est terminé "en gros" et me donne des infos qui me bouleverse et je l'avais prévenu que ce genre d'info pouvait me bouleverser grandement et d'y aller mollo mais visiblement elle n'a pas compris.

Je ne crois pas que ça soit de la méchanceté de sa part mais de l'ignorance au sujet des troubles anxieux.... mais câline que ça n'a pas de bon sens.

Je ne suis pas près à parler du coeur du sujet car il me fait encore trop peur et justement j'ai besoin d'être accompagner pour y faire face progressivement et elle ce qu'elle me garoche me coupe 90% de mes espoir.... Ouffffff :( .

Donc je sort de la clinique tente d'aller prendre une marche mais j'ai un gros mal de tête avec acouphène d'anxiété donc après 15-20 minutes je reviens chez moi car je suis démolie et ne choc.

Je suis pas mal isolé et j'ai seulement 2-3 "amis" et la dessus seulement une est ne mesure de m'écouter et comprendre un peu mais elle a 94 ans donc je ne veux pas abuser d'elle surtout quand je suis ne crise comme là

Après 2-heures je me décide à téléphoner a une ligne d'écoute mais j'hésite beaucoup à cause de mauvaises expériences dans le passé....

J'hésite entre 2 ligne soit Tel-aide ou prévention-suicide et finalement j'opte pour prévention-suicide en me disant que c'est peut-être plus professionnel: Je téléphone et je demande à parler à quelqu'un et le type me demande pourquoi et si j'ai des idées suicidaire, je lui dit que je souffre de TA et que j'ai des pensé suicidaire mais pas de plan précis et il me dit alors que je ne suis pas à la bonne place de téléphoner à 811,

La mâchoire m'a tomber à terre, pour recevoir de l'aide ou juste de l'écoute y'aurais fallu que dise que j'avais une corde dans les mains et que je comptais me pendre dans les 30 minutes avec un plan précis, c'est four en osti.... faire autant de publicité pour un service aussi minable et avec des gens incompétents.

J'essais d'appeler tel écoute et ça n,ouvre qu'à 18:00, j'essais avantdecraquer.com et la madame me dit qu'il y a personne pour écouter qu'elle va me donner les numéros que je connais déjà, j'essais la ligne de revivre y'a personne sauf un répondeur, j'essais la ligne phobie zéro et ils sont en vacance,

Je suis à bout et j'ai peur au boute de ne pas recevoir d'aide adéquate dans ma région, je l'ai vécu y'a 4-5 ans aussitôt que j'ai été un peu mieux on m'a sortie du réseau et des services et ça donne que le PB de fond n,a pas été régler et que je rechute encore plus fort depuis 2 semaines :( .

Sauf que là je sais que le système c'est de la marde et que ça me fait peur énormément.

Y'a 2 semaines je me suis présenté tôt le matin dans un centre de jour et d'aide en santé mentale ou j'ai pu ventiler avec un intervenant, c'était un mercredi et le centre fermait pour 2 semaines le vendredi et n,était pas ouvert le jeudi. Je suis aller dans l'après-midi du mercredi et le vendredi ne PM mais c'était plus pour sortir de mon isolement car pour faire un plan d'intervention il faut que j'attende la semaine prochaine au retour de vacance.

Et là avec tout ces nouvelles négatives aujourd'hui j'ai peur de ne pas recevoir l'aide dont j'ai besoin avec le centre de jour et d'entraide :(

Je suis tannée et découragé beaucoup....

scotch38

Re: Lignes d'écoutes

Message par scotch38 » 03 août 2019, 06:27

J'en suis sans voix.
:o
C'est tout bonnement hallucinant. Et pas professionnel du tout.

As-tu de la famille près de toi ? ou même par téléphone , des amis ? des connaissances ?
Quand on parle, ça aide à évacuer l'angoisse.

Quand tu es seule, fais de la sophrologie, allonge toi, fais le vide..

Courage !

mikhoul

Message par mikhoul » 03 août 2019, 07:02

scotch38 a écrit :
03 août 2019, 06:27

As-tu de la famille près de toi ? ou même par téléphone , des amis ? des connaissances ?
Quand on parle, ça aide à évacuer l'angoisse.

Quand tu es seule, fais de la sophrologie, allonge toi, fais le vide..

Courage !
Avec l'anxiété je me suis isolé beaucoup, je n,ai pas de famille et je n'ai que 2 "amis", un que j'aide à faire son budget car il a une légère déficience intellectuelle et il sait que je ne vais pas bien mais ne peut pas comprendre comment je me sent à cause de sa limitation. L'autre c'est une amie mais elle a 94 ans, elle m.écoute bien et comprend mais à 94 ans elle commence à avoir des problèmes cognitifs alors elle peut me reposer la même question 2-3 fois dans la même conversation, je l'aime beaucoup par contre.

J'ai méditer tantôt ça m'a calmé un peu, mais je suis tellement anxieux et j'ai énormément peur du futur. Cette semaine le centre d'entraide ne santé mentale va rouvrir et je vais y allez pour demander de l'aide, mais j'ai peur de ne pas recevoir l'aide don j'ai besoin et ça me fait peur et je me sent découragé au boute en plus de l'anxiété.

Hier soir j'ai réessayer de téléphoner à tel-écoute mais la ligne était toujours occupé.
Tantôt je vais peut-être réessayer d'appeler à une autre ligne d'écoute qui serait ouverte à l'extérieur de ma ville.

Merci de m'avoir répondu.

scotch38

Message par scotch38 » 03 août 2019, 16:19

Tu sais qu'ici il y a une écoute, même si tu dois attendre un peu que quelqu'un se connecte.

Je te conseille de consulter un médecin qui te prescrira un médicament afin que ton anxiété baisse et soit supportable.
De pratiquer encore et encore la méditation, la sophrologie, tout ce qui peut te détendre.
De regarder les vidéos du docteur Benjamin Lubszynski (psy-coatch) : https://www.youtube.com/channel/UCnHD2D ... RXrglyKcjA
De faire un peu de sport (marche, running, natation, n'importe quoi mais que ça devienne régulier)

Enfin, si je peux me permettre, pour sortir de ton isolement, inscris-toi (à la rentrée ?) dans un organisme qui propose des séances de peinture, de sport collectif, psycho, couture, cuisine, n’importe quoi qui te plaise, et qui se fasse en groupe. Ça permet de faire des rencontres et de rompre l'isolement.

Et surtout ...
j'ai énormément peur du futur
: dis-toi bien que tu n'as aucune, mais alors aucune prise sur le futur. Tu ne peux rien changer, rien anticiper, rien modifier. Reste dans le présent. c'est plus important et moins angoissant.

scotch38

Message par scotch38 » 10 août 2019, 06:51

Où en es-tu, Mikhoul ?

mikhoul

Message par mikhoul » 10 août 2019, 11:58

Depuis lundi un organisme communautaire en santé mentale de ma région est rouvert donc ça m'aide beaucoup à briser mon isolement et à discuter avec les intervenants de stratégies pour régler les problèmes qui ont causer ma rechute et regarder les alternatives qui s'offrent à moi.

Ce n'est pas parfait (il n'y a rien de parfait) mais à date c'est quand même bien, j'aurais probablement de gros changements dans ma vie à faire et pour moi présentement c'est très anxiogène donc j'ai besoin de support et d'aide pour voir plus clair dans les option qu'il y aura de disponible.

Quand on est anxieux et hypersensible comme moi ça aide de se faire conseiller pour des décision dans lesquels ont se sent dépassé...

Tu vois pour l'instant j'ai même pas le gout d'aller dans les détails car je ne suis pas prêt... et tout ce que ça ferait c'est de me faire paniquer.

Alors je travaille sur l'acceptation et la stratégie de faire des petits pas minuscules qui souvent me paraissent insignifiants mais qui au total sont déterminant pour regagner la confiance/estime de soi nécessaire pour avancer.

Je me sent dépassé par la situation mais comme le dicton dit: "Un éléphant se mange une tranche à fois" ;-)

scotch38

Message par scotch38 » 10 août 2019, 14:01

Je suis bien contente pour toi que tu aies trouvé de l'écoute ; j'ai bien vu que tu n'étais pas prêt à parler et ça se respecte tout à fait.
Vas à ta vitesse.

Tu sembles quelqu'un de très intelligent, je ne doute pas que tu trouveras ta solution.
Je suis juste étonnée que tu sois si peu entouré.

Avancer à son rythme est important. C'est ne rien faire qui est nocif. Petit à petit, un pas ici, un autre là, c'est comme ça que se mettent en place les choses et que ça fini par bouger l'ensemble.

mikhoul

Message par mikhoul » 11 août 2019, 08:40

Je suis juste étonnée que tu sois si peu entouré.
Trop souvent avec l'anxiété ob s'isole plus ou moins consciemment avec la peur d'être jugé...

La ce que je tente de faire c'est de changer cette situation avec le groupe entre autre mais quand on est plus aux étude c'est plus difficile de nouer de liens avec des gens pour développer des amitiés.

Les amitiés ça se développe au fil du temps avec des contacts répétés et avec des gens avec qui on partage les mêmes intérêts.

Merci de ton commentaire !

scotch38

Message par scotch38 » 11 août 2019, 09:35

C'est vrai que ça se développe au fil du temps.
Mais ça peut aussi se provoquer. En allant vers les autres.
Inscris toi à des cours collectifs de peinture, danse ou autres. Tu as toutes les chances d'apprendre une chouette technique mais aussi de faire des connaissances.

Et dis toi bien que chacun à sa croix à porter. Toi (nous,) ce sont les crises d'angoisse, les autres c'est ça ou autre chose ...

Répondre