Contrôler l'anxiété sans médication

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
lvivace

Contrôler l'anxiété sans médication

Message par lvivace » 09 août 2019, 11:17

Bonjour,

En ce moment, c'est la chamaille.

J'ai rencontré quelqu'un que c'est très fort - c'est nouveau pour moi.

La seule chose qui est très difficile, c'est de contrôler mes humeurs, et ne pas tout raconter à n'importe qui.

C'est un bon sentiment que je ne veux pas perdre à cause de l'anxiété. Quand on est en projet de rencontrer d'autres personnes, qui nous disent en partant juste à nous regarder, qu'on est négative.. comment on doit contrôler notre colère face à ça ?

C'est trop pesant pour moi être seule. Il faut que ma rencontre fonctionne c'est sûr qu'on a un effet essaie erreur, c'est difficile ça. Pour le moment, la seule chose qui fonctionne pour moi c'est l'internet... car je me sens plutôt en sécurité mais quelques hommes sont ben trop direct c'est pas pour moi...

Quelques conseils ?

mikhoul

Re: Contrôler l'anxiété sans médication

Message par mikhoul » 09 août 2019, 17:19

En regardant rapidement tes publications passés pour mieux comprendre ta situation la seule chose qui pourra modifier ta façon de voir la vie de façon durable c'est de d'utiliser la TCC et de t'impliquer chaque jour en faisant les exercices requis à ton rythme, de façon progressive mais chaque jour pendant plusieurs mois.

Moi même en environ ~3 ans j'ai été en mesure de passé d'une personnalité désagréable et négative avec une humeur dépressive à quelqu'un de relativement positif et d'agréable à côtoyer. Pour moi c'est un 180' ;-)

Ce n'est pas difficile ou compliqué mais ça demande des efforts constants sur plusieurs mois.

Je suis loin d'être parfait et bien dans ma peau, je suis même ne rechute présentement mais j'ai fait des gains indéniables avec la TCC et je l'utilise encore de façon plus intense pour sortir de ma rechute et améliorer ma qualité de vie.

Regarde dans mon historique de commentaire j'ai mis un liens pour un manuel de TCC gratuit en ligne et des liens pour des livre de TCC disponibles en librairie.

Bonne Chance !

Répondre