16 ème jour sous sipralexa

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
Angel2203

16 ème jour sous sipralexa

Message par Angel2203 » 10 août 2019, 06:05

Bonjour ,
Aujourd'hui je suis à pon 16 eme jour sous sipralexa mon état s'améliore tres tres doucement mes angoisse du matin commence à s'estomper mais j'ai toujours quelque rumination une petite douleur me déclenche direct de la panique .
Le matin jai encore un peu de diarrhée, toujours pas trop d'appétit mais j'arrive à manger mes tartine le midi depuis hier.
Quelque heure après la prise du sipralexa je transpire j'ai chaud .

scotch38

Re: 16 ème jour sous sipralexa

Message par scotch38 » 10 août 2019, 06:44

Il faut en moyenne 3 semaines pour qu'un antidépresseur agisse.
Pendant ce temps, il est possible d'avoir quelques effets indésirables comme remontée de l'anxiété, diarrhée, perte d'appétit, etc.
Comme toi.

Relaxe..
je sais, je te l'ai déjà dit, mais la pression monte : il faut la faire redescendre.
Et patienter jusqu'à ce que ça fonctionne et que tu vois les symptômes diminuer..

Tu es sur la bonne voie, continue.

Angel2203

Message par Angel2203 » 10 août 2019, 06:59

scotch38 a écrit :
10 août 2019, 06:44
Il faut en moyenne 3 semaines pour qu'un antidépresseur agisse.
Pendant ce temps, il est possible d'avoir quelques effets indésirables comme remontée de l'anxiété, diarrhée, perte d'appétit, etc.
Comme toi.

Relaxe..
je sais, je te l'ai déjà dit, mais la pression monte : il faut la faire redescendre.
Et patienter jusqu'à ce que ça fonctionne et que tu vois les symptômes diminuer..

Tu es sur la bonne voie, continue.
J'hésite beaucoup à prendre l'anxyolitique jai peur detre accro jai du alprazolam 0.5

Angel2203

Message par Angel2203 » 12 août 2019, 08:07

mikhoul a écrit :
10 août 2019, 11:47
J'hésite beaucoup à prendre l'anxyolitique jai peur detre accro jai du alprazolam 0.5
Si c'est possible utilise des méditations de pleine conscience guidés pour t'aider dans les moments ou l'anxiété est plus difficile à soutenir.

En voici quelques-unes qui sont vraiment bien conçus et qui devrait t'aider:
C'est quoi une médication de pleine conscience ?

mikhoul

Message par mikhoul » 12 août 2019, 09:24

C'est quoi une médication de pleine conscience ?
La méditation pleine conscience est un entrainement pour le cerveau afin de l'habitué à rester ancré plus souvent et longtemps dans le moment présent. L'anxiété se passe tout le temps dans le futur car le cerveau des gens anxieux passe la majorité de son temps dans le futur et non dans l'instant présent ce qui génère l'anxiété et l'inconfort.

Voici Christophe André qui en parle: https://www.youtube.com/watch?v=NVPgPHzva08> ainsi qu'une explication plus approfondi: https://www.inspirant.fr/christophe-and ... -peur.html

Et pour terminer voici un p'tit tuto pour débutant: https://www.youtube.com/watch?v=KesS17lDKUM

Pour que ça fonctionne il faut ne faire chaque jour idéalement le matin et le soir, on peut en faire plus si ça nous le dit.

Bonne méditation à toi ! :-)

Angel2203

Message par Angel2203 » 12 août 2019, 12:13

Merci

Répondre