Message sur autre site

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
lvivace

Message sur autre site

Message par lvivace » 10 août 2019, 11:26

Bonjour,

J'ai vu un message qui m'a interpellé, est-ce qu'il faut intervenir ?

jeunebottom
20 Québec
Abus
Posté le vendredi 9 août 2019 à 22:31

Envoyer un message
Chatter
Ajouter à mes contacts
Bon avant tout j'veux commencer par vous dire que c'est inutile de me dissuader

Mes appels à l'aide ont déjà été fait, rien n'a marché

J'ai cherché des moyens pour se suicider rapidement et sans douleur mais j'ai pas trouver grand chose. Avez-vous quelque chose à suggéré mis à part le monoxyde de carbone?

J'veux rien savoir d'une corde ou d'un accident d'auto.
C'est un gars qui a écris sur un site de rencontre il a juste 20 ans****

Merci de me renseigner

Revivre
Administrateur

Re: Message sur autre site

Message par Revivre » 12 août 2019, 12:56

Bonjour lvivace,

Vous avez bien fait de déposer votre inquiétude ici, c'est important de ne rester seule avec cette information. Effectivement, cet appel à l'aide doit être souligné à des intervenants neutres et pouvant rebondir sur la situation. Je ne sais pas si vous avez mis en place une action depuis l'écriture de ce post sur ce forum.

Dans ce type de situation, les centre de crises, les lignes de crise ainsi que les services d'urgence sont les personnes les mieux outillées pour localiser la personne dans le besoin le plus rapidement possible.

Les ressources d'urgence à connaître pour ces situations sont:

1-866-APPELLE

le 811 ou le 911

Dans une autre ordre d'idée, est-ce possible de faire une "alerte" via le site de rencontre, par exemple? Est-ce que cela fait partie des paramètres?

Maintenant que vous déposez cette information ici, je prendrai soin de regarder avec vous les prochaines avenues via message privé.

Vous avez fait la bonne chose,

Christine
Intervenante

Répondre