Anxyolitique

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
Angel2203

Anxyolitique

Message par Angel2203 » 13 août 2019, 09:08

Bonjour ,

Es ce possible de déjà etre dépendant au anxyolitique .en faite mon docteur mavais dit den prendre un seulement en cas de besoin le premier jour jen ai pris un demi mais je ressentais rien ensuite 2 jour apres jai pris un entier et deux jour apres aussi un entier puis depuis hier je nen prend que un demi par jour car un entier me donne envie de dormir

scotch38

Re: Anxyolitique

Message par scotch38 » 13 août 2019, 12:25

On devient dépendant quand on en prend pendant plusieurs semaines.
Non tu ne peux pas déjà être dépendante au bout de 4 jours.
Et pas avec 1/2, ou 1 entier. ou en tout cas, ce sera très facile avec cette petite dose, de diminuer avant d’arrêter :)

mais ça n'est que mon avis.

Ensuite, c'est quoi être dépendant ?

"un usage prolongé des anxiolytiques mène à l’accoutumance (l’efficacité s’amoindrit et il faut augmenter la dose pour obtenir l’effet thérapeutique souhaité) et à la dépendance (tout arrêt du médicament provoque un syndrome de sevrage pénible, qui fait reprendre la consommation)"

mikhoul

Message par mikhoul » 13 août 2019, 16:57

Avec un benzo la dépendance se fait assez rapidement ~30 jours de consommation et l’accoutumance (besoin d'augmenté la dose pour le même effet qu'au départ) aussi se développe rapidement.

Toutefois même si il y aura une légère dépendance après une semaine la dépendance sera relativement faible.

Ce n'est pas tout les médicaments qui cause une dépendance physiologique mais les benzodiazépines sont parmi ceux qui cause les plus fortes dépendances.

Comme le dit scotch38 avec une aussi petite dose pris pendant ~2 semaines il sera relativement facile de se sevrer progressivement.

Angel2203

Message par Angel2203 » 13 août 2019, 17:38

mikhoul a écrit :
13 août 2019, 16:57
Avec un benzo la dépendance se fait assez rapidement ~30 jours de consommation et l’accoutumance (besoin d'augmenté la dose pour le même effet qu'au départ) aussi se développe rapidement.

Toutefois même si il y aura une légère dépendance après une semaine la dépendance sera relativement faible.

Ce n'est pas tout les médicaments qui cause une dépendance physiologique mais les benzodiazépines sont parmi ceux qui cause les plus fortes dépendances.

Comme le dit scotch38 avec une aussi petite dose pris pendant ~2 semaines il sera relativement facile de se sevrer progressivement.
Je ne sais pas comment ça se fait , quelque fois un demi cava je sens bien mais comme aujourd'hui je ne sais pas cest comme si j'en avais pas pris car j'étais pas bien .
Je ne sais pas trop comment faire le prendre pas le prendre en prendre un entier ou un demi je sais pas .
Mon nouveau docteur m'avais dit prend en un demi trois fois par jours seulement en cas de besoin mais depuis 20 jours j'ai que des crises d'angoisse et je ne sais pas trop comment faire .

SACHA

Message par SACHA » 14 août 2019, 08:19

j'ai parlé avec mon pharmacien, car suite au décès de mon père l'an dernier, j'ai été une période ou je prenais mon anxio à tout les jours.. et il m'a dit.. inquiète toi pas de la dépendance, tu en as de besoin car tu vis un moment difficile et ça sert à rien de souffir.. j'en ai pris pour environs 4 mois et j'ai pas eu d'effets de sevrage.. au pire quand tu sentiras plus le besoin d'en prendre autant.. alterne la prise d'un jour... et diminue tranquillement..

pour le moment.. concentre toi à aller mieux et passer une pas pire journée..

scotch38

Message par scotch38 » 14 août 2019, 15:15

Sacha, la voix de la sagesse.

Elle a tout bien résumé.

Répondre