Prozac/Cipralex

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Migalo

Prozac/Cipralex

Message par Migalo » 26 oct. 2012, 11:31

Bonjour,

Pour les gens atteints d'un trouble d'anxiété généralisée, j'aimerais savoir si certains ont essayé Prozac ou Cipralex? J'aimerais bien entendu aussi connaître vos impressions.

feemystere

Re: Prozac/Cipralex

Message par feemystere » 26 oct. 2012, 12:02

Un petit mot pour te souhaiter la bienvenue! :) N'hésite pas à prendre ta place et écrire sur un sujet comme un autre. N'hésite pas s'il y a quoi que ce soit, nous sommes là pour toi! Au plaisir de te lire, prend soin de toi et passe une belle fin de semaine!
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»

ardens

Message par ardens » 26 oct. 2012, 13:34

Salut Migalo, bienvenue sur le forum.
Je prends du Prozac depuis 5 ans. J'ai essayé d'autres antidépresseur qui n'ont pas bien agi sur moi c'est le Prozac qui à agi le mieux. Je suis anxieux et même avec ce médicament avant de me sentir vraiment bien j'ai dû en prendre au moins 3 ans. Il faut être patient et travailler beaucoup sur soi. Le travail sur soi est important pour la guérison.
Si tu as d'autres question n'hésite pas le forum est là pour ça.

Migalo

Message par Migalo » 26 oct. 2012, 13:45

Merci Ardens de ta réponse.

J'ai essayé Effexor à différentes posologies, et malgré des effets positifs, je crois que son effet sur moi est moyen.

J'ai entendu beaucoup de bien sur le Prozac et le Celexa pour l'anxiété, c'est pourquoi je tente de recueillir des informations avant de prendre une décision.

Et quels autres antidépresseurs as-tu essayé?

Quelle est ta posologie de Prozac?

Bonne journée.

ardens

Message par ardens » 26 oct. 2012, 17:59

Salut Migalo, j'ai commencé avec l'Effexor ensuite le Paxil ensuite le Remeron. Le Remeron a bien agi sur moi je l'ai pris un bon deux ans et avec le Remeron j'ai pris pendant quelques mois du Séroquel que je n'ai pas aimer prendre. J'ai arrêté de prendre du Séroquel pour du Welbutrin qui devait me donner de l'énergie. Tous ces antidépresseurs ont été prescrit par mon médecin de famille.
Il m'a fait voir un psychiatre qui lui m'a fait cesser les antidépresseurs pour les remplacer par le Prozac. J'ai vu des effets positifs rapidement. Mais comme j'ai écrit dans autre message avant que je revienne à un niveau acceptable pour l'anxiété cela à pris au moins trois ans. Je prends présentement 40 mng depuis quelques mois j'étais à 50 mng.

J'espère que je ne te décourage pas avec la quantité d'antidépresseur que j'ai essayé. Mais je pense que j'étais vraiment au fond du baril. Ce qui est très important pas deux personnes ne sont identique donc pour toi ça peut très bien fonctionner et sur ta voisine ça ne fonctionne pas du tout.
Bonne chance.

Migalo

Message par Migalo » 26 oct. 2012, 23:03

Bonjour Ardens,

Merci pour les informations.

J'ai également tenté Remeron, mais seulement deux journées, car j'étais royalement "gelé". J'ai tenté Paxil aussi pendant 4 semaines et ça n'a pas été concluant.

Avec Effexor, ça va, mais je ressens un niveau d'anxiété assez important tout de même.

Je vais probablement tenté Prozac, quand je reverrai mon médecin.

Je prends Buspar également. J'ai une opinion mitigée sur celui-ci.

ardens

Message par ardens » 27 oct. 2012, 07:49

Salut Migalo, durant les premiers jours que j'ai pris du Remeron. J'avais comme des courant électrique qui me passaient dans la tête. Je n'aimais pas ça mais je voulais absolument trouver le médicament qui me ferait du bien. Heureusement ça n'a duré qu'environ une semaine. Le même phénomène c'est produit quand j'a i cessé d'en prendre.
Pas facile les effets secondaires. Je te souhaite de trouver le médicament qui t'ira le mieux.

Emy3111

Message par Emy3111 » 28 oct. 2012, 16:16

Bonjour Migalo,

Pour répondre à ton interrogation, moi je prend du Cipralex. Je le prend pour dépression majeure ainsi que trouble anxieux post-trauma.
J'ai débuté pendant 2 mois avec du 10 mg puis j'ai remarqué une amélioration sur mon sommeil qui était de meilleur qualité, je ne trouvais pas par contre que mon humeur, mon irritabilité ainsi que mon anxiété était mieux. Donc, depuis 2 semaine j'ai augmenté la dose à 20 mg.
Wow! Je ne suis pas "buzzé", je suis plus calme, je suis plus heureuse des petits plaisirs de la vie, j'ai plus d'énergie et je ressens beaucoup plus l'efficacité générale contre la dépression.

Moi pendant que je prenais du Cipralex 10 mg (étant donné le peu de succès du médicament), mon médecin à ajouté durant 1 mois du Wellbutrin à la plus faible dose soit 150 mg et Horreur! Mes symptômes dépressifs et anxieux ont été exacerbés à outrance! J'ai détesté pour mourrir. Alors elle à remplacé cela par du Seroquel 1/4 de comprimé à 25 mg combiné avec le Cipralex 20 mg. Et cela à été la combinaison gagnante pour moi.

Mais je dois te dire que chaque personne réagit différement aux médicaments, d'autres personne ont une amélioration avec le Wellbutrin, d'autres avec le Seroquel et vice-versa. Tout dépendant de tes symptômes et de tes défaillance hormonale.

Moi ce que j'aime du Cipralex c'est que je n'ai pas pris de poids et mon appétit s'est stabilisé enfin :? (J'avais perdu plus de 20 lbs!!!) La médication aide pour une bonne partie, mais je travaille fort sur moi-même, je fait une psychothérapie, du sport, de la relaxation, de la méditation, etc.... Sans cela je pense que juste avec les médicaments je ne serais pas arrivé à ce point.

Le Prozac je ne l'ai jamais pris donc je ne peux pas te donner de réponse.

En espérant que cela t'aide un peu.

Emy

"Prendre soin de sa santé va toujours de pair avec le respect que l'on se témoigne"

feemystere

Message par feemystere » 28 oct. 2012, 16:28

Bonjour Emy!! J'adore ton dernier message, un message d'espoir et rempli de positif! Tu devrais venir faire ton tour sur le post des motivations et victoires!! ;) Tu es inspirante, comme quoi il est possible non seulement d'aller mieux mais aussi de bien gérer la maladie, de prendre soin de soi et trouver des outils pour se remonter. Par exemple, tu parles de psychothérapie, de médication, de méditation, sport et relaxation! Excellents outils! Je suis avec toi en pensées, prend soin de toi et au plaisir de te lire =-)
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»

Emy3111

Message par Emy3111 » 28 oct. 2012, 16:58

Bonjour Feemyster,

Merci pour ton appréciation ca m'a fait du bien!

Bonne idée, j'irais faire mon tour sur le post que tu as cité ça l'air bien pour se redonner du "pep" ;)

Emy

Répondre