Prozac/Cipralex

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
ardens

Re: Prozac/Cipralex

Message par ardens » 29 oct. 2012, 08:33

Salut Emy, je suis tout à fait d'accord avec Fée. C'est bon ce que tu as écrit et vrai.
Continue comme ça tu es bien partie.

Cardamine

Message par Cardamine » 29 oct. 2012, 15:25

Je pense qu'on ne peut pas demander ce que les gens pensent de certains médicaments, car comme il a été dit dans les réponses, c'est tellement différent pour tout le monde. Ce qui fait bien à une personne peut ne pas faire du tout à une autre personne. Donc il faudrait plutôt voir avec ton médecin et essayer quelque chose.

On peut toutefois partager nos impression oui ;) Pour ce qui me concerne depuis 2004 c,est effexor, le seul inconvénient pour moi c'est l'hypersudation, c'est pas toujours le cas, mais dans des moments où je dois me dépécher ou que je me sens stressé oui j'ai le visage qui devient moite, je sens beaucoup de chaleur et transpiration au cuir chevelu, et l'été c'est vraiment poche !

J'avais donc tenté d'arrêter à l'été 2011, le sevrage se déroulait à merveille, mais un mois après avoir complètement cessé ouffff ça n'allait plus... grosse crise d'anxiété. J'ai donc pris contact avec mon médecin qui m'a prescrit du cipralex, elle me suggérait pas trop de changer de sorte, mais moi j'ai insisté... j'ai vécu un cauchemard ! Je croyais finir folle pour le reste de mes jours ! Cipralex ne m'allait pas du tout ! Palpitations, tremblements, difficulté à fonctionner (concentration impossible, j,étais presque paralysée le matin durant 1h car j'étais super anxieuse...) j'ai fini à l'urgence, et on m'a vite dedonné une prescription pour revenir à la même dose où j'en étais avec effexor, et en queqlues jours seulement j'ai retrouvé un équilibre. J'en déduis donc que je ferai avec effexor, car tester des médicaments oufffff c'est pas la joie !

J'espère que tu trouveras celui qui te fera vraiment du bien !! Bon courage
Ce qui est plus fort que l'anxiété : l'action et l'humour !

p.s. mon avatar = un élèphant affolé par une petite souris loll c'est bien ça l'anxiété non ? :)

Migalo

Message par Migalo » 31 oct. 2012, 18:31

Merci pour vos commentaires et témoignagnes! C'est apprécié!

genevieve82

Message par genevieve82 » 31 oct. 2012, 21:15

Je prend cipralex depuis 4 mois ! J'ai fait presque 2 mois de 10, la Jsuis rendu a 15.
Jtrouve ça correct ça m'aide je crois , Jsuis moins anxieuse , mais je crois que ça ne pourra pas la faire disparaître complètement !

Migalo

Message par Migalo » 01 nov. 2012, 14:37

Geneviève82, as-tu eu des effets secondaires au début?

As-tu des effets secondaires en général?

genevieve82

Message par genevieve82 » 01 nov. 2012, 18:02

au debut la premiere semaine, je pensais virer folle ! j'avais jamais pris ce genre de medicament avant :P mais apres une semaine ca la été correct ! mais jpeux te dire que ca la pas été top !
apres 4 semaines de ma dose de 15mg, j'ai eu des spasmes et tremblement ! mais ca la passée.

je suis donc a 15 depuis un bout et je le tolere bien, je le sens presque plus ! j'ai encore de l'anxiete par contre ! mais c'est vraiment moins fort !

ma meilleure amie en prend et a eu zero effet !

Cardamine

Message par Cardamine » 01 nov. 2012, 19:36

Geneviève, tes symptômes ressembles à ceux que j'ai eu quand j'ai essayer de prendre du cipralex... tremblement, spames ou raideur je sais pas si c la même chose, je pensais devenir folle, mais j'avais aussi de l'agitation, palpitations, impression d'être sur le 220 lol j'arrivais pas à travailler, aucune concentration.. moi ça me faisait pas pantoute. Pour mon anxiété ZÉRO, au contraire je l'étais encore plus.

J'espère que ça va se placer et que tu vas trouver un confort bientôt avec ton médicament. Bonne chance la`!
Ce qui est plus fort que l'anxiété : l'action et l'humour !

p.s. mon avatar = un élèphant affolé par une petite souris loll c'est bien ça l'anxiété non ? :)

misstux

Message par misstux » 18 nov. 2012, 19:59

Bonjour,

Le parcours d'Emy me ressemble, sauf que je n'ai jamais pris de Seroquel ou équivalent.
Je prends du Cipralex depuis fin juin et comme certains ici j'ai eu des effets secondaires durant la première semaine : diarrhée, bouche sèche (le fromage me roulait dans la bouche), étourdissements, nausées, intolérance à l'eau chaude. Après une semaine, je n'avais plus rien de ça.
Dès la première journée, j'étais déjà plus calme, mais ce n'est qu'au bout d'un mois que les gros symptômes se sont enfin apaisés. Les trucs épeurants ou tristes ne tournaient plus en boucle dans ma tête et j'avais retrouvé mon appétit d'avant mon épisode de grosse anxiété.
J'ai commencé avec 10mg et je suis maintenant à 20mg et je vais rester à cette dose au moins jusqu'à la fin de mon DEP en cuisine.

Je n'ai pas du tout pensé au seroquel, principalement à cause que mon cousin qui a eu une grosse dépression avait été un bout de temps à en prendre et il avait de la misère à se réveiller. Par contre je ne sais pas quel antidépresseur il prenait.
J'ai un autre cousin, handicapé celui-là, qui prenait du Prozac pour son anxiété, mais il est en voie de changer de médication car ça lui fait pas du tout, il était rendu anorexique et zombie suite à une augmentation de la dose.
Image
Les logiciels que j'utilise sont libres, mais j'aimerais aussi être libre de ma prison mentale qui m'étouffe.

Tuto - Mettre un avatar sur le forum
Mon blog gourmand

Migalo

Message par Migalo » 18 nov. 2012, 21:45

Merci misstux pour ton témoignage!

Je vais tenter de voir mon médecin mercredi pour changer pour Cipralex!

Je vous tiendrai informés!

lulu

Message par lulu » 08 déc. 2012, 10:10

Allo.Pas évident les médicaments,rien est idéal avec eux, aucuns sont parfait.On voudrais le contraire .

Répondre