Démence ou anxiété? Nouvelles inquiétudes...

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
Erickllepage

Démence ou anxiété? Nouvelles inquiétudes...

Message par Erickllepage » 14 août 2019, 12:20

Salut. Je vous partage une fois de plus mes inquiétudes. Depuis un certain temps, on dirait que je ne fais plus du tout de crise de panique. Pour ceux qui ont deja vu mes post, je suis rendu avec des etourdissements chroniques, sans cause, et cela fait minimim 8 mois que je nai plus de crise de panique. Cpeendant je remarque que je dégrade sur d'autres points, et je coulais savoir si je suis le seul qui vit de cette facon la. Je commence a me sentir de plus en plus, parfois, vide, je serais capable detre assis devant un mur blanc toute une apres midi de temps a reflechir a rien. Je ne suis pas a lecoute de mon entourage, je demande toujoura qu'on me repette. J'echappe absoluement tout, je rentre dans les coins de portes. Jai limpression detre souvent instable en etant debout. Je men suis meme créer a avoir une nouvelle peur, celle davoir la maladie de la vache folle, et oui, la version humaine nommée Creutzfeldt-jakob disease (variant). Cette pensé qui s'est glissé dans ma tete je ne sais pas comment a reussi a me pourrir la vie depuis 4-5 jours. Je ne suis plus capable de rien faire alors que tout allait etrangement beaucoup mieu. Alors je madresse a vous, mes hypocondriaques et anxieu, si cela semble pour vous de l'anxiete, si certain dentre vous le vit de la meme facon (la tete ailleurs, maladresse, chercher ses mots constamment, meme des choses nieseuses, ne pas etre a lecoute, etc) je me demande vraiment si je vire fou et etre dément ou si cela fait parti du fait que je suis inconsciemment perdu dans mes pensées 24/24z. Je tiens a préciser que je suis terrorisé par la Mad cow et que je suis sur et certain en ce moment qu'effectivement je commence de la demence et que j'ai cette maladie en phase finale. Sa semble bien stupide, mais moi meme je ne me comprend plus alors que tout allait bien.

mikhoul

Re: Démence ou anxiété? Nouvelles inquiétudes...

Message par mikhoul » 14 août 2019, 20:54

Les gens qui souffrent d'anxiété vivent dans le futur et non dans le présent, ils sont centrés sur eux et non sur les autres donc ce que tu vies est normal dans les circonstances.

L'anxiété affecte principalement la mémoire à court terme et comme tu ne vis pas dans le présent et est la majorité du temps centré sur toi même il t'es difficile de suivre les conversations.

Tant que ne régleras pas tes problèmes d'anxiétés par une TCC tu as de fortes chance de te promener d'un symptôme/phobie à l'autre au gré des mois et années. L'anxiété se manifeste de milliers de façons tordus.

C'est quoi la TCC:
https://psymontreal.com/quest-ce-que-la ... populaire/
https://tccmontreal.files.wordpress.com ... -total.pdf

Répondre