un avis svp

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
skynet

un avis svp

Message par skynet » 06 sept. 2019, 04:26

Voici mon problème qui dure depuis des années et qui est fait de hauts et de bas ... j'ai parfois des fourmillement mains , pieds, levres et visage .Une fatigue inexpliquée , mémoire a court terme qui flanche , mains moites , visage qui chauffe , mal a la nuque ,mal aux os du crane , coeur qui bat fort , 60 au repos et 100 aussitot que je marche un peu , je dois tout faire vite , vite faire mes courses , vite sortir des magasins , vite aler a la piscine et vite en repartirnect .... Mais le pire est cette sensation d'ébriété permanente , et quand j'ai ca , tout le reste s'emballe . Ah , aussi cette chose qui est horrible , quand je me lève le matin , il faut que je traine car si je fais tout de suite quelque chose , c'est cuit pour la journée . Je dois aller a un rendez vous perso a 250 kms de chez moi dans une semaine et cela fait des jours que j'y pense genre , vais je arrivé jusque la , vais je arriver a revenir

Bref, ma nièce qui est médecin , mais qui ne veux pas avoir quelqu'un de la famille comme patient me dis que c'est de l'angoisse .Avant j'habitais en suisse , j'ai fait de nombreuses visite aux urgences et rien , 3 neurologues , 2 irm cerveau , 1 des cervicales , un scanner en urgence du cerveau , radio poumons , des tonnes de prises de sang .Je viens de revenir en france et la je me suis retrouvé aux urgences , prise de sang , ecg , auscultation et rien . Mon nouveau medecin francais maintenant ne vois rien , il m'as juste fait faire une visite chez le cardio avec prise de tension , échographie du coeur , et ecg et toujours rien . Par contre il me fait faire un test a l'effort avec scintigraphie le 12 juillet . La aussi je flippe un peu , mais lui me dit que c'est normal a mon age , 63 ans , on doit en faire un

Pour finir je me suis mis au vélo depuis 3 mois pour ne pas rester inactif . Je prends du xanax , 1 de o,5 a 1 et demi par jour de 37,5 d'effexor depuis des années .
Voici les questions que je me pose .... est ce de trop grosses doses , est ce que les médecins sont passés a coté de quelque chose , est ce que l'anxiété est responsable de tout cela , suis je le seul a avoir cette merde et est ce que je n'aurais pas une autre maladie genre cardiaque , SEP ou cancer qu'ils n'auraient pas vu ????

mikhoul

Re: un avis svp

Message par mikhoul » 06 sept. 2019, 07:56

J'ai vécu exactement la même chose que toi il y a plusieurs années et c'est très clair que tu souffres de crises de panique et évidemment d'un trouble anxieux.

L'aspect phobique (symptômes) de ton trouble anxieux semble se concentrer sur hypocondrie pour le moment.

En fait je crois que tu es au courant de ta problématique, car tu prends du Xanax et de l'Effexor mais avec ton côté hypocondriaque tu ne l’acceptes pas donc tu cherches un autre problème qui n'existe pas.

Les médicaments à eux seuls ne règlent jamais les problèmes de trouble anxieux, au mieux il soulage légèrement et de façon temporaire à l’échelle d’une vie. Pour te rétablir il faut y adjoindre une psychothérapie de type TCC (Thérapie cognitive comportementale) et t’impliquer chaque jour dans le processus en faisant les exercices de TCC.

Ainsi tu retrouveras une qualité de vie plus belle. :D

Voici un lien pour t'aider à mieux comprendre: https://revivre.org/forum/viewtopic.php?t=6345

Bonne Chance !
Modifié en dernier par mikhoul le 07 sept. 2019, 14:02, modifié 2 fois.

Erickllepage

Re: un avis svp

Message par Erickllepage » 07 sept. 2019, 00:12

La sensation d'ebriété constante n'est pas normale, mais pas dangereuse. Plusieurs neuro, OrL et physio vestibulaire m'ont tous dis que les sensations vertigineuses, detre sur un bateau etc, ne sont PAS causé par l'anxiete. Celle-ci fait aue seulement amplifier le fait qu'on y pense. Pour ma part, jai eu un IRM des conduits auditifs dans le cerveau (IRM cerebral 2x n'avait rien detecté) mais celui ci centralisé sur les conduits auditifs ma trouvé une tumeur benigne qui explique 100% de mes symptomes que javais, ou presque. Pour le reste de tes symptomes, cest simple. Les fourmillements du visage viennent de ton trijumeau car tu dois stresser et te serrer les dents tres souvent. Sa affecte ton articulation mandibulaire qui fait en sorte que tu as ces chaleurs et douleur au visage. Par la suite, tes fourmillements dans les mains/pieds sont causé par tes cervicales c1-c2. Vu ton stress, tes raideurs et tout et tout, les nerfs passant par ses vertebres sont irrité et provoque exactement des sensations etranges dans ces parties du corps, voir meme ailleurs aussi. De plus, ton coeur qui bat fort, desolé, mais tu n'a pas de probleme cardiaque... si en plus ton test d'effort est dans 1 an presauw, sa veut dire que tu n'as rien. Le coeur qui bat fort cest l'anxiete pure et net car tu dis tjrs etre vite vite vite comme en surplus d'adrenaline, et ta pression sanguine augmente. Ce qui fait en sorte que ton coeur bat plus fort. Cest tout a fait normal car l'activité physique te rend anxieux maintenant, alors ton corps stress automatiquement et ta pression sanguine augmente par le fait meme. Cest juste une reaction normale que tu te concentre trop dessus et te stress pour rien toi meme! Tu n'as rien de grave c'est sur, mais pour les etourdissements, demande a voir une physiotherapeute vestibulaire. Je te conseille aussi, de peut etre demander un IRM de la meme partie de la tete que moi, sachant que tu demeure etourdi et que tu n'a aucune maladie grave!

Répondre