Besoin de votre avis.

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
lvivace

Besoin de votre avis.

Message par lvivace » 23 sept. 2019, 12:20

Bonjour,

Voilà plusieurs mois que je n'ai pas écris sur le forum. J'ai un nouvel amoureux très gentil depuis 1 mois ...
Cela m'apporte une nouvelle source d'anxiété - je sais que je serai toujours atteinte de se mal du siècle...
Je me suis aperçue que j'ai des flash de lorsque j'étais en couple avec mon ex (que j'ai eu pendant 20 ans)... cet après midi j'ai le cœur gros de tout ça. Je ne sais plus comment réagir avec mon nouveau chum, il est très compréhensif mais après 4-5 jours avec lui je me fatigue très vite. Mon logement n'est pas fait pour 2 personnes.
Par chance ou malheur.. je ne sais pas trop, il est de Drummondville, donc, je peux avoir un break entre quelques semaines. Ce n'est pas une relation que pour le sexe. Je l'aime bien mais je me stress trop d'avance avec ce qui pourra arriver avec lui...

Il est au courant de ma condition médical. On est tous les deux sur l'aide social sur contraintes sévères à l'emploi (comme par hasard) dans le fond, ça nous mets les freins pour une cohabitation possible ensemble.

En tout cas, je sais que mon ancienne relation m'a nuit beaucoup à force de rester avec pour l'habitude mais j'espère que je vais l'oublier avec le temps... c'est mon premier chum depuis mon ex...

mikhoul

Re: Besoin de votre avis.

Message par mikhoul » 23 sept. 2019, 16:33

Le problème réel n'est pas en rapport à ta relation avec ton copain , ce n'est qu'accessoire...

La solution se trouve dans un thérapie cognitive comportementale ou tu devras t'investir à long terme pour avoir une qualité de vie meilleure globalement et ce incluant tout les aspects de ta vie.

Bref ton problème ne est un d'anxiété et non de couple, tant que tu ne seras pas un minimum bien dans ta peau il va être virtuellement impossible d'être bien avec un autre.

Bonne chance et met toi en action pour te rétablir et être heureuse à nouveau :)

Répondre