Panique soudaine

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
lvivace
Messages : 118
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:46

Panique soudaine

Message par lvivace » 22 oct. 2019, 14:08

Bonjour,

Je suis dans une période assez trouble. Le problème est que j'ai de la difficulté avec l'ennui (vu que je ne travaille plus) et que je n'ai pas assez de force mentale pour faire du bénévolat.

Je vis dans un gros bloc je me sens souvent isolée. Je fais plusieurs sorties non payantes mais je suis une personne ennuyeuse.. ça ne m'aide pas.

Ces temps-ci, je suis préoccupée par mon mauvais crédit qui m'empêche de vivre normalement, même si je paye les choses les loyers sont tellement rendus faramineux que je n'ai pas le choix de rester ici.

C'est comme si je n'étais jamais bien nul part….

Vu que je suis une personne qui a de la difficulté à s'affirmer, j'ai toujours de la difficulté avec les transactions ''humaines'' quand il s'agit d'expliquer les choses claires et précis…

Je suis encore mêlée encore plus que cet été. Je me demande s'il me faudrait un psychiatre, mais apparemment je ne suis pas un cas lourd…

J'ai de la misère à accepter les nouvelles règles de la vie …

Vivre libérée?
Messages : 18
Enregistré le : 01 avr. 2019, 12:35

Re: Panique soudaine

Message par Vivre libérée? » 22 oct. 2019, 21:25

Bonsoir,

Je comprends et compatis beaucoup avec ton état et la situation d’isolement que tu vis. Et c’est « normal » de se sentir ainsi. Je commence à me sentir mieux après un an sans travailler pour cause de dépression et trouble d’anxiété généralisée. Je te suggère les groupes de discussion de Revivre. Même si tu ne parles pas, le fait d’avoir pris action et de sortir de chez toi, de rencontrer des gens et d’entendre le partage de personnes qui vivent des difficultés semblables à toi est très encourageant. Il y a aussi des activités gratuites dans les Ruches d’art. Pas besoin d’être artiste ni de parler. Seulement d’être entouré de gens et de faire du bricolage ou de la peinture ou n’importe quoi de créatif est très apaisant et sécurisant. Cela fait 6 mois que je vais faire de l’art et même si je n’ai pas de talent, j’essaye plein de choses et ça rehausse mon estime personnelle. C’est de l’art thérapie, et les gens sont vraiment sympathiques. Ça ne demande pas d’énergie comme le bénévolat, pas d’efforts extrêmes pour socialiser et à la fin de la journée, tu as accompli quelque chose de positif en faisant quelque chose pour toi.

Il faut garder espoir.

mikhoul
Messages : 126
Enregistré le : 22 juil. 2015, 14:02

Re: Panique soudaine

Message par mikhoul » 23 oct. 2019, 09:03

Étant donné que tu manques d'énergie pour du bénévolat je te suggère d'aller dans un centre de jour en santé mentale, ça va t'aider à reprendre dees forces et de la confiance en toi et surtout à reprendre gout en la vie.

Habituellement il y en a dans pas mal toute les régions.

Par contre avec le bénévolat tu choisis ce que tu aimes et ce que tu te sens capable de faire, ça peut être fait de façon sporadique à certains endroits... c'est peut-être ta conception du bénévolat qui est erroné. Mais dans tout les cas un centre de jour c'est un gros plus si il y en a un dans ta ville.

lvivace
Messages : 118
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:46

Re: Panique soudaine

Message par lvivace » 23 oct. 2019, 09:53

J ai essayé dans le passé de faire partie de groupe ...ça n a pas fonctionné
Je suis une personne solitaire. J ai été à quelques rencontres Laval mais ce n est pas dans » moi... je remarque que tous ces groupes là ont leurs clic et je me sens exclus à chaque fois
Comme dans les bureaux etc ça fait plusieurs années que j essaie de changer mais je crois sincèrement que c est trop difficile pour moi de m ajuster à de nouvelles personnes
J ai des problèmes de genoux et peu de force mentale...en tout cas ce n est pas évident
Merci

SACHA
Messages : 2655
Enregistré le : 11 mars 2014, 12:54
Localisation : Gatineau

Re: Panique soudaine

Message par SACHA » 23 oct. 2019, 15:19

salut, lvivace

Ça me tente de te proposer quelque chose pour ton désir de bénévolat.

je sais pas si ça te dirais mais il a des résidences pour personnes âgée qui ont besoin de bénévoles

ma fille travaille l'été (elle est à l'université) en tant qu'animatrice pour les personnes âgées dans les CHSLD et ils ont grandement besoin de bénévoles

il a plein de poste.. et tu peux choisir ce que tu veux faire.. ex: Ils font des ''visites d'amitiés'' ça consiste à aller visiter un résident et faire un brin de jasette.. et il paraît d'après ma fille, c'est très valorisant et tu peux en apprendre beaucoup d'eux... disons qu'ils ont un gros bagage de vie.

en étant une personne solitaire.. faire du un à un avec un ti-vieux comme ma filles aime les nommés affectueusement, ça pourrait être un commencement.. et si tu aimes pas ça, pas grave..

en tout cas, je te souhaite de trouver quelque chose pour te sortir de ton isolement

lvivace
Messages : 118
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:46

Re: Panique soudaine

Message par lvivace » 25 oct. 2019, 08:22

Merci pour les messages
Pour le moment aller voir ma Travailleuse sociale une x aux deux semaines ne suffit et je vais voir mon père à son centre de personne âgées
Mais j avoue que depuis que j ai un nouveau chum ça m isole moins
Même s il habite Drummondville
Ça fait mon affaire ça me donne mon côté solitaire et lui est comme moi 5 ans plus jeune que moi.
La vie a fait que lui aussi est sur aide social long terme m aide pour les courses j ai pu visiter une autre ville...
Je ne sens plus positive aujourd’hui




M

Répondre