Rechute ou symptômes de sevrage?

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
Djoulieee

Rechute ou symptômes de sevrage?

Message par Djoulieee » 02 janv. 2020, 23:46

Bonjour! Je me questionne sur mon état. J' ai pris de l' Effexor 150 mg pendant 5 ans pour de l' anxiété et dépression et j' ai tout arrêté cet automne. J' ai arrêté très progressivement par paliers de 2 semaines. J' ai passé de 150 à 137.5, puis à 75 et 37.5, puis 37.5 un jour sur 2. Ça a été difficile ( agressivité surtout...) . Je me suis sentie vraiment mieux avec plus rien. Ça doit faire un mois maintenant que je ne prends plus rien et j' ai l' impression que je redeviens anxieuse et j' ai la l'arme facile. Je n' ai tellement pas envie de reprendre cette cochonnerie. Est-il possible d' avoir des symptômes de sevrage un mois après? Merci!

scotch38

Re: Rechute ou symptômes de sevrage?

Message par scotch38 » 03 janv. 2020, 12:03

Hello, je ne suis pas médecin, mais je dirai qu'1 mois après, c'est encore très court.
Tu dois avoir les symptômes de sevrage, l'anxiété qui remonte et la peur d'avoir peur, sans tes béquilles.
Le plus dur est fait, maintenant il faut serrer les dents et te reconstruire sans l'AD.
Relaxation, sophrologie, exercices de respiration, yoga ou autres, ce qui t'apaise...
Bravo pour l’arrêt.
Tiens nous au courant de la suite.

Darkash

Re: Rechute ou symptômes de sevrage?

Message par Darkash » 04 janv. 2020, 21:46

Bonjour,

J'ai pris effexor pour l'anxiété. 112mg. J'ai arrêté au milieu de novembre. L'anxiété est revenu graduellement, malheureusement. Pas aussi forte qu'avant de prendre effexor mais quand même fatiguante. Ça dure 3-4 heure par jour. Pour l'instant c'est toujours pareil. Malheureusement effexor c'est rough a arrêté. Ça peut prendre des années avant que les effets de sevrage parte tous. Pour les jours les plus rough j'ai des benzo. J'en prend pas tous les jours. Je garde un journal de tous ce que je consomme. Ça va peut être prendre Ben du temps. Si jamais je vire trop folle je reprendrai pas celui-là en tk. Je vais y aller pour une longue demi-vie. Genre Prozac.
Kicking butts :lol:

Répondre