Ça ne va vraiment pas bien...

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
feemystere

Re: Ça ne va vraiment pas bien...

Message par feemystere »

C'est le fun de vous avoir lu aujourd'hui, Ardens, Bibine et Edgar. Ça fait beaucoup d'échos en moi XD

Edgar, pas facile ce que tu vis présentement mais j'ai envie de te dire: ne t'en fais pas. Prend ça relaxe, reste zen et positive. Tant que tu fais ton possible, ça veut dire que tu fais ce que tu dois faire. Tu regardes beaucoup en arrière, c'est plutôt bon si ça te permet de voir combien TOI tu as évolué. Le reste, ce n'est pas important. Les blessures cicatrisent avec le temps et le travail (thérapie et en travaillant par soi-même sur soi). Les bonnes actions, celles qu'on ne doit regretter, sont celles que l'on prend pour soi-même avec consentement, avec toute sa tête, sa raison mais aussi avec tout l'amour que l'on a pour soi-même: avec le coeur. Je pense que les vérités ou les réponses que l'on cherche ardemment sont souvent celles que l'on a à l'intérieur de nous mais que nous cammouflons avec toutes sortes d'émotions et de pensées. Bibine parlait de casse-tête dans le post des motivations et victoires. C'est vrai. Les morceaux finissent par s'accumuler, s'ajouter un après l'autre et faire sens. Au début, on se demande de quoi aura l'air ce casse-tête, s'il formera un tout un jour. Mais l'important n'est pas d'accéder au casse-tête une fois complété, ce n'est pas son ensemble ou le résultat qui compte mais bien chacun des morceaux qui justement finissent par faire le tout. Chaque morceau est important, essentiel et beau. Tout comme chaque moment significatif, chaque décision, chaque geste concret que l'on pose pour soi-même ou pour autrui gratuitement, chaque mot prononcé pour exprimer son amour, sa gratitude, son empathie etc.

Recueille toi à l'intérieur de toi, cherche les réponses en toi et pas en regardant en arrière ou en essayant de déchiffrer et deviner le futur. Ici et maintenant, qui crois-tu être dans ton ensemble, qui veux-tu être? En quoi crois-tu? Quels sont tes rêves, tes priorités? Qui veux-tu autour de toi et qui veux-tu repousser dans ta vie (ménage)? Ne te pose pas trop de question, vas-y comme tu le sens, écoute ta petite voix intérieure. Oublie l'égoisme ou l'égocentrisme, ce n'est pas la question: c'est toi la personne la plus importante de ta vie. Une fois que tu comprends cela, tu ouvres plein de portes et tu libères ton esprit des contraintes inutiles. Agis pour toi en fonction de toi, oublie les autres. Ceux qui sont près de toi et qui te méritent ne te jugeront pas. Ils t'appuieront et seront heureux en même temps que toi, pour toi. Renoncer à quelque chose peut être très positif, si ça te permet d'aller au bout de tes rêves. Chasse les nuages gris, accueille la douleur, la perte et l'angoisse pour ensuite la transformer en amour et en sérénité.

Sur ce, prend soin de toi et à bientôt :idea: :!: ;)
Modifié en dernier par feemystere le 28 nov. 2012, 18:08, modifié 1 fois.
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»
Bibine

Message par Bibine »

Salut Fée

Tu me fais sourire quand tu me cites et que tu reprends les choses que j'ai écris dans tes mots... j'aime ça, je trouve que ça complète encore plus ce que j'ai voulu dire!

Toi aussi, j'ai l'impression que ça s'en vient bien tes affaires...
On reste en équilibre ok?

Merci d'être là! ;)

Edgar: Tu as dit à propos de tes rêves:" J'aimerais leur laisser le temps de me rattraper..."
Ne t'inquiète pas! Ils ne sont jamais bien loin derrière... ni devant!
Ils peuvent te rattraper, et toi aussi tu peux les attraper si tu veux.
C'est une genre de partie de "tag"!:D

C'est ça qui m'arrive depuis septembre 2011, je me suis réorientée dans leur direction... et juste ça c'est déjà bon, ça aide vraiment pour le moral!

J'ai lu sur une carte de souhaits par hasard l'autre soir: " Tu es un capitaine de bateau. Ce n'est pas de tourner la roue pour changer de direction qui est difficile mais bien de tenir la barre pendant le changement jusqu'à ce qu'il soit accompli."
Ça m'a interpellé! Je voulais le partager avec vous autres. ;)

Bonne soirée! 8-)
Edgar

Message par Edgar »

Bonjour Bibine!

Merci de tes bons mots. Tu as toujours le mot juste!

Ton histoire de capitaine est bonne... C'est un bon exemple. Mais parfois, tourner la roue pour changer demande beaucoup de réflexion! C'est pas mal là que je suis en ce moment...

Et je suis ton exemple: je retourne aux études! Après le CÉGEP, j'avais abandonné, trop de choses à payer, manque de temps, etc., mais finalement, je me réinscris (enfin!) à l'Université. Je ferai un cours à distance cet hiver et je serai officiellement inscrite au baccalauréat pour l'automne prochain! À temps partiel, mais bon... C'est déjà ça!

Comme je l'avais inscrit sur le post des victoires, j'aimerais m'inscrire avant la semaine prochaine... Par contre, avec mon copain qui est sans emploi, j'ai peur de devoir repousser. Il faut bien que quelqu'un paie les comptes! Et l'Université, même à distance, ce n'est pas donné! Je devrai probablement attendre la prochaine paie... En attendant, j'étudie pour le test de classement que je devrai passé. Ça me rapproche un peu de ce rêve-ci!

Sinon, ce matin, ça ne va pas super, encore...! Je suis tellement épuisée. Je me sens au bout du rouleau. Mon copain agi comme un enfant, on se chicane souvent et il ne m'aide pas dans la maison, ma collègue de travail est inefficace et je dois travailler en double, les Fêtes approchent et ça m'angoisse, mon ex-copain revient en ville et je n'arrête pas d'y penser, de penser aux aspects de cette relation qui manquent dans ma vie... J'ai hâte d'aller mieux. je dois faire des choix et j'ai si peur de les regretter que je fige. je vais bien devoir foncer un moment donné!

Ahhh... J'espère pouvoir prendre du temps pour me reposer et réfléchir après cette grosse période. Et j'espère surtout de "toffer" jusque-là... Dans le sens que mon système nerveux est au bord de me lâcher: j'ai des migraines presque 24h sur 24, j'ai des tremblements, je pleure pour un rien, etc.

Bon, bon, bon... Je retourne à mon étude. Au moins, pendant ce temps, je ne pense pas à d,autre chose!

Bonne journée!

Edgar. xx
« You have to die a few times before you can really live. »
- Charles Bukowski
Edgar

Message par Edgar »

J'arrive de mon rendez-vous chez ma psychologue. Le dernier avant trois semaines... Je pense que je vais trouver ça long!

Je suis sans arêt en réflexion, je me sens anxieuse et épuisée... Je voudrais mettre ma vie sur pause pour prendre du temps.

Je suis tannée de me sentir mal!

Je sais, je me plains et je ne dis rien de positif, mais j'avais juste envie de partager un peu...

Edgar. xx
- Charles Bukowski
Zira

Message par Zira »

Eddgggaaar, je me sens tellement comme toi présentement!!! Toujours anxieuse..je voulais juste te dire que je te comprends un peu, je crois!
Zira

-Vous êtes un enfant de l'univers, au même titre que les arbres et les étoiles, vous avez le droit d'être ici. - Max Ehrmann
ardens

Message par ardens »

Salut les filles si ça vous fait du bien de venir écrire faites le.
Nous sommes libre de vous lire ou pas. Pensez à vous si ça soulage votre anxiété faites le.
feemystere

Message par feemystere »

Edgar a écrit :J'arrive de mon rendez-vous chez ma psychologue. Le dernier avant trois semaines... Je pense que je vais trouver ça long!

Je suis sans arêt en réflexion, je me sens anxieuse et épuisée... Je voudrais mettre ma vie sur pause pour prendre du temps.

Je suis tannée de me sentir mal!

Je sais, je me plains et je ne dis rien de positif, mais j'avais juste envie de partager un peu...

Edgar. xx
C'est un peu abstrait, non? ;) Qu'est-ce qui se passe? Est-ce qu'il y a des changements, améliorations? Où en est rendu le cheminement dans ta tête, pour toi-même? Je pense à ta thérapie et à ton couple, sans oublier ta famille...
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»
Edgar

Message par Edgar »

Aujourd'hui, crise d'angoisse!

Je n'en avais pas eu depuis si longtemps... J'ai l'impression d'échouer.

Je suis vraiment au bout du rouleau et je ne sais pas quoi faire...

Je voudrais prendre des vacances, mais impossible à cause de ma maudite collègue. Je pourrais, à la limite, prendre une journée de congé, mais pour faire quoi? Rester à me morfondre chez nous? Me taper encore le ménage parce que mon copain ne m'aide pas? Passer une journée avec mon copain qui me tombe sur les nerfs?

Je suis fatiguée, épuisée, au bout du rouleau. Je n'ai plus de patience, je suis irritable et hypersensible. Et trois semaines sans voir la psychologue, ça ne rends pas ça plus facile...

Je ne suis pas retombée aussi bas qu'avant. Au moins, je suis fonctionnelle.

Une chance que j'ai le forum pour m'exprimer!

Merci à tous et toutes...!
- Charles Bukowski
Edgar

Message par Edgar »

Merci Jonathan. :)

Je sais que les rechutes font partie de la vie... Mais ça m'énerve. Je voudrais aller bien...!

Ces temps-ci, tout m'ennuie. Je trouve ma vie plate... J'ai 21 ans (22 dans quelques jours!) et je ne fais jamais rien. Je ne voyage pas, je n'en fini pas de m'inscrire à l'Université, j'ai un emploi hyper routinier, je passe mes soirées à lire ou à écouter la télé...

J'ai pleins d'idées et de projets, mais on dirait qu'il y a toujours quelque chose ou quelqu'un pour me bloquer. Ça m'énerve, ça m'angoisse et ça me déprime. Je me sens coincée, J'ai peur de ne jamais vivre et j'ai la hantise d'avoir des regrets...

Et ça m'épuise. Je me sens au bout du rouleau. Je ne fais jamais rien, mais je suis fatiguée... Pourquoi?! Je pense que c'est parce que je passe mon temps à réfléchir, à anticiper, à regretter ou à tout prendre sur mes épaules.

Je ne sais pas comment profiter du présent, car le présent m'ennuie... Je me lasse de tout. J'ai besoin de plus de joie, de rires et de créativité dans ma vie!

Bonne soirée de tempête! (En tout cas, par chez nous, c'est la tempête! Et je suis encore coincée en dedans à ne pouvoir rien faire... Arrrfff!)

Soyez prudents! :)

Edgar. xx
- Charles Bukowski
feemystere

Message par feemystere »

Salut! Je prends un petit moment pour te dire que je t'ai lue. Je crois sincèrement que tu possèdes les outils et réponses nécessaires à te remettre sur les railles, sur la bonne voie. Mais tu es un peu embrouillée à cause des perceptions, des distorsions, des émotions, des pensées, de la pression, du regard des autres etc. Une fois que tu auras fait le ménage dans ta tête et que tu t'autoriseras à voir la vérité, que tu seras prête, elle apparaitra d'elle même. Je pense que cette situation de crise quasi existentielle se pointe parce que tu t'es négligée. Ton corps, ta tête, ton *MOI* s'exclame en fait. Que veut-il ce moi? Qu'essaie-t-il vainement de te dire depuis des semaines, des mois, voire des années? Que voudrais-tu lui répondre? Qu'es-tu prête à faire pour lui? Si tu amenais ces écrits à ta psy, que crois-tu qu'elle te dirait?

Pense à toi et fais ce que tu dois faire maintenant, plus tu attendras, plus tu souffriras. Conseil d'une amie ;)

Prend soin de toi et au plaisir de te lire xx
Répondre