Ça ne va vraiment pas bien...

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Edgar

Re: Ça ne va vraiment pas bien...

Message par Edgar »

Bonne question Jonathan!

Le plus gros obstacle, c'est l'espace... J'ai un minuscule appartement et nous y habitons à deux. J'aimerais avoir un plus grand appartement ou une maison pour avoir mon bureau ou mon atelier.

Nous faisons des bijoux, mon copain et moi, mais notre atelier de bijoux suffit à peine à en faire et, en plus, il est chez ma belle-mère, donc...!

Je me renseigne sur un appartement à louer près de chez ma mère. Plus grand et il y aurait même un espace pour que j'aille mon bureau ou mon atelier! Évidemment, c'est plus cher... On va se renseigner et on verra bien.

Sinon, je discute avec ma petite sœur ces derniers temps... Nous aimerions créer une collection de t-shirts et de sacs réutilisables. Et peut-être ouvrir une boutique Etsy et faire des salons d'artisans.Nous aimerions aussi vendre mes bijoux, des morceaux de vêtements que ma sœur crée et des calendrier fait avec mes photographies. Je ne sais pas si ça va marcher, mais j'aimerais ça et j'y travaille.

Merci encore pour vos bons mots! Comment ça va de votre côté? Moi, je vais un peu mieux même si je suis encore un peu "down" et anxieuse...

Merci! :)

Edgar. xx
« You have to die a few times before you can really live. »
- Charles Bukowski
feemystere

Message par feemystere »

Coucou Edgar! J'ai aimé te lire, beaucoup de positif, de solutions en marche et en devenir... Beaucoup d'espoir donc et de lumière! Tes projets sont réalistes je trouve et réalisable. Je t'encourage vivement et sache que je serai probablement une des premières acheteuses/clientes!!! MOUHAHA!! :lol: Sérieusement^^ Par contre on aurait un sérieux problème de livraison/transport hehe.

Je suis heureuse pour toi, les choses se placeront peu à peu, surtout si tu restes dans un mode actif, à la recherche de concret et de solutions. Prend soin de toi et donne des nouvelles stp! Bisous xx
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»
Edgar

Message par Edgar »

Bonjour! :)

Ça va quand même mieux depuis un bout de temps. Les Fêtes sont enfin terminées!

J'ai beaucoup d'idées et de projets (créatifs, entre autres) que j'aimerais débuter, mais je manque de temps...

En fait, je gère mal mon temps et je passe trop de temps à devoir tout ramasser dans l'appartement. Mon copain m'aide plus qu'avant, mais seulement lorsque je lui dis que c'est le temps du ménage... Autrement, il ne se ramasse pas au fur et à mesure. Par exemple, si je ne lui dis pas de ramasser son manteau en arrivant ou la mayonnaise sur la table après souper, il ne le fait pas...! Vous voyez le genre! Bref...

En plus, quand je suis au bureau, mon emploi consiste pas mal à attendre que le téléphone sonne. Et attendre, quand on a mille et un projets en tête, c'est long en tabarnouche! C'est certain que je pourrais commencer à monter mes plans d'affaires ou des listes de choses à faire pour mes projets... Mais je manque d'action. J'ai la bougeotte! Je vais essayer d'aller acheter une partie du matériel bientôt car il y a certaines choses que je pourrais peut-être faire du bureau.

Et, bonne nouvelle dans ma vie, mais mauvaise dans celle de ma collègue: ma patronne a ENFIN mis ma collègue incompétente à la porte! Hourra! Je sais que je ne devrais pas me réjouir et très sincèrement, ça me fait de la peine pour elle, mais ça m'ôte un gros poids de sur les épaules... Et je pense que c'est mieux pour elle aussi car elle n'était pas bien dans cet emploi et ça paraissait. Elle risque de trouver quelque chose qui lui convient mieux ailleurs. Et moi, je vais avoir un horaire stable et je vais finir tôt (15h45) TOUS LES JOURS!!! Youppiii!

Finir tôt, ça va me laisser plus de temps pour créer, démarrer mes boutiques Etsy (avec mes créations et celles de mon copain), plus de temps pour faire de l'activité physique (parce que je vais marcher tous les jours pour revenir du bureau et parce qu'en finissant tôt, je vais pouvoir m'inscrire au gym ou à des cours de groupes) et plus de temps pour enfin m'inscrire à l'Université...!

Donc, ça va un peu mieux, mais j'ai la bougeotte, surtout au bureau... Il faudrait que je trouve quelque chose pour m'occuper pendant mes heures de travail. Parce que les séries télé et mon blogue, c'est pas long que j'ai fait le tour!

Bonne journée et bon début d'année! :)

Edgar. xx
- Charles Bukowski
feemystere

Message par feemystere »

Eh bien chère Edgar, il semblerait que l'année commence plutôt bien pour toi ;) Je suis contente de savoir que tu vas mieux, je t'encourage dans l'accomplissement de tes projets. Je pense que oui, il est temps que tu mettes en action quelques uns de tes projets. Surtout pour répondre à tes besoins au travail. Avec le travail que tu occupes, je suis certaine que ce n'est pas trop difficile de trouver quelque chose, une alternative à l'ennui et au besoin de bouger. Pense-y, les réponses viendront d'elles mêmes. Parfois à trop se poser de questions, ça nous fait figer et la procrastination embarque. Il faut foncer, oser!! C'est ce que je te souhaite!^^

Tiens nous au courant, prend soin de toi. Bisous xx
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»
Edgar

Message par Edgar »

Je pensais que si ma collègue partait, ça serait parfait au bureau... Mais on doit engager quelqu'un d'autre et j'ai peur de perdre ma "place". De ne plus être la meilleure. De ne pas être assez bonne, assez jolie, assez intelligente ou intéressante, assez compétente... Je me sens bien comme seule employée à temps plein. L'harmonie est bonne dans l'équipe. Je n'aime pas le changement...

En plus, j'ai une méga poussée d'acné à cause d'un changement de pilule anticonceptionnelle. Je me sens moche... Et je n'arrive pas à tenir ma résolution pour l'italien et je n'ai pas encore eu le courage de m'inscrire à l'Université... Je me sens nulle.

C,est juste un petit "down" et je sais que ça va finir par passer, mais je suis tannée des "downs". Je voudrais me sentir bien dans ma peau et confiante... Je voudrais être celle que j'ai envie d'être et que les autres le voient.

Bon, assez de chiâlage!

Bonne journée à vous. :)

Edgar. xx
- Charles Bukowski
feemystere

Message par feemystere »

Salut :) Hum... si tu veux mon avis, tout ça se passe dans ta tête à toi. Parce que tu souffres d'anxiété, tu te crées des scénarios, tu imagines ce que les autres pensent alors que c'est tout à fait impossible (sans super-pouvoir), tu te mets une pression qui ne t'est même pas imposée par ton milieu de travail! Ce travail là est à faire avec ta psy, sur la confiance en soi, l'estime de soi, l'affirmation de soi ou apprendre à dire non. Tu sais, je ne vois pas en quoi une nouvelle collègue serait une menace pour toi. Cette nouvelle personne qui travaillera avec toi sera peut-être de ton âge, sortant de ces cours avec un diplome tout frais. Ou bien une personne plus âgée avec (PEUT-ÊTRE) un peu plus d'expérience. À part parler bilingue, être ponctuelle et organisée/efficace, je ne vois pas ce qu'il y a de plus. Ce n'est pas un milieu de compétition!!! Je pense que tu peux te relaxer, d'autant plus que ton boss t'a affirmé que l'année 2013 sera meilleure pour toi!! Ça veut tout dire, ne pars pas en peur!!! Et puis, ce genre de craintes là, tu peux nous en parler à nous, à ta psy mais également à ton boss!!!!! Elle est la mieux placée pour te rassurer et ton stress tomberait TELLEMENT plus vite! Ne te fais pas de mal inutilement, vas chercher ce que tu as besoin. Si tu as besoin d'être rassurée, vas chercher la sécurité dont tu as besoin auprès de ton patron. Si tu as besoin de te faire dire que tu es bonne (hum, ça ne devrait être important uniquement à tes yeux mais bon), vas chercher l'approbation: demande un bilan ou quelque chose du genre. Fais des formations, il y en a surment qui sont proposées à ton milieu de travail? Ça aussi tu pourrais demander à ta boss!! ;) En fait, si nous (anxieux)sommes doués pour nous faire des scénarios, nous devrions être aussi bon pour les défaire. N'est-ce pas ce que font ceux qui travaillent en cinéma? :P
Eva

Message par Eva »

Salut Edgar !
Je ne sais pas si cela peut t'aider, mais en ce qui concerne tes projets d'inscription à l'université et autres, tu peux essayer de faire un tout petit pas à tous les jours, genre:

-Premier jour, imprimer le formulaire d'inscription.
-Le lendemain, tu regroupes tous les documents et copies de diplômes necessaires à l'inscription, etc, etc.

Juste pour que ça avance doucement et éliminer le sentiment de nullité qui t'habite.

C'est normalement ce que je fais. Je me sens un peu nulle quand même, mais au moins ça bouge, je me dirige dans la bonne direction. Je m'approche du but.

Bonne chance !
Edgar

Message par Edgar »

Bonjour Eva!

Merci de tes encouragements.

J'ai fait une première démarche concernant l'Université: une procuration écrite à mon père pour qu'il puisse aller chercher mon diplôme au cégep!

Bon, ça peut paraître drôle, mais comme j'ai fait un DEC "multidisciplinaire", ça complique les choses pour obtenir le diplôme à la fin de mes études. J'ai dû faire une demande "spéciale", etc. Donc, même si j'ai terminé depuis près de deux ans, le cégep vient tout juste de recevoir le fameux papier. Et comme je ne peux pas aller le chercher moi-même (je travaille, moi, du lundi au vendredi en 8h et 16h!), c'est mon papa qui va y aller pour moi. Parce que par la poste, ils me chargeaient des frais hallucinant et j,aurais dû attendre plusieurs semaines...

Un pas en avant!

Sinon, j'ai aussi consulté la liste de documents à fournir pour mon inscription et je devrais m'y atteler bientôt.

Mais mautadit que ça coûte cher, les études! Près de 500$ pour un seul cours. Pas une session, non, un seul cours! Et c'est juste une introduction pour me remettre dans le bain avant de retourner à la "vraie" université l'automne prochain. Si j'en ai le courage! Mais pour l'instant, ce cours à distance me suffit...

Par contre, j'ai peur de ne pas aimer ça, de gaspiller mon argent, d'utiliser de l'argent dont je pourrais avoir besoin pour autre chose (la situation de mon copain est assez instable côté emploi ces derniers temps et nous voudrions déménager en juillet (ou plus tôt!)). J'ai aussi peur de ne pas être capable, de ne pas être au niveau, de ne pas y arriver en travaillant 40hres par semaine tout en m'occupant du ménage et des autres tâches de maison... Je me dis que je devrais peut-être attendre d'avoir un plus grand logement avec de la place pour étudier...

Ces derniers jours, ça tourne trop vite dans ma tête. Mon esprit n'arrive pas à se fixer sur quelque chose, j'ai trop d'idées, de projets et je manque de temps (ou d'organisation de temps!)... Je ne sais plus ou donner de la tête et en même temps, j'ai l'impression de ne rien faire...!

Aaah... Maudite anxiété!

Bonne journée à toi, Eva. :) Et les autres!

Edgar. xx
- Charles Bukowski
Eva

Message par Eva »

Hey Edgar super pour tes démarches !! Un petit pas à la fois c'est tout ce que ça prend.

Concernant toutes tes autres peurs, je les comprends. Je suis la reine des peurs en avance !! J'essais toujours de tout prévoir, de tout analyser ! Par contre je pourrais te dire ceci: l'université pour les anxieux c'est possible ! C'est juste que la bibliothèque de l'uni devient notre meilleure amie parce qu'on peut s'y retirer et se calmer !

Concernant tes préoccupations financières, je t'encouragerais à faire un prêt et bourse du gouvernement (si tu peux). Sur le coup on a l'impression que la dette sera insurmontable, mais finalement c'est pas si mal. Par exemple, ma dette à la fin des cours s'élevait à 18 000$ et je paie maintenant 114$ par mois, ce qui est gérable je trouve.
Pour gérer les frais pendant les années scolaires, je travaillais à temps plein l'été (mai à août) et en mettais de côté pour le reste de l'année où je travaillais moins ou pas.

Je terminerais en te disant que tu ne regretteras jamais d'avoir choisi l'éducation. C'est une porte qui en ouvre plein d'autres. C'est toujours mieux que pas de portes ! Au pire ton appart sera plus sale (on s'en fout au fond...) et ce sera peut-être ton chum qui le fera !!

Lâche pas la patate comme on dit !!
feemystere

Message par feemystere »

Je seconde Eva!! :idea: :mrgreen:
Répondre