Ça ne va vraiment pas bien...

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
Edgar

Re: Ça ne va vraiment pas bien...

Message par Edgar »

Merci pour vos messages! :)

En fait, Eva, les prêts et bourses, ça ne vaut pas trop la peine dans ce cas-ci. J'aurais quelque chose comme 200$ par session étant donné que je travaille à temps plein (à l'année) et que je fais un quand même bon salaire.

En tout cas, j'avance petit à petit et je verrai bien.

Je suis comme toi, j'essaie de tout prévoir et de tout analyser! Ça en devient épuisant à la longue...!

Bonne journée à vous deux! :)

Edgar. xx
« You have to die a few times before you can really live. »
- Charles Bukowski
Edgar

Message par Edgar »

Ma patronne est en entrevue pour embaucher quelqu'un pour remplacer ma collègue...

Je ne sais pas trop bien pourquoi, mais ça m'angoisse. J'ai comme peur de "perdre ma place". De ne plus être la meilleur, celle qui parle le mieux anglais, la plus rapide, la plus disponible...

Au travail, je me sens quand même un peu à ma place. Les gens semblent m'apprécier, apprécier mon humour (un peu bizarre parfois!)... Parfois, j'ai même l'impression d'être intéressante (ce qui ne m'arrive pas souvent!) et là, j'ai peur de ne plus l'être...

Est-ce que c'est normal? Suis-je égoïste, self-centred?

Ahhh... Maudite anxiété! J'aimerais tellement avoir confiance en moi et ne pas toujours me sentir menacée! J'aimerais pouvoir me défaire des certaines de mes pensées...

Par exemple, aujourd'hui, j'essaie une nouvelle coiffure. Personne n'a fait de commentaire, donc je m'imagine que c'est très laid. Rationnellement, je sais que les gens n'ont peut-être pas remarqué, mais dans ma tête, les pensées embarquent...

Maudite tête! ;)

Bonne journée! :)

Edgar. xx
- Charles Bukowski
feemystere

Message par feemystere »

Je ne sais pas trop quoi te répondre, et il est tard... Mais je t'ai lue!! Je te suggère de parler de cela rapidement avec ta psychologue ;) Tu nous donneras des nouvelles! Sinon, de ton coté, tu pourrais lire un livre dans la collection «Pour les nuls». Exemple: exercices de thérapie comportementales et cognitives ou bien Les thérapies comportementales et cognitives (pas tout à fait la même chose).

Lire ça est peut-être poche sauf que c'est réellement aidant et ça pourrait diminuer rapidement (à court ou long terme) l'anxiété, le sentiment de dévalorisation, les pensées irrationnelles (distorsions cognitives) pour ainsi miser sur l'estime de soi, ses capacités/forces/qualités et la confiance en soi ;)

À toi de voir... Sinon essaie de penser à ce que dirait ton psy, sa manière de voir les choses, d'analyser. Vers quoi mettrait-elle l'attention? Que te dirait-elle? etc.

Prend soin de toi et à bientôt =)
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»
Edgar

Message par Edgar »

C'est certain que je devrais en parler à ma psychologue. Je la revoie jeudi de la semaine prochaine (le 31). En attendant, je vais essayer de me calmer un peu les nerfs! ;)

Je me sens très tendue physiquement (maux de dos, tension dans les épaules, retour des migraines, douleurs musculaires) et je sais que c'est le reflet d'une tension émotive/psychologique.

Mon copain est aussi très stressé ces derniers jours et malheureusement, il ne m'aide pas trop à relaxer. Ce n'est pas grave, je comprends... Nous prévoyons aller au cinéma dans les prochains jours. Ça va sûrement aider à la détente! Et je vais essayer de me trouver un peu de temps pour moi toute seule ou pour voir des amis. J'aurais envie d'un bon fou rire... Ça ferait du bien! :P

Je devrais aussi faire une liste (moi qui aime tellement les listes, en plus!) des choses dont j'aimerais parler à ma psychologue. Ça m'aiderait à ne pas m'égarer sur toutes sortes de choses durant les rencontres... Une heure, c'est si vite passé!

Merci pour tes bons mots Fée. :) Tu est vraiment une perle rare!

Et merci aux autres aussi! Vous êtes tous supers. :)

Bonne journée!

Edgar. xx
- Charles Bukowski
feemystere

Message par feemystere »

Bon matin frisquet! :mrgreen: J'espère que tu vas bien malgré la tension physique?
Tu as énuméré d'excellentes idées dans ton dernier message, je t'encourage en ce sens! Et faire des listes, sans que le but premier soit de te stresser (si c'est le cas, trouve toi autre chose haha), eh bien c'est réalisable pendant les moments tranquilles au bureau ;)

Un bon fou rire hein?!... Jette un oeil, si ce n'est déjà fait, à ce post viewtopic.php?f=1&t=2211&start=30 Sinon trouve-toi un bon film ou livre qui te fera RIRE et te détendra!!!

Parlant de bons films, j'en ai vu deux merveilleux dans les 4 derniers jours. J'y reviendrai sur un post plus approprié ;)

Prend soin de toi, bonne journée et au plaisir de te lire xx
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»
Edgar

Message par Edgar »

Je suis très nerveuse... Dîner de bureau au restaurant avec quelques collègues, mais principalement des inconnus. Je suis anxieuse au max. Je déteste ce genre d'activité... Grrr! En plus, il y a deux des trois items sur le menu que je ne peux pas manger (intolérance alimentaires)... Ça ne me laisse pas trop le choix de manger quelque chose qui est normalement servi en gros portion...

Je vous tiens au courant!

Edgar. xx
- Charles Bukowski
feemystere

Message par feemystere »

Coucou! Je sais ce que tu vis, pas facile. J'imagine que tu as mangé à l'heure qu'il est... Les seules possibilités de repas, sans risque pour ton intolérance, nécessite une bonne quantité dans ton assiette. Ce qui t'inquiète le plus, c'est de ne pas avoir de choix, d'être à risque à cause de ton intolérance ou bien la portion? Si c'est la portion, il ne faut pas culpabiliser à «jeter ou gaspiller», parce que ce qui compte, ce sont tes limites et tes besoins. Et puis, tu peux décider d'emporter le reste de ton repas non? Les restaurants offrent cela de plus en plus.

Ça m'étonnerait que dans un diner au resto, à plusieurs, que quelqu'un se mette à te juger. Pas le temps pour ça. Et puis, faut vraiment ne rien avoir à faire ou à dire pour mettre son attention sur le repas d'un collègue haha! Surtout s'il y a des personnes que tu ne reverras peut-être pas!

N'angoisse pas trop, ça va gâcher tout le plaisir! Vis dans l'instant présent et fais attention à tes pensées, qui sont la source de ton anxiété.

Je dis cela mais je suis un peu dans la même situation que toi. Ce soir, c'est le souper d'anniversaire de mon amie au restaurant L'Académie, où je n'ai jamais mis les pieds de ma vie. Déjà que dans un resto connu, je doute toujours sur quoi manger, c'est pire lorsque je ne connais pas le menu d'avance. C'est un resto qui sert des mets italiens et français! :shock:
Je commençais à stresser d'avance, je me suis dit: «qu'est-ce que je fais? Est-ce que je soupe chez moi et les rejoins pour manger seulement le dessert?...» Finalement, je suis allé sur le site web du resto et j'ai pu lire tout le menu. J'ai donc deux choix, et je devrai trancher sur place. Et je vais m'informer sur la portion hihi, ce qui va peut-être m'aider dans ma décision. Si mes deux choix ont la même portion, je vais demander d'avance à emporter le reste de mon plat. Et je vais prendre un verre d'eau, sans dessert et j'ai déjà préparé le type/tip (ça s'écrit comme ça? =$$).

Donc je nous souhaite plus de joie que d'angoisse!! Réécris-nous si tu veux, xx
Edgar

Message par Edgar »

Comment était ton souper Fée?

Finalement, personne n'a fait de commentaire sur mon repas, mais ça a été assez pénible... Assis à ma gauche, une vieille madame sourde qui postillonne, en diagonale à droite, un vieux monsieur sourd, sénile et qui postillonne... Et ils décident de jaser ensemble! La dame était sans arrêt penchée sur mon assiette donc, je n'ai presque rien mangé... :oops:

Je déteste ce genre de dîner avec le C. A. Ils ne nous parlent pas, ils ne se souviennent même pas de nous! Il faut dire que la moyenne d'âge dans le C. A. est de plus de 87 ans... :?

En tout cas, pénible. Et avec ma collègue malade et moi qui ne me suis pas sentie très bien... Heureusement, il ne devrait pas y en avoir d'autres avant un méchant bout!

Aujourd'hui, deux bonnes nouvelles:

1) Ma patronne a engagé une amie à moi pour remplacer mon ancienne collègue. J'ai connu cette amie car c'était une ancienne collègue et nous formions une équipe du tonnerre! Donc, tout devrait bien aller avec ma nouvelle collègue. :)

2) Nous aurons un nouveau local. Ce qui veut dire du nouveau matériel ergonomique adapté! Ce qui veut dire qu'une bonne partie de la source de mes migraines sera réglée! Yeah! :D

Sinon... J'ai eu l'occasion de créer plus dernièrement et ça fait du bien. Et avec le temps doux annoncé cette semaine, je vais essayer de faire un peu de photographie. :)

Bonne journée!

Edgar. xx
- Charles Bukowski
feemystere

Message par feemystere »

Wouah, en bref les choses vont plutôt bien de ton coté!! Tes créations seront-elles sur ton blog sous peu? :P ;)

Je suis contente pour les changements positifs au travail, tu le mérites bien et ça ne peut que t'aider!

Sinon le moral va comment? Vis-tu beaucoup d'anxiété ces temps-ci? Projets pour les prochains jours? Ton copain est-il à la maison avec toi?

Écris-nous quand tu veux, bisous xx
Edgar

Message par Edgar »

Oui, ça va très bien depuis quelques jours. Pourtant, il reste toujours une anxiété ou une fébrilité pas très loin... Ce n'est pas grave. J'essaie de me changer les idées et pour le moment, ça fonctionne. :)

Hier soir, petite soirée popote. J'en profitais parce que mon copain n'était pas à la maison. Et je me rends compte que j'aurais dû en profiter pour me reposer plutôt que pour cuisiner ses demandes spéciales! Je l'aime et je suis heureuse de lui faire plaisir, mais je me rends compte ce matin que je suis plus irritable et un peu fatiguée... Et ce soir, il y a tout le ménage à faire! Il faut bien laver ce que j'ai sali hier, tsé...! :roll:

Le résultat de ma soirée popote va peut-être se retrouver sur mon blogue... Et je vais essayer d'y partager quelques créations prochainement aussi. D'ailleurs, j'ai commencé à travailler sur une jolie paire de boucles d'oreilles. :)

J'ai beaucoup de projets et d'idées, mais pas beaucoup de temps pour y travailler... Parfois parce que je gère mal mon temps, parfois parce que mon copain est comme un enfant de quatre ans et que je passe mon temps à ramasser derrière lui! Heureusement, il fait des efforts depuis un petit bout... Mais il ne se rends pas toujours compte de l'ampleur de la tâche. Pour lui, faire le ménage de tout le logement, ça prends 45 minutes... Pour moi, ça prends au moins 2h30!

Et quand ce n'est pas à l'ordre dans l'appartement, j'ai l'impression que mes idées ne sont pas en ordre et j'ai de la difficulté à travailler, à me concentrer.

On prévoit déménager cet été... Nous cherchons quelque chose de plus grand. Avec un peu de chance, plus de place de rangement = plus à l'ordre! :P

Bonne journée! :)

Edgar. xx
- Charles Bukowski
Répondre