Page 1 sur 21

Ça ne va vraiment pas bien...

Posté : 13 nov. 2012, 14:28
par Edgar
Je n'en ai pas parlé sur le forum dernièrement, mais depuis trois ou quatre jours, je vais vraiment, vraiment, très, très, très mal. Déprimée, anxieuse, nostalgique, je me pose des questions...

En tout cas... Ça ne va pas bien, pas bien du tout.

Je ne me sens ni la force ni le courage de vous expliquer le tout en détail pour le moment, mais de savoir que vous êtes là m'apaise un peu.

Edgar. xx

Re: Ça ne va vraiment pas bien...

Posté : 13 nov. 2012, 14:46
par Waldgänger
Salut Edgar,

Je suis de tout coeur avec toi et je me souviens d'un temps pas si lointain ou tu étais plus radieuse comme quand tu avais acheté tes bottes en cuir.

Prend soin de toi.

Re: Ça ne va vraiment pas bien...

Posté : 13 nov. 2012, 15:46
par Nathalie
La lumière qui diminue et le fait que ton copain ne soit pas là n'aide peut-être pas, c'est le temps de socialiser aller voir des personnes que t'aime et prendre soin de toi, un bon bain, de la bonne musique, je te suggère de rester dans l'action même si tu ralentis, ne reste pas seule, tu peux peut-être appeler ta psychologue, la vois-tu prochainement? Ne lâche pas Edgar je vais avoir une pensée toute spéciale pour toi.

Nathalie
oxo

Re: Ça ne va vraiment pas bien...

Posté : 13 nov. 2012, 18:01
par rosie
Bonjour!

Un mot pour te dire que je t'envois lumière et bonnes pensées.

Rosie ;)

Re: Ça ne va vraiment pas bien...

Posté : 13 nov. 2012, 20:03
par Edgar
Merci pour tous vos bons mots! Ça me fait chaud au coeur.

J'avais rendez-vous ce soir avec ma psychologue. Elle a accepté de me prendre en rencontre à la dernière minute car je n'allais vraiment pas bien. J'ai pu laisser sortir un peu de méchant...

Je vous raconterai en détail une autre fois car je ne suis pas chez moi. En gros, je pleure sans arrêt depuis trois jours, je n'arrive pas à manger, je dors à peine et je fais crise d'angoisse par dessus crise d'angoisse. D'après ma psychologue, c'est un "barrage émotionnel qui a cédé". Depuis quelques jours mon passé me hante et je me pose beaucoup de question. Toujours d'après ma psychologue, je vis un épuisement émotionnel et je dois me reposer. J'ai donc accepté de prendre le congé qu'on me propose depuis trois jours. Je suis en congé demain et je vais me reposer et probablement aller faire de la photographie.

Merci à tous et toutes de votre soutien!

Edgar. xx

Re: Ça ne va vraiment pas bien...

Posté : 14 nov. 2012, 09:06
par ExitMusic
Je te comprends. Par moment les temps sont plus difficiles, mais ça fini toujours par aller mieux. Tiens bon. xx

Re: Ça ne va vraiment pas bien...

Posté : 14 nov. 2012, 09:26
par ardens
Salut Edgar, moi aussi je pense à toi. Il arrive sans qu'on s'en rende un évènement qui agis comme un élément déclencheur c'est peut-être ce qui t'es arrivé.
Bon courage. C'est une bonne idée la photographie.

Re: Ça ne va vraiment pas bien...

Posté : 14 nov. 2012, 14:00
par feemystere
OUCH!! J'ai mal pour toi ma belle! Je te comprends tellement. Comme j'aimerais être près de toi en ce moment! :( :x

Je ne sais pas quoi te dire... Simplement que je suis là si tu as besoin, sur ce post ou un autre voire même en MP!!
Je t'ai écrit hier et je compte poursuivre aujourd'hui, je vais essayer de te changer les idées!!

Prend soin de toi et donne nous des nouvelles stp!!!!!!!! :idea: :!:

ps: j'ai regardé deux fois plutôt qu'une Mange, prie et aime. Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas regardé. J'ai pris en note une pensée qui revient à plusieurs reprises. J'ai essayé de la trouver sur internet car je crois que j'ai fait des fautes. Néanmoins, le message reste le même et le voici pour toi: «Dolce farniente» *en deux ou trois mots?!* ---La douceur de ne rien faire!!! Profite de ta journée de congé pour faire des choses pour TOI, gâte-toi. Prend soin de toi et je t'envoie de gros câlins en télépathie!!! xx

Re: Ça ne va vraiment pas bien...

Posté : 16 nov. 2012, 11:20
par Edgar
Bonjour à tous et toutes!

Merci encore pour votre soutien.

J'ai finalement pris un congé mercredi. Pour me reposer un peu... Je suis allée prendre une très longue marche dans le Vieux-Québec.

Je vais mieux. Je suis encore très anxieuse, mais au moins, je suis fonctionnelle. Par contre, je suis très mêlée... Je réfléchi beaucoup. Beaucoup trop, même! Mon cerveau ne veut pas se mettre à off. Je n'arrête pas de penser et ça me mêle encore plus, je crois...

Je ne sais plus qui je suis, qui je veux être, ce que je veux... Arrrggghhh!

Mon amoureux revient ce soir. Et, je me sens coupable de le dire, ça ne me tente pas qu'il revienne. J'aurais pris encore un peu de temps pour moi. En plus, il va passer deux semaines sans travailler à la maison... Il est tannant dans ce temps-là. Il m'appelle souvent au travail (pour ne rien dire!), il ne m'aide pas plus dans la maison (il me semble que tant qu'à ne rien faire, aussi bien faire un peu de vaisselle!), il va jouer à des jeux vidéos ou passer ses journées chez sa mère qui lui lave le cerveau... Ça me rend folle. Est-ce que je suis la seule comme ça? Est-ce que vous aussi vos proches vous énervent lorsque vous ne vous sentez pas bien?

Je l'aime, mon amoureux, mais... Il est très dépendant et très peu autonome. Si je ne me sens pas bien, que je suis dans ma bulle, plus distante, il ramène automatiquement cela à lui ou à notre relation. Il pense que je vais le laisser, etc. J'ai beau lui expliquer que c'est simplement parce que je me sens moins bien, il est tellement anxieux par rapport à ça...! Et sa mère essaie de lui rentrer dans la tête que je ne suis pas normale, etc.

Bon, je me défoule, je me défoule!

Tout ça pour vous dire que je me sens un peu mieux, mais que je suis en grosse période de réflexion. J'ai envie de changement. Ma dernière rencontre avec ma psychologue a été très "productive". J'ai réalisé que je dit très rarement "non", que je m'écoute rarement. Je fait beaucoup de chose, de choix, en fonction des désirs des autres et j'en viens à ne plus savoir qui je suis ou ce que je veux moi.

Est-ce que quelqu'un me comprends? Parce que j,ai l'impression de ne pas être très claire!

Bonne journée. Et bonne fin de semaine!

Edgar. xx

Re: Ça ne va vraiment pas bien...

Posté : 16 nov. 2012, 12:36
par Waldgänger
Edgar a écrit : Est-ce que je suis la seule comme ça? Est-ce que vous aussi vos proches vous énervent lorsque vous ne vous sentez pas bien?

Est-ce que quelqu'un me comprends? Parce que j,ai l'impression de ne pas être très claire!
Salut Edgar,

:roll: Punaise, incroyable le nombre de fois que je me suis senti mal pour mon entourage parce que je voulais être dans ma bulle maintenant que je suis seul en appartement je réalise que je n'avais pas a être mal de ce fait car ça fait du bien en ''criss'' d'avoir la paix, du temps pour soi, pour se recentrer. Alors ne sois aucunement anxieuse ou mal a l'aise de l'être encore plus si tu dois traîner une réalité de dépendance et un manque d'autonomie de la part de ton amoureux. Profite de ces deux semaines pour faire ta soirée entre filles, il réalisera peut-être que tu prends du mieux, que tu t'affirmes comme une adulte et pas seulement comme la fille qui est anxieuse.

Et confidence qui me défoule a mon tour: c'est pas marqué sur ton certificat d'état civil que tu dois ''torcher'' ad nauseum ton amoureux!!

Passe une belle fin de semaine

Wald