Votre moral au temps du Covid-19

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Juliakelly

Re: Votre moral au temps du Covid-19

Message par Juliakelly »

Moi je suis un peu tannée de faire attention à la distanciation et de passer pour une rabat joie .je me suis aperçu que mon entourage se voit et me le cache car ils savent que je ne suis pas d accord avec les rassemblements et souper de famille durant le confinement..Je passe pour la freak du groupe . Non pas que j ai peur mais j écoute les consignes pour éviter un retour en arrière du confinement mais là tout mes voisins reçoivent à 6 ou 7 personnes c est qui le cave.
Vc1234

Message par Vc1234 »

@JuliaKelly : c’est la même chose pour moi! Mes proches se voient sans le dire à mon chum et moi. On passe pour des freaks qui exagérent.

Mais laisse moi te dire un petit quelque chose que ces gens là semblent oublier : la plus grosse pandémie mondiale pour le moment est la grippe espagnole de 1918. Ça a duré 2 ans et ça s’est fait sur 3 vagues. Il y a eu environ 50 millions de décès. La plupart des décès ont eu lieu durant la deuxième vague car aussitôt que les gouvernements avaient relâché un peu les mesures d’isolement et de distanciation, les gens ont exagéré, ont recommencé à voir leurs proches en se disant que la pandémie était terminé et qu’il n’y avait plus de danger alors que c’était très clair que ce n’était pas le cas. On dit que l’histoire se répète, ce serait bien si on pouvait éviter de ne pas répéter cette erreur monumentale!

Je trouve que le prix pour ne pas respecter les mesures est lourd payé : des gens qui doivent continuer de mourir seuls, le personnel médical à bout, des gens très malade qui meurent en se noyant dans leurs propres poumons.

Je te souhaite bon courage, sache que tu fais la bonne chose, ne laisse pas la pression des autres te faire croire le contraire :)
Juliakelly

Message par Juliakelly »

Oui merci au moins je me sens moins seule à penser de cette façon car la plupart minimise
Yuka

Message par Yuka »

Pareil ici..
On respecte à la lettre.
Je suis allée voir mes parents 4 fois depuis le début de la pandémie et chaque fois c'était pour leur apporter des courses. Je mettais tout sur leur balcon ils sortaient sur leur balcon une petite jasette de 15 min et c'est tout. Je n'ai pas vu ma fille pendant 2 mois..
Enfin bref..on se casse le cul pour respecter alors que d'autres font à leur tête et c'est à cause des gens comme ça que ça va être difficile de s'en sortir.
Juliakelly

Message par Juliakelly »

Oui c est vrai moi je me fais même reprocher de trop écouter les consignes.Je vois plein de gens en plus qui sont a risque se foutrent des consignes. Je trouve que c est bien moins dangereux d aller au coiffeur s il ont masque et visière que de se rassembler avec plein de monde. Donc ils sont mieux de reouvrir tant qu a ça car c est l économie les commerces qui perdent. En plus voir le médecin c est impossible juste par téléphone , le vétérinaire on doit laisser l animal a la porte seul, le chiro oublie ca pis je me promène et je voit que le monde s en fou carrément de la distanciation c est pas de quoi pour me mettre un sourire dans la face. Je trouve que certain ne pense qu a leur nombril mais bon c est pas nouveau .C étais une montée de lait sur le Covid lol.
Yuka

Message par Yuka »

Bonjour à tous
Fait longtemps que vous n'avez pas donné de nouvelles.
Comment allez vous?
Comment se passe le deconfinnement pour vous?
Ici ça ne change pas grand chose..je suis en congé pour l'été..mon mari travaille de la maison. Mon fils a recommencé à travailler à l'épicerie, il a terminé le Cégep jusqu'à la prochaine session.

On ne va pas partir en voyage non plus.
On devait aller à cuba début avril et voir la famille de mon mari en France cet été..

Donc ça sera tranquille à la maison pour tout l'été.
Je sors faire les courses maintenant..on garde la distance de 2 mètres (pas facile à l'épicerie et chez Costco) et le masque. Je lève mon chapeau à tous les travailleurs qui travaille avec la canicule en portant masque et tout le tralala.

Je vais mieux de mon côté mais c'est fragile un rien peut me faire basculer.
Miranda_42

Message par Miranda_42 »

Bonjour tout le monde!

Je suis nouvelle sur le forum. Je me présente rapidos : Je m'appelle Miranda, j'ai 32 ans et j'ai eu un diagnostic de TAG il y a 4 ans. Je reste en banlieu de Montreal.

La Covid a beaucoup de "trigger" pour moi - et ça me fait du bien de vous lire et de voir que je ne suis pas seule à me sentir comme ça et à ne pas comprendre certaines autres attitudes plus relax envers tout ça 💕

De mon côté, c'est difficile. Moi et mon conjoint on respecte à la lettre les règles de distanciations, et meme plus. On ne va dans aucun magasin. On fait tout livrer ou récupérer à l'auto. On a commencé ya 2 mois à aller pick-up du resto pour me donner une pause - c'est moi qui cuisine en permanence tout, a causes de nos allergies allimentaires. Pour moi, c'est un huge step! On continue à voir nos amis et famille Sur zoom.

Prendre des marches dehors dans notre quartier c'est compliqué - Les gens s'imaginent que le virus disparait quand Ils sont dehors. Je suis a peu près la seule a porter un masque pour ma marche. Je n'y allais pas souvent, ya beaucoup de vélos, poussettes et courreurs dans le coin et personne ne se tasse pour respecter le 2m quand ils te croisent. Salut à la coureuse qui m'a soufflée ça dans la face en passant à 1cm de moi la derniere fois 😱 J'ai donc arrêté de marcher dans mon quartier, les gens sont trop irresponsables. Heureusement que j'ai un balcon pour prendre l'air.

J'ai fait une crise de panique cette semaine alors que mon patron m'a appellé pour me dire qu'éventuellement il me faudra aller au bureau quelques que fois d'ici décembre. Je suis en télétravail depuis mars, et ce jusqua decembre. Je lui au dit que je n'étais pas à l'aide de prendre Les transports en commun, j'ai plusieurs transfers à faire pour m'y rendre puisque j'habite la banlieu et travaille au centreville. Il avais pas l'air très préoccupé de cette réalité, il a insisté que ce ne sera pas souvent mais que ça sera ça - aka t'as pas le choix. Je ne savais pas quoi lui dire. Je ne veux pas perdre mon emploi et ne veux pas perdre ma santé non plus! Je ne comprends pas pourquoi un patron insiste de faire quelque chose en personne alors que ça peut très bien se faire à distance. Ça a prit toute mon énergie pour rester concentrée et cohérente sur cet appel. Quand le tout a été terminé, j'ai du m'allonger un moment, la tête me tournait et j'ai dû changer mon t-shirt - il était trempé comme si je sortais d'un sauna...

Depuis cet appel, je suis très préoccupée. Je ne sais pas comment parler à mon patron de tout ça. Il a prit le tout à la légère dès le début de la crise. Et cette attitude semble perdurer. Ils mettent le minimum de personnes dans les lieux de travail comme le demande le gouvernement, et fournissent du purell à l'entrée, mais ce sont les seules mesures préventives qu'ils nous ont donnés. Je capote! On fait quoi dans les toilettes qui sont miniatures et qui acceptent deux personnes sans pouvoir respecter le 2m? On fait quoi pour le frigo pour notre lunch qui est touché par tout le monde? Est-ce que le bureau est lavé plus frequemment? On est dans un building a étages qui regrouppent plusieurs compagnies différentes.... Oh, et ais-je mentionné que certain de mes collegues m'ont dit retirer leur masque durant la journée puisqu'ils sont à 2m des autres? Parce que hein, c'est dur de respirer avec un masque?! 😓

Alors voilà en Gros ma réalité cette semaine...
Merci de votre écoute et bon samedi 😊
Yuka

Message par Yuka »

Bonjour Miranda, bienvenue sur le forum.
Premièrement je te fais un gros câlin.
Covid a brisé beaucoup de rêves, de vies, de projets et fait beaucoup de dégât mental.

Les deux premiers mois, on a fait comme vous. On se faisait livrer tout...mais avec le temps on a décidé qu'il fallait continuer à vivre..Mais le magasinage dans un centre d'achat c'est non pour moi.

On est même partie une semaine en amoureux dans le bas st laurent et on s'est offert une croisière aux baleines à Tadoussac.

On suit les recommandations du gouvernement à la lettre.

La où tu devrais lâcher prise est sur le port du masque à l'extérieur pour te promener...tu gaspilles ton énergie et tu te créé de l'anxiété inutilement. Il n'y a aucun danger à se promener dehors...c'est facile d'éviter les gens sans problème..fait toi confiance...ne te prive pas de se plaisir..au pire va dans un parc..sur le bord de l'eau..sur une rue plus tranquille.

Concernant le télé travail tu as beaucoup de chance de pouvoir travailler à la maison. Mon mari aussi travaille de la maison. Malheureusement mon contrat s'est terminé en mai..je faisais aussi du télé travail..je ne sais pas quand je vais pouvoir recommencer.

Tu sais ce que tu devrais faire...une journée tranquille avec moins de circulation essaye de te rendre jusqu'à ton lieu de travail. Malheureusement nous devons reprendre un semblant de vie. Pour les toilettes..tu as ton masque..tu laves tes mains c'est déjà beaucoup.

Pour ta famille par zoom c'est bien...mais tu sais rien ne vous empêche de vous voir dans un parc exemplecet faire un pic nic avec chacun vos plats.

Ici j'ai dû lâcher prise...la blonde de mon fils vit à Cornwall en Ontario...je ne pouvais pas les empêcher de se voir pour des mois lol..ils ont été patient etc..mais depuis Juin soit elle est chez moi les week-ends soit mon fils est chez elle..je ne peux malheureusement rien faire..juste accepter la situation...

J'ai été 3 mois sans voir ma grande fille...je ne l'ai pas serré dans mes bras depuis le 3 mars...et ça me manque beaucoup..on se voit mais presque toujours à l'extérieur..elle vient avec son mari se baigner à la maison de temps en temps.

Il y a covid Miranda..mais il y a aussi toi...ta famille et ta santé mentale..

Je te souhaite bonne chance pour ton travail..
Respire profondément...c'est une periode très difficile que nous vivons tous en ce moment.

Gros câlin
Vc1234

Message par Vc1234 »

Bonjour à vous,

Après plusieurs mois à avoir débuté cette discussion et à la suite des nouvelles mesures de confinement, je voudrais la faire revivre!

Comment allez-vous? Comment est votre moral?

Venez vous vider le coeur ici :)
SACHA

Message par SACHA »

je suis plus capable..
Répondre